Novembre 2025 - Un livre avec un twist final de folie

En novembre on lira...

Le sondage s’est terminé le 30 oct. 2025, 20:14

Nous les menteurs de E. Lockhart
2
6%
Mon mari de Maud Ventura
7
21%
La dernière allumette de Marie Vareille
7
21%
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
2
6%
La femme à la fenêtre de AJ Finn
4
12%
Rien n'est vrai de Lisa Jewell
6
18%
Le prestige de C. Priest
5
15%

Nombre total de votes : 33

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On arrive déjà à l'avant dernier mois de ce Club de 2025 !

Image

Et ce mois-ci on part sur un thème qui promet de la stupeur, des ascenseurs émotionnels et de l'attente...

Image
Un livre avec un twist final de folie !!

C'est chaud comme thème parce que du coup on sait que va y avoir un twist final :yawn: Allez, c'est parti !

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage Image 
D'ici une dizaine de jours, ouverture du sondage pour fixer notre choix définitif !

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  Image
Hâte de lire vos suggestions ! Image

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Meeteetse le 21 oct. 2025, 21:14, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

Chouette thème !
Je propose Le Prestige, livre dont Nolan a tiré une adaptation en 2006 (avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, David Bowie).
Le film a un plot-twist mais pour le livre je n'en sais rien :ninja:
Résumé
Modifié en dernier par Kurmad le 11 oct. 2025, 20:07, modifié 1 fois.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad ahah ça va finir en : plot twist, il n'y a pas de plot twist !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Enheduanna

@Meeteetse J'ai failli m'étouffer de rire :yawn:
Leviosa

Dans ce thème, j'ai dans ma PAL (virtuelle) Rien n'est vrai de Lisa Jewell.

Résumé

(Et si par hasard une bonne âme pouvait le glisser dans la boîte à livres :pray: :ninja:)
Enheduanna

@Leviosa Je l'ai lu le mois dernier, c'est plutôt pas mal, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois que j'y suis rentrée c'est un bon page-turner. Et effectivement, sacré twist final!
Bybynautor

Je voulais le proposer pour décembre (narrateur peu fiable) mais finalement j'ai une autre idée donc j'envoie : La femme à la fenêtre.

Compote

Je voulais proposer Mon amie Adèle de Sarah Pinborough mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il a déjà été proposé un jour dans le club lecture...
Kurmad

@Leviosa C'est fait !
Leviosa

@Kurmad Merci !! :fleur:
Xixili

Il y a Agatha Christie qui fait des Plot twist   :frotte: (mais je ne le propose pas car ça commence à être répétitif)
Sinon il y a Harry Potter   :cretin: (mais pareil, je ne le propose pas car beaucoup doivent l'avoir lu)
Voilà, c'est tout pour ce post constructif et utile.
Merci de ne pas me citer   :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ce thème est trop bien ! :dowant:
Pas d'idée pour l'instant mais j'ai hâte de voir les propositions :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai demandé à ma tante qui adore ce type d'intrigue et dont la dernière recommandation était comme ça, et donc après discussion pour un truc qui rentre dans mes critères +les siens je propose La dernière allumette de Marie Vareille

Je lance le sondage lundi, donc si vous voulez faire d'autres propositions c'est le moment !

Kighafarz

Coucou, je peux proposer un livre même si je ne fais pas partie du club de lecture ?
(appelez-moi Jo l'incruste :lol: )
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Bien sûr @Kighafarz !

Julietnaked

Je propose Mon mari de Maud Ventura et je n’en dirai pas plus du coup :cretin:
Kighafarz

Alors je propose "Nous les menteurs" de E. Lockhart, si vous n'avez pas vu la série. J'ai eu un coup de coeur dessus quand je l'ai lu il y a deux ou trois ans, j'étais refaite quand ils ont annoncé la série, mais j'ai un peu peur du résultat alors je ne l'ai pas encore regardée ! C'est un roman ado (désolée c'était mon rayon !), je préfère le signaler parce que j'ai eu des lecteurs qui sont partis en courant à cette simple mention :cretin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est tipar !
Mentions

Haylee

Ouhla, j'ai carrément raté la période où on propose des titres !  :knockout:  En voyant le post je me suis dit qu'il fallait que je propose une pépite, et puis euuuh... j'ai oublié.
Sans surprise, vu que les livres à twist c'est GRAAAAVE ma came, j'ai soit lu la plupart, soit vu l'adaptation sur petit écran  :siffle2:

J'ai voté pour None of this is true (Rien n'est vrai) de Lisa Jewel parce que justement il est dans ma PàL depuis longtemps et vu les bonnes notes/bons retours que je vois, ça me tente bien.
Leviosa

A voté !

J'ai lu l'année dernière je crois Mon mari de Maud Ventura et j'avais bien aimé la fin effectivement ! Je ne me souviens plus trop de la trame du roman mais la fin est bien trouvée et ne s'oublie pas.

J'ai par ailleurs vu, il y a un moment déjà, la série Netflix adaptée de Mon amie Adèle et j'ai adoré la fin !! C'est la fin qui donne tout son sens au reste du récit.
Répondre