Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Lilipomme

Merci pour vos retours !
Je sais pas si je serais hyper assidue mais je vais ouvrir le sujet dans la bibli :) tu gères déjà ici @Tofu McCromesqui :fleur:
Je pense tout simplement aller faire un tour sur mad et récupérer la liste, bien évidemment uniquement pour simplifier la vie à @Kestrel & co et avoir les mêmes catégories :cretin:
Sur ce, je vais essayer de finir quelques livres d'ici demain et reviendrai par ici a l'occasion :cupidon:
(Oui j'ai fini le défi du printemps 'sur la route' de Glorian Steinem hier :cretin: )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lilipomme Super, tu gères :rockon:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
SalvioHexia
Localisation : Les pieds dans l'eau
Pronoms : Elle

Coucou par ici  :v: ,

J'ai une fâcheuse tendance à engloutir des livres mais avec très peu de personnes qui lisent autour de moi, difficile de partager mes ressentis...je veux bien me joindre à vous si c'est possible  :puppyeyes:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Salut!
Je suis pas passée depuis un bout de temps, et j'arrive pas trop à suivre le rythme de toutes façons (j'ai toujours été nulle pour m'astreindre à venir donner mon avis et tout ça, alors que j'adore l'idée  >< ), du coup est-ce que ce serait possible, quand tu auras le temps @Tofu McCromesqui de me retirer de la liste des membres à mentionner pour l'instant ? Sinon c'est pas grave, mais je demande au cas ou^^
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Julie Coton C'est fait !
Tu es la bienvenue quand tu voudras :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kerdj

Bonjour, je peux venir? Je commencerai avec le livre de mars. Je ne promets pas d'être toujours à l'heure vu que j'ai très peu de temps à moi, mais je suis bien tentée de découvrir de nouveaux bouquins! :rainbow:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Bonjour ici :hello:

Je tenterai bien de vous rejoindre :rougis: je suis de base une grosse lectrice, des classiques, contemporains aux jeunesses en passant par le fantastique. Puis j'ai eu un petit Ouistiti :lol:
Mais je m'y remets doucement, même si je suis sur le même roman depuis plus d'un mois je suis bien motivée pour découvrir des nouvelles lectures avec vous :puppyeyes:
Je poke @Tofu McCromesqui du coup
Avatar du membre
Lyraparledor

Bonjour tout le monde  :hello:
J'aimerai bien vous rejoindre si c'est possible  :fleur:  ! Je suis de base une grande lectrice et ait très envie de partager cela avec vous  :puppyeyes:
Avatar du membre
Amy

Coucou :hello:

Comme je disais sur le topic de mars, j'ai pour le moment suivi le club lecture en sous marin : j'ai lu les livres proposés, parfois avec un peu de décalage, en arrivant toujours trop tard pour voter... Je vais essayer de participer vraiment, et donc j'aimerais beaucoup vous rejoindre :cretin:

En plein travaux, j'ai enfin réussi à me mettre aux livres audios pour faire passer les heures pendant le detapissage/l'enduit/le ponçage (ah non ça ça marche pas c'est nul, on entend rien quand on ponce...) (j'écoute beaucoup de podcasts mais j'avais envie de changement). Du coup je lis parfois sur papier, parfois sur liseuse, parfois livre audio, et j'ai souvent 2 ou 3 livres entamés en même temps :lunette:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
George-Canapé

:hello:

Coucou ! Je pose une patte dans le coin... Je ne sais pas si j'aurai le temps de me lancer dans la lecture ce mois-ci, et je ne promet pas d'avoir une activité folle sur les sujets, mais je compte bien me mettre vite un coup de pied au derrière pour commencer.  :yawn:

Bref, je veux bien vous rejoindre.  :jv:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Adelowalkeria

@Tofu McCromesqui J'ai remarqué depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux des challenges de lecture comme "Mars au féminin", tu en as entendu parler ? En gros ça serait pour lire des autrices et/ou des livres qui parlent de féminisme, durant le mois de mars.
ça m'a donné envie de faire ça avec vous mais je ne sais pas si ça cumulerait pas trop avec tous les livres à lire du club de lecture  :coiffe:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria Alors non je n'en savais rien puisque mon activité sur les réseaux sociaux est assez proche du néant (et que je ne suis que sur Instagram et sur aucun autre :shifty: ).
Mais merci pour l'info :fleur: c'est une chouette initiative en effet.

