Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Oui tu as raison, c'est ce que je me disais en le notant... :hesite:
On anticipe un mois avant alors ? Comme ça on laisse plus de deux semaines pour se procurer le livre.
Ça vous semble plus pratique ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

J'aurais eu des ebooks à ajouter à la boîte à livre, mais je ne trouve pas l'option d'ajouter quelque chose au Drive, est-ce qu'il faut impérativement avoir un compte google? 

Edit: c'est bon j'ai retrouvé mon mdp drive et en effet ça fonctionne, la prochaine fois j'essaierai avant de poser des questions bêtes  :lol:
Modifié en dernier par A Kane le mer. 14 juil. 17:29, modifié 1 fois.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Oui surtout si on veut emprunter en bib, le temps de récupérer. Sinon j'ai aussi voté pour un mois / session !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Un mois avant pour commencer la préparation du thème suivant, ça me semble bien !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja:  Je passe une tête par ici !

Vous m'avez motivé à me remettre à ma PAL pour pouvoir enchainer sur les livres proposés dans vos thèmes :yawn: Donc pour l'instant, je participe pas mais je vous suis de loin. (En plus j'avais fait un empruntage à la bibli juste avant donc j'ai eux à lire en priorité).

Mais en tout cas, c'est chouette comme idée !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@didinebdx Veux-tu que je t'ajoute à la liste des membres pour que tu sois mentionnée lors des évènements importants ? :fleur:

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Image

Il manque encore quelques participations au vote pour choisir le rythme de lecture... mais qui ne changeront pas grand chose puisque la majorité absolue a choisi que l'on passait à un thème par mois !
(Ce qui m'arrange grandement pour l'organisation, impec :banana: )

Voilà ce que ça va donner à partir de maintenant (sauf objection de votre part bien sûr, n'hésitez pas à vous manifester) :
- J'ai mis à jour la liste des thèmes en précisant à quel mois ils correspondront.
- Un mois avant le début de la session de lecture j'ouvrirai le topic correspondant. On se laisse 15 jours pour proposer des participants et voter. Puis vous aurez environ 15 jours pour vous procurer le livre avant le top départ.
- Chacun continue à lire et commenter à son rythme, en faisant bien attention aux spoilers.
- Si vous lisez très vite, n'hésitez pas à lire plusieurs des livres proposés. :caprice:
- Je vais renommer les topics déjà existants en précisant quel mois est concerné. Et je continuerai à faire un petit appel en vous mentionnant à chaque ouverture de nouveau topic :fleur:

- Le thème "feel-good" était celui de juillet, pour autant si vous n'avez pas fini de lire le livre le 31 juillet, pas de panique le topic ne sera pas fermé :happy:
- Le thème "sororité" sera celui du mois d'août. Vous pouvez dès aujourd'hui voter pour votre candidat favori :cheer: Je laisse quelques jours le sondage et top départ pour la lecture le 1er août. :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

rolala mais quelle organisation merci @Tofu McCromesqui :dowant:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Owi je veux bien :fleur:
PAr contre j'ai une question... Comment fais tu pour être aussi organisée dans ton cerveau avec un si jeune bébé :yawn:
Le mien est encore si souvent comme ça : 
Image
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Merci beaucoup :rougis: Ça me fait chaud au cœur !
Je profite de mon arrêt pour essayer de faire ça bien, je ne promets rien quand j'aurai repris le boulot :yawn:

Image
Moi essayant d'organiser le club de lecture après ma reprise. Vue d'artiste.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop bien @Tofu McCromesqui , merci beaucoup pour l"organisation tu gèèèères ! :worthy: 
Avatar du membre
Bybynautor

Après si c'est trop galère pour toi @Tofu McCromesqui , on peut tourner pour l'organisation. On pourrait par exemple avoir une personne volontaire pour chaque mois (et ça t'evite de jongler entre plusieurs topics !)
Ce n'est qu'une proposition bien sur, si tu es motivée ne te prive pas car tu gères ! :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bybynautor Pour l'instant ça me fait plaisir de le faire, mais ça peut être une idée si ça devient trop compliqué à un moment, merci :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Eibhlin-Ann

Cela fait quelques jours (semaines ?) que je lorgne sur ce topic :ninja: , que je me demande si oui ou non j'y participe ou non, puis je me dis que j'ai vraiment besoin/envie d'élargir mes lectures.
Du coup je pense que je vais prendre le train en marche, je ne sais pas si je pourrais participer tous les mois, mais j'ai très envie d'essayer ! Vous me donnez très envie en tout cas, vous respirez l'enthousiasme et la bonne humeur.
 
Avatar du membre
Linselli

Tout comme @Eibhlin-Ann J’ai bien envie de sauter dans le train en marche et de vous rejoindre dans ce club de lecture :happy:
Je m’en vais lire tout ce qu’il faut savoir avant de commencer :rougis:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

@Eibhlin-Ann @Linselli

WELCOME !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Emerelle

:hello:  Je participais à l'époque au club de lecture de Madz et pis j'ai lâché j'avoue mais ça m'avait permis d'élargir mes lectures à des livres que je n'aurai pas lu toute seule (dédicace à fleur de neige qui m'a traumatisé x) ) alors si vous voulez bien de moi je veux bien rejoindre aussi le train en marche :D
Normal is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly
Avatar du membre
Cassandre

Bonjour bonjour !
Je veux bien en être  :hello: :caprice:
Le temps de me procurer tout ça je commencerai sûrement en septembre  :paperasses: ​​​​​​​
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vous fais un petit update de ce qui a été fait ce matin :
- Top-départ pour la lecture de "La nuit des béguines" du thème Sororité :cheer:
- Le topic de septembre 2021 consacré à un livre court est ouvert :dowant: On attend vos propositions avec impatience !
- Suite aux dernières modifications du forum notamment sur les mentions, j'ai refait au propre et trié par ordre alphabétique toutes les mentions du premier post, donc vous avez toutes dû être mentionnées inutilement (désolée :highfive: ). Mais ça va être plus simple pour moi de m'y retrouver maintenant :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@papatte

Image

Aucune pression à avoir, on me dit à l'oreillette que nous sommes toutes prix Pulitzer pour chacune de nos critiques :cretin:

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MiniCaps

Bonjour, j’ai envie de me joindre à vous pour ce club de lecture 😊
Le thème du mois d’août me parle beaucoup, je suis en train de lire la nuit des béguines !
Répondre