Le QG du club de lecture du Terrier

Avatar du membre
Bybynautor

Je venais justement demander la liste des propositions car il y en a qui me bottaient trop mais... je les ai oubliées :yawn:
Je pense pas le lancer dans un challenge 50 livre cette année alors je voulais me concocter mon challenge perso avec une dizaine de thèmes non choisis.
Avatar du membre
AcarusSiro

Merci @triste-songe , je me le note pour plus tard :nerd: quand j'aurai progressé.
Déjà si je finis 10 livres l'année prochaine ce sera bien (j'en commence pas mal) !
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui est ce qu'il te serait possible de me transférer (ici ou en MP, comme tu préfères) la liste des 50 propositions qui sont sorties du premier sondage s'il te plait ? J'aimerais m'en servir pour le sondage du challenge 2024. Merci beaucoup par avance !
Edit : juste la liste des propositions, pas nécessairement les % de votes.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse @Clémentiine La liste des 49 propositions (et non 50, mea culpa : j'avais supprimé une proposition qui était identique à un thème de 2023) pour les thèmes du club de lecture  :fleur: :

Roman transgenre
Roman à clef : "Roman dans lequel des personnages représentent des personnes réelles"
Un livre nostalgique de notre enfance / adolescence
Le livre scolaire qui nous a le plus marqué
Un roman historique
Recueil de poésie
Roman épistolaire
Livre écrit avant 1700
Roman philosophique
Forêts
Roman autobiographique
Roman gothique
Afrofuturisme
Adelphie dans la fiction
Lien entre humain et animal : "un roman dans lequel un être humain et un animal partagent un lien relationnel fort"
Un livre de cape et d'épée
Une histoire qui se passe au moyen-âge
Un livre sur la musique
Japon
Dark academia : "peut s'apparenter à un genre de roman centré sur l'université, les arts et les études"
Littérature russe
Livre avec un chat (héros ou non)
Littérature jeunesse
Livre qui parle de fleurs
Livre écrit du point de vue d'un personnage non-humain
Livre qui se lit vite
Livre qui fait rêver
Livre basé sur une histoire vraie
La route de la soie
NOT a happy ending : "fin triste, sombre, violente, etc"
Immersion dans la nature
Un livre engagé
Réécriture de mythe / conte de fée
Sirènes et fonds marins
Dans l'espace
Réseaux sociaux
Une histoire d'amour sur plusieurs décennies
Un livre de vulgarisation scientifique
La biographie (romancée ou non) d'une militante
Un récit d'exploration
Histoire de dragons
Pionnier.e.s
Roman triste
Îles
Civilisations oubliées
Labyrinthe
Poésie de poétesse
Littérature de l'Océanie
Les amoureux des livres comme personnages de roman

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui  merci beaucoup !!
Je noterai ton thème avec les 49/50  :top: et de toutes façons, je laisserai quelques semaines pour en proposer d'autres, vous pouvez commencer à réfléchir  :dowant:
Il en faudrait 100  :free:
(je ne veux pas m'emballer (trop tard) mais j'essaye de finir le sondage cet aprem !!)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Trop bien, merci de t'en charger  :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Octavienne

@Clémentiine @Tofu McCromesqui C'est une bonne idée de reprendre les thèmes proposés pour le club de lecture ! Certains me faisaient vraiment de l’œil ! Il me semble qu'il y a eu une quarantaine de votes pour le club, il faudra peut-être en proposer plusieurs pour atteindre les 100. Ce qui me va très bien. :classe:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Le topic pour le challenge lecture 2024 a été créé : ici.
Il contient le premier questionnaire !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

C'est fait ! :happy:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Broussaille

Bonjour tout le monde !  :hello:
Je ne suis pas très active sur ce forum mais je vous lis régulièrement sur certains topics.

J'ai été une très grande lectrice enfant et jeune adulte, mais l'entrée dans la vie active (et la diminution de mon temps de transport en commun) fait que je lis beauuuuucoup moins ces temps-ci, et ça me manque.

Du coup si vous voulez bien de moi, je suis motivée pour vous rejoindre sur 2024, ce sera ma bonne résolution de l'année !
Je ne garantis pas d'être ultra active, mais je vous lirai au moins (et j'essaierai de lire des livres aussi, c'est quand même le but  :ninja: )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Broussaille Bienvenue à toi :free: tu es ajoutée sur la liste, j'espère que tu arriveras à prendre tes marques :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ewen

Coucou ! J'aimerais bien vous rejoindre, c'est ici pour s'inscrire ? Bientôt au chômage, je lis beaucoup plus maintenant, j'aimerais bien discuter autour de ce sujet :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ewen Bienvenue à toi ! :hello:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
maudjack

Hello, j'aimerais bien vous rejoindre pour janvier :)

j'ai le Passeur dans ma pal et une lecture commune serait bienvenue pour m'aider à l'en sortir !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@maudjack Bienvenue à toi :hello: Tu as été ajouté à la liste des mentions :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Polochon

Hello @Tofu McCromesqui est il possible de me joindre à vous ? Pas certaine de pouvoir faire la lecture prévue en janvier, mais je vais essayer de prendre le train en marche !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polochon C'est fait, bienvenue :hello: :cotillons:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à toutes les belettes de bibliothèque,

Je vous poke du fait d'une annonce un peu spéciale... En effet je sens que mon temps comme gestionnaire du club de lecture est arrivé à son terme.  Après presque 3 ans, je pense qu'il est temps de laisser ma place à quelqu'un d'autre  :fleur:

Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce qui pourra être fait (notamment quand je vois tout ce qui a été fait avec le challenge de lecture dont j'avais déjà arrêté la gestion  :coeur:  ) et j'espère bien continuer à faire partie des membres du club bien sûr  :rougis:
Je n'ai aucune idée de la meilleure façon de passer le relais, je pense bien sûr que ça aiderait si certain.e.s étaient volontaires mais j'aimerais si possible que ça se fasse en démocratie et que le choix ne dépende pas de moi  :fleur:
De mon côté je ferai de mon mieux bien sûr pour faciliter la transition (je peux partager la liste des membres, modifier du texte dans certains de mes post etc) (et bien sûr, vu que la fin du mois approche, je vais comme d'habitude ouvrir le topic de lecture du mois de mai).

Je voulais aussi vous remercier infiniment pour tout ce que vous avez fait de cet espace, qui a représenté TELLEMENT pour moi ces dernières années et participe à la personne que je suis aujourd'hui (notamment sur mes recommandations et cadeaux de lecture qui sont très sponsorisés par le club :cretin: ). La lecture a toujours été primordiale pour moi, mais jamais avant je n'avais pu en parler ainsi avec d'autres, et découvrir tant de belles œuvres (dont je n'aurais même pas lu le résumé sans vous). Parfois un écran d'ordinateur (ou de téléphone) c'est juste des pixels, mais avec vous ça a été un très beau partage et de l'enthousiasme pur. Alors merci pour tout  :coeur: et LONG LIVE THE CLUB DE LECTURE  :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kurmad

@Tofu McCromesqui Olala Tofu, merci à toi pour toutes ces années et ces lectures surtout !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui merci, un grand merci, pour tout ce que tu as fait pour ce club de lecture :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre