:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette quand il caille sévère

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette

Le sondage s’est terminé le 30 janv. 2025, 11:06

Pride and prejudice de Jane Austen
2
6%
Wayward Pines de Blake Crouch
3
9%
Fileuse d’Argent de Naomi Novik
3
9%
L’odeur des clémentines grillées de Do-woo Lee
4
12%
Le Noël d’Hercule Poirot Agatha Christie
3
9%
L’ours et le rossignol de Katherin Arden
6
18%
Les sœurs Hiver de Jolan Bertrand
1
3%
Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret
4
12%
La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune
7
21%

Nombre total de votes : 33

Polythene Pam

Image

Toujours commencer ces topics par une énième variation gifesque sur le retard, telle est la vie que j'ai décidé de mener :lunette:

mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ALLEZ C'EST TI-PAR, on ouvre le topic de février avec un thème fort à-propos pour ce mois de janvier glacial :
Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette quand il caille sévère

Image

A vos propositions pour un livre qui appelle à se caler dans son lit / canap / plaid préféré avec la boisson chaude de son choix !

Image

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage Image 
D'ici une dizaine de jour, ouverture du sondage pour fixer notre choix définitif !

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  Image
Hâte de lire vos suggestions ! Image
Modifié en dernier par Polythene Pam le 15 janv. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Merci @Polythene Pam pour l'ouverture du topic (en retard ou non, il est toujours très attendu :jv: )

Ce thème m'inspire l'Angleterre de Jane Austen, et comme ça fait un moment qu'il est dans ma wishlist, j'ai bien envie de proposer Pride and Prejudice :happy: (oui je sais, ça fait redite avec Sense and Sensitivity qu'on a lu il n'y a pas si longtemps, mais bon, je ne crois pas que celui-ci ait été lu pour le bookclub :dunno: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
GrandeMarine

@Misspoire c'est drôle c'est une de mes lectures offertes pour Noël donc je suis en plein dedans :D (en plus du livre que je lis pour le club lecture de janvier).

Alors pour moi livre sous la couette, c'est plus synonyme de thriller ou de livre qu'on ne veut pas lâcher, donc je propose la trilogie "Wayward Pines" avec le premier tome qui s'appelle "Révélation ".

Je ne crois pas qu'il est déjà été proposé dans un ancien club lecture et la trilogie est assez courte (380 pages par livres environ)
Tontétatilotétatou

Je propose La Fileuse d'Argent, de Naomi Novik. Ça rappelle beaucoup les contes, et il est difficile à poser. Il y est beaucoup question de glace, de neige, de froid, donc idéal à lire bien emmitouflé, avec une boisson chaude.
Octavienne

Je vous propose, en trichant un peu, un livre que je viens de commencer mais que j'avance doucement : L'odeur des clémentines grillées de Do-woo Lee. C'est un roman coréen qui se passe (évidemment) en hiver, dans un petit village de montagne. L'héroïne rentre au bercail après un échec professionnel , il y a de la romance dans l'air, il fait froid et il y a des intérieurs bien cosy, dont une librairie.
Kurmad

Argh pas de proposition, mais @Polythene Pam il manque les mentions j'ai failli louper le topic :tears:
Polythene Pam

@Kurmad  :lunette: :facepalm:
mentions
Kurmad

Merciii :highfive:
AcarusSiro

Hello,
Merci pour l'organisation toujours au top !
Sans être sûre de pouvoir participer, je propose le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie car je n'ai jamais lu aucun de ses livres :ange: et que la perspective d'une ambiance british + Noël + enquête me fait bien envie :noel:
Ne pas me citer, merci :v:
Cooky

@Tontétatilotétatou Très bonne idée La fileuse d'argent ! Je l'ai lu dans les transports cet été pour avoir moins l'impression d'étouffer, ça marchait pas trop mal :lol:
Kestrel

Je valide La fileuse d’argent (et tous les livres de Naomi Novik  :coeur: )

Je fais une proposition recyclée : L’ours et le rossignol de Katherine Arden qui avait été proposé pour le HS d’hiver 2024 (je ne sais plus par qui). 
Résumé

Par contre je précise que c’est un tome 1 (sur 4), au cas où ça pourrait en décourager certain.es  :fleur:

Polythene Pam

@Kestrel Très bonne suggestion, il colle parfaitement au thème ! :dowant:
Weena88

C'est un roman enfant, mais j'ai bien envie de le lire au coin du feu avec mes grands, alors je propose les soeurs Hiver

résumé
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Purée j'ai été matrixée, pour moi une lecture comme ça c'est un truc prenant dans lequel on peut passer des heures et donc je voulais proposer L'Assassin Royal :yawn: Mais bon essayons de proposer autre chose :lunette: en cherchant je me suis dit "Ah je lirais bien un autre truc de celle qui a écrit Déracinée... Alors c'est qui..." :lunette: bon ben vous m'avez devancé

ALORS je propose Quand on eut mangé le dernier chien, de Justine Niogret (autrice de Chien du heaume, qu'on avait lu il y a un moment).

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

mimouche

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je propose La maison au milieu de la mer céruléenne ! Je ne l'ai pas lu mais je dois le faire pour mon boulot depuis un an au moins :ninja: . Il est classé en jeunesse mais gros succès chez les adultes. Je ne me rappelle plus du tout de l'histoire mais de ce que j'ai compris et retenu : c'est un univers réconfortant dont on a pas envie de sortir, le livre porte de beau message de tolérance. 
résumé
Fille de vague ou de ruisseau. 
Gingerbraid

(sortie de sous marin)

@Carafe Ça a l'air super sympa !
Polythene Pam

Le sondage est ouvert :free:
J'ai remis l'option qui permet de changer son vote :cretin:
J'ai remis les mentions dans le premier post mais dans le doute :

mentions
Weena88

:caprice:  J'ai voté pour les Soeurs Hiver que je lirais avec mes enfants, mais j'ai aussi réservé la Maison au milieu de la mer Céruléenne qui est mon deuxième choix et qui est à la bibliothèque :dowant: . (et je découvre effarée que cette dernière n'a pas de roman de Noami Novik, comment-est-ce possible, je vais devoir en parler à la bibliothécaire :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 La fileuse d'argent n'est pas non plus dans ma médiathèque, ils n'ont "que" Déracinée que j'ai déjà lu.

Sinon je suis en train de lire le tome 2 de Scholomance, donc je ne sais pas si je lirai La fileuse d'argent tout de suite...
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre