Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui j’avais lu effectivement que tu avais dit qu’on pouvait faire les deux, désolée pour la question redondante du coup (mon cerveau a du mal en ce moment).
Merci pour les explications… comme je lis comme un roman d’été en premier je verrais avec les chapitres si j’ai envie de dire un truc particulier en cours et je ferais plutôt une synthèse à la fin de la lecture…merci beaucoup
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Krinekrine

@Ju'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Toutes et tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@pravda Aucun problème, je l'ai noté parce que je n'étais pas sûre que tu aies lu les premiers post où je réunis souvent pas mal d'informations :happy:
Bonne lecture à toi !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

(niveau organisation : si vous le souhaitez dans "bibliothèque" il est possible de créer un sous forum "club de lecture" pour y mettre ce topic qui est général et ensuite les topics thème 1, thème 2, etc. Cela ne me dérange pas que ces topics là soient mélangés avec les autres, mais si un jour vous voulez réorganiser c'est possible. Voila, c'était le post inutile de la journée :ange: )

Il me tarde de commencer Frangine pour pouvoir lire avec vous du coup j'ai fragmenté le policier que je suis en train de finir : 37 pages par jours et d'ici mardi ça devrait être bon, pile pour les vacances :top:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémenti!ne Oh oui je pense que c'est une bonne idée de regrouper nos topics dans une sous-section, qu'on s'y retrouve plus facilement quand il y en aura 15 et pour qu'on évite de noyer les autres. Merciiiiiii :loveeyes:
Enfin sauf si d'autres ici y voient une objection :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui OK, je fais ça dans quelques jours si personne ne s'y oppose d'ici là :happy:
Fausse menace
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Chatonne

Je suis plutôt partante aussi pour l'idée d'un sous forum !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Image
(meilleur GIF du monde je crois)

OYÉ OYÉ ! Le deuxième topic du club de lecture consacré à la sororité a ouvert ses portes :caprice:

Image

Par ailleurs, j'ai mis à jour le premier post de ce topic en essayant de résumer le plus clairement possible nos us et coutumes :cretin:
N'hésitez pas à aller lire tout ça ! :highfive:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nilee

Je vous rejoins! Je ne sais pas si je ferai tous les thèmes mais c'est une super idée pour découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs. D'ailleurs, j'ai lu avec attention toutes vos propositions pour le thème 1 mais je n'ai pas participé parce que je n'avais rien à proposer.
Merci @Tofu McCromesqui pour l'organisation!
Et je vais de ce pas commenter le premier livre sur le thème feel-good.
Avatar du membre
Caamomille

Je prends le temps de te remercier @Tofu McCromesqui pour l'organisation du club de lecture ! Et contente de partager de nouvelles lectures avec toi 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'arrive pas à mettre de smileys mais le coeur y est 
 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Caamomille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'aime beaucoup ce concept de boîte à livres du club, si ça te va @Ju' je mentionnerai le Drive sous ce nom dans les post de présentation :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ça me plaît bien aussi ! :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde ! Je n'ai toujours pas lu Frangines et je ne sais pas quand j'aurais le temps, surtout que je lorgne déjà les choix du thème Sororité et que je suis en retard des marathons  :icon_rolleyes:  mais @Tofu McCromesqui si tu peux me rajouter à la liste des membres de ce club ?  :puppyeyes:
Je viens plusieurs fois par jour voir ce qu'il s'y passe mais je préfère être notifiée histoire d'être sûre de ne rien louper  :dowant:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Lenas

@Tofu McCromesqui je veux bien rejoindre le club lecture aussi !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hatsue @Lenas
Image

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

OYÉ OYÉ !
Suite à la suggestion de @Adelowalkeria j'ai mis un sondage pour connaître l'avis de chacun.e sur le rythme de lecture souhaité. Il va sans dire que les prochaines sessions de lecture s'adapteront à votre choix :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

Alors j'ai voté un mois par session pour ne pas s'y perdre dans les nouveaux thèmes mais c'est pas incompatible avec liberté totale. Si quelqu'un.e décide de rattraper un thème qu'iel n'a pas lu, iel peut lire tout le débat puis ajouter son com (ça fait toujours plaisir de voir vos avis, même longtemps après) -> c'est un peu comme rattraper son retard dans le marathon.
 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bybynautor Tout à fait ! Je te rejoins totalement, d'ailleurs j'ai moi aussi voté pour cette option.
Chacun pourra quand même lire à son rythme, et pour les plus rapides rien ne les empêche de lire plusieurs titres nominés :siffle2:
(Et ça sera plus facile à organiser pour moi :ninja:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

La question,  c'est,  est-ce qu'on met un top départ,  genre là,  on commence à lire le livre sélectionné pour Sororité à partir du 1er septembre, pas avant, comme ça on sait qu'à partir de cette date là on peit commencer à le lire mais c'est pas grave si on ne commence que une semaine après  :fleur:  (je ne sais pas si je suis claire  :knockout: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Si c'est bien un thème par mois qui remporte le vote, je pense que Sororité commencera le 1er août plutôt :clin:
J'aurais tendance à dire qu'il faut être le moins rigide possible pour que le plus de personnes puissent participer, donc pas grave si on prend la lecture en route, non ?
Concrètement l'organisation donnerait ça : 15 jours avant le top départ j'ouvre le topic, on laisse une semaine pour soumettre les propositions et le vote et une semaine pour que chacun puisse se procurer le livre. Exemple : pour le thème de septembre, j'ouvre le topic vers le 15 août, une semaine propositions + vote, la dernière semaine d'août pour se procurer le livre, top départ le 1er septembre.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre