HS d'automne - 2024

Pour ce HS d'automne ce sera...

"Le Pays d'octobre" de Ray Bradbury
1
3%
"Octobre" de Soren Sveistrup
2
6%
"Différentes saisons : Le Corps " de Stephen King
2
6%
"La mort de Tante Dimithy" de Nancy Atherton
3
9%
"Les sorcieres de Pendle" de Stacy Halls
4
12%
"Légendes & Lattes" de Travis Baldree
12
36%
"Copeaux de bois" d'Anouk Lejczyk
2
6%
"7 jours en Écosse", de Melissa Bellevigne
4
12%
"Les sorcières du phare" de Carolyne Jess-Cooke
3
9%

Nombre total de votes : 33

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Chères belettes lectrices dévoreuses ou grignoteuses, fidèles ou occasionnelles du Club de lecture, voici le hors série d'automne 2024 ! 
Pour rappel, lors du hors-série nous proposons et partageons des titres particulièrement évocateurs de la saison ou de son ambiance - en général ou de cette année en particulier.

Niveau dates, je propose : jusqu'au 15 septembre pour faire les propositions, puis ensuite, ben jusqu'à quand vous voulez  pour lire et discuter :yawn: mais disons qu'on ouvrira le HS d'hiver un peu avant l'hiver (21 décembre), donc théoriquement jusqu'à cette date, sans pression.

Allez, à vos propositions !

Image
Modifié en dernier par Meeteetse le 17 sept. 2024, 20:02, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Et les p'tites mentions
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Suspiria

Coucou ! Oh quel chouette thème de hors-série pour une fille d'automne comme moi ! 

Je propose un titre évident, "Le Pays d'octobre" de Ray Bradbury. C'est un recueil de nouvelles et la première, comme le nom le laisse deviner, est sur un thème très automnal, mais je ne sais pas trop pour les autres, donc à voir si ça rentre bien dans le thème et si les nouvelles sont quelque chose qui vous intéressent :happy: 

"Le pays d'octobre... [...] Ce pays dont les habitants sont gens d'automne, aux pensées uniquement automnales, aux pas qui évoquent le bruit de la pluie quand ils arpentent les rues vides la nuit..." 

J'ai hâte de lire les suggestions ! 
Zombie shark with metal teeth
triste-songe

hum...
Quand je pense automne, je pense Octobre. Du coup je propose "Octobre" de Soren Sveistrup. c'est un polar.
TW : disparition d'enfant
Résumé
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Polythene Pam

L'automne et le retour des jours qui raccourcissent appellent chez moi la lecture d'un Stephen King :domokun:
J'ai regardé et je pense proposer une nouvelle de son recueil Différentes saisons : Le Corps (The Body - Fall from innocence). Elle est associée dans le livre à l'automne ("Fall" from innocence) même si dans mes souvenirs l'ambiance est plutôt celle d'une fin d'été.
En foufelle  :lunette:
Arya_13

Pour ma part je propose un cozy mystery, c'est un peu ma vibe du moment et je trouve ça très automnal (je viens d'en lire 2 très chouettes).
Je propose La mort de Tante Dimithy que je n'ai pas encore lu
Leviosa

Je propose un livre qui est dans ma PAL d'automne :

Les sorcieres de Pendle de Stacy Halls, qui serait basé sur un fait historique de 1612.

Résumé
Octavienne

Alors je vais proposer le livre cozy que je comptais lire en septembre dernier, sauf qu'il s'est mis d'un coup à faire 39° et que je n'avais pas du tout envie d'une histoire de gâteaux et de boissons chaudes : Légendes & Lattes de Travis Baldree. Une orque prend sa retraite de sa carrière violente et décide d'ouvrir un café.
Kurmad

Ooooh @Octavienne ton livre me fait tellement envie :caprice:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh oh tous vos titres font hyper envie dans quoi nous sommes nous engagé.e.s :panicpea:
Modifié en dernier par Meeteetse le 30 août 2024, 12:57, modifié 1 fois.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Après avoir enrichi ma PAL d'environ 4729 romans, j'ai choisi une proposition - je cherchais plutôt qqch sur la nostalgie de l'été (oui parce que moi l'automne n'est pas du tout ma saison préférée :cretin: ) mais je n'ai rien trouvé, alors j'ai misé "nouvelle année, nouvelles aventures" : [i]Copeaux de bois[/i] d'Anouk Lejczyk
C'est donc un roman qui retrace l'année de formation (qui commence en automne donc :lunette: ) d'une jeune bûcheronne, en île de France. Donc au programme, forêt, apprentissage, saisons dans les bois !
Modifié en dernier par Meeteetse le 30 août 2024, 12:57, modifié 1 fois.

Bybynautor

Légendes et Lattes m'intrigue depuis un moment, je sens qu'il va être parfait pour le mois de Novembre !
triste-songe

Je viens de finir légende et latte. J'ai eu envie de roulé a la cannelle pendant toute ma lecture.
Et la mandoline jase
Kurmad

J'ai réservé Légendes et lattes à la médiathèque (et j'ai même réactivé ma carte exprès pour).
J'ai hâte :gnih:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'avais lu Octobre à sa sortie il y a quelques années, vraiment bien ! :top:

Je propose un livre qui sort début septembre mais qui est déjà sur ma liste de livre à acheter "7 jours en Écosse", de Melissa Bellevigne, parce que j'aime beaucoup sa plume et j'ai trop envie de voyager en Écosse :lol:

Le résumé :
Je préfère la mention à la citation !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Il nous reste 2 propositions si vous voulez ! Bon après perso je sais déjà pas quoi choisir donc :lol:

Je poke @Xixili qui nous a rejoint récemment dans le Club et qui n'était pas dans les mentions :fleur:

triste-songe

Tout a l'air génial. Je crois que je vais tous les lire.
Et la mandoline jase
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Octavienne a écrit : 29 août 2024, 19:31 Une orque prend sa retraite de sa carrière violente et décide d'ouvrir un café.
Oh my... je n'avais pas compris que l'orque dont il est question est de la race fantasy orque, j'ai tout de suite pensé à l'orque le cétacé, que j'imaginais donc avec un petit tablier de barista en train de tenir son café, merci pour le fou-rire  :yawn:

Sinon s'il n'est pas trop tard, on m'a dit du bien de "Les sorcières du phare" de Carolyne Jess-Cooke qui parle de sorcières en Ecosse, donc ambiance spooky  :sorcier:
Résumé
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'attendais la proposition de @Tofu McCromesqui (mdr je rigole j'avais oublié) pour faire le sondage, je fais ça tout à l'heure !

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Mentions

Les votes sont ouverts !! Rien que le sondage sent l'automne, une franche réussite :yawn:

Répondre