Ça va peut-être faire beaucoup si on ajoute un deuxième topic pour mars (sans compter que mars est déjà bien entamé :ninja: ) mais plusieurs idées me viennent :
- Il y a le topic des lectures engagées qui pourrait tout à fait convenir.
- Sinon je peux aussi créer un topic hors-série pour ce thème (après tout on l'a fait pour quatre filles et un jean :yawn: ) mais ça peut faire un peu doublon avec le susnommé non ? :hesite:

Qu'en penses-tu ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonsoir à vous les belettes :coeur:
Pardonnez ces mentions un peu sauvages mais j'ai vu passer de chouettes espaces sur le thème de la lecture qui seront peut-être passés inaperçus, donc je me permets d'attirer votre attention dessus :

- Tout d'abord, comme mentionné juste au dessus, @Meeteetse a ouvert un échange de colis, basé sur les livres et la bouffe. Des livres. Et de la bouffe. Vous faut-il plus d'arguments ? :dowant:

- Et ensuite j'attire aussi votre oeil vers ce super topic ouvert par @Asphodel permettant de parler de votre rapport à la lecture. J'ai adoré lire les réponses des autres, et me poser des questions sur mon propre rapport au livre était une super expérience. :puppyeyes:

Belle soirée, et bons moments de lecture et de partage à toutes :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:crying: je ne sais déjà pas combien de temps il va me falloir pour finir mon marathon personnel de Dune  :panicpea: , alors me rajouter un colis livre, je passe mon tour :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Francesca Bienvenue ! Du coup est-ce que je t'ajoute à la liste des membres (ça ne t'engage à rien mais tu seras notifiée en cas d'ouverture de topic / de nouveauté du club / d'appel au vote etc.) ? :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
triste-songe

@Tofu McCromesqui 
J'aimerai bien m'inscrire aussi. Et devenir membre.
Merci d'avance.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Bonjour bonjour,
J'aimerais rejoindre le club de lecture ! Je ne sais pas encore si je commence avec celui de septembre ou si je commencerai avec celui d'octobre :)
Je voudrais être membre et être notifiée pour les news, s'il vous plaît !
Merci beaucoup @Tofu McCromesqui pour l'organisation de ce club et au plaisir de vous lire sur les topics correspondants ! :unicorn:
Avatar du membre
Walabi

Bonjour !  :free:
Je viens de decouvrir ce topic, sa bibliotheque, et par la meme occasion l'envoi de livres via email sur Kindle  :gnih: :dowant:  :paillettes: ​​​​​​​ Mais pourquoi, pourquoi personne ne m'a dit ca avant?! 
J'aimerais donc vous rejoindre si possible  :fleur:  J'ai longtemps ete une grande lectrice mais j'ai vraiment perdu le rythme ces dernieres annees. J'ai hate de decouvrir de nouveaux coups de coeurs avec vous  :coeur: ​​​​​​​
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à vous, belles belettes de bibliothèque  :jv:

Le temps passe passe passe et beaucoup de choses ont changées, qui aurait pu s'imaginer qu'le temps s'rait si vite écoulé et le club de lecture poursuit son petit bonhomme de chemin, riche de toutes vos suggestions, de vos retours de lecture et de votre enthousiasme. J'espère que vous vous y sentez aussi bien que moi, alors déjà un grand MERCI à vous pour ce que vous avez fait de cet espace pas si virtuel  :coeur:

Image

Nous voilà déjà proches de la fin de l'année 2022 et nous arrivons donc déjà au bout des thèmes que vous avez proposés pour cette première année et demie ! Nous devons donc discuter ensemble de la suite que va prendre le club de lecture, j'y ai réfléchi et voilà ce qui m'est venu en tête :

- J'aime toujours autant l'idée des "thèmes" mensuels donc si vous êtes d'accord, on pourrait poursuivre ? Voilà comment on pourrait procéder : je vous partage un formulaire où vous m'envoyez vos idées de thèmes, puis au bout de quelques semaines où j'aurai réuni tout ça je publierai un grand sondage où chacune choisira les 12 thèmes qu'elle veut voir pour l'année 2023 (12 thèmes pour les 12 mois de l'année :happy: ). Ceux qui obtiendront le plus de suffrages seront nos heureux élus  :puppyeyes:

- Qui sait, si vous partagez assez de thèmes, peut-être même que nous pourrions créer notre propre "Challenge de lecture" du Terrier ?  :dowant:  Si vous ne connaissez pas, sachez que ça existe déjà bien sûr (grâce à @Lilipomme ) vous pouvez trouver le Challenge 2022 dans la Bibliothèque. L'idée que j'avais était que grâce à toutes vos géniales idées de thèmes on aurait pu faire notre propre challenge de lecture (et non reprendre les catégories d'un autre site), ça vous tenterait ?

Si vous avez d'autres idées, suggestions (voire revendications ou plaintes), n'hésitez pas  :fleur: #démocratiebitch 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

Hello et merci bcp pour l'organisation @Tofu McCromesqui !

Pour ma part je ne participe pas toujours mais c'est tjs avec plaisir et j'ai fait qq belles découvertes, et c'est trop chouette de lire vos avis :)
Je suis tt à fait pour continuer le principe 1 thème par mois et pouvoir choisir des thèmes comme tu as proposé :caprice:
Répondre