Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Indiana

Coucou :ninja:

J'ai participé au Challenge lecture de cette année et moi qui me croyait bonne lectrice, j'ai un peu pris une claque en fréquentant les rats de la bibliothèques du Terrier :yawn: Clairement je n'ai plus tout mon temps comme à mes 15ans ! Bref j'avais tenté le Challenge 50 et si j'arrive à décrocher le 25 ça serait une énorme victoire déjà ! Même si ça m'a bien plu, et déjà poussé à lire bien plus que ce que j'aurais fait en temps normal, je pense plutôt me tourner vers le Club de Lecture pour 2023 ! Moins de pression avec un livre par mois, et j'ai jamais tenté encore la lecture/commentaires partagés et ça me dit bien !! :dowant:

Bref en résumé :yawn: @Tofu McCromesqui Je veux bien que tu m'inscrive au Club de Lecture 2023 :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Indiana Mais avec plaisir, bienvenue :cotillons:

J'ai oublié de préciser sur le post précédent que si ça vous va, je publierai certainement le topic du challenge 2023 dans le club de lecture, demanderai à ce qu'il soit épinglé et j'aimerais bien que tout le monde même celleux qui ne participent pas à nos sessions de lecture puisse y participer, donc j'ai relayé l'info dans le topic du challenge 2022 :fleur:
Et pas besoin de devenir membre du club de lecture pour participer au challenge, il suffit de venir y publier.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

:cheer: merciiiiii !!
Cette liste est trop bien !!
Un grand OUI pour le joker :yawn:
Et un grand OUI pour la contrainte supplémentaire, j'avais déjà fait ça cette année : lire plus de femmes/non genré.e.s que d'hommes et c'était trop bien
:caprice:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Octavienne

@Tofu McCromesqui Merci pour cette proposition de challenge de lecture 2023 ! :top: C'était où pour faire les propositions ? On peut encore en faire ?
J'ai bien l'intention de participer et j'ai déjà une contrainte thématique, qui devrait concorder avec pas mal de catégories.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Tofu McCromesqui Merci pour ce super challenge :dowant: j’ai galéré à avancer sur le challenge 2022, j’espère faire mieux pour 2023 :supermad: avec pour ma part comme contrainte ajoutée de lire le minimum possible d’hommes cis (mais c’est pas trop dur parce que les livres qu’écrivent les mecs cis m’intéressent moins en général :ninja: )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Octavienne J'avais partagé un Google form en octobre, d'abord pour les idées de catégories mensuelles du club de lecture puis en suggérant l'idée de faire un challenge et donc d'envoyer les idées de catégories. Par contre c'est vrai que je n'avais pas eu l'idée de partager ce sondage en dehors du club de lecture, désolée :fleur:
Je ne pense pas que je vais prendre d'autres catégories, on est déjà presque en décembre et ça va demander beaucoup de remaniement : quelles catégories laisser, lesquelles mettre de côté, je pense qu'il y a une part de subjectivité dans les intérêts des uns et des autres d'où l'idée de moduler à notre envie les catégories et d'en modifier certaines si on le veut :fleur:
Donc si tu veux partager tes idées n'hésite pas à le faire, je ne doute pas que ça va en inspirer plus d'un.e :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Octavienne

@Tofu McCromesqui OK, il y a déjà certaines catégories qui me tiennent à cœur. C'est vrai que je ne suis pas inscrite au club de lecture parce que je n'aime pas trop l'idée d'une liste de livres imposée, et puis généralement, dans chaque liste il y a les livres qui ne m'intéressent pas du tout et ceux que j'ai déjà lus. :nerd:
En tout cas, ça serait bien de garder l'idée des niveaux facile/moyen/difficile et l'objectif de 50 ou 100 livres.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour info, le topic du challenge de lecture 2023 est ouvert  :cotillons:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hurray

Coucou :renne:

En cette fin d'année, je prends la résolution de lire davantage et me décide enfin à vous rejoindre. (Poke @Tofu McCromesqui, peux-tu me rajouter ? Et au passage un immense merci pour toute cette organisation :fleur: ) Je suis trop excitée car c'est la première fois que je rejoins un club de lecture mais c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé (oui, je n'ai pas peur du mot :puppyeyes: ) de faire. J'espère arriver à me motiver et trouver le temps surtout. Et puis j'ai bien envie de sortir de ma zone de confort et j'ai hâte de voir ce que les catégories vont nous réserver (notamment le fantasy féministe, car je n'ai jamais lu de fantasy :happy:).
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hurray Avec un tel enthousiasme, tu es ajoutée en lettres d'or :queen:
J'espère que nous serons à la hauteur de tes espérances :supermad:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonne année les belettes du club de lecture !   :free:
Que 2023 soit remplie de nouvelles découvertes livresques, d'avis partagés ou non, de livres en retard et de piles qui débordent  :cretin:

Je ne participe au forum quasiment qu'ici et j'apprécie vraiment de pouvoir lire davantage grâce au club de lecture, partager mes impressions et surtout lire les vôtres, et sortir de ma zone de confort grâce à vous alors merci beaucoup à toutes et un câlin virtuel tout particulier à @Tofu McCromesqui, notre dévoreuse de livres et organisatrice du club préférée  :cupidon: :coeur:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou par ici !  :hello:
Petit message pour dire qu'en ajoutant un livre dans la boîte à livres ce matin (le Agatha Christie de février), je me suis permise de réorganiser les livres de la liste dans des sous-dossiers 2021, 2022, 2023 pour y voir plus clair, vu que certains thèmes vont revenir et que ça commençait à faire beaucoup de thèmes mélangés au même endroit. J'espère que ça vous convient, si non, on peut changer sans souci !  :cretin:
Je me suis aperçue en même temps qu'il manquait deux thèmes/dossiers : sororité (août 2021) et le thème mystère de mars 2022)... Il me semblait pourtant que certains romans de ces thèmes étaient dans la boîte, mais peut-être ont-ils été déplacés ?  :hesite:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Merci c'est top :loveeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Bonjour les belettes, ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice  :panicpea:


Notre bien-aimée boîte à livres semble avoir disparue dans les limbes d'internet  :tears:

Votre mission consiste donc à vérifier dans votre corbeille Google Drive que le dossier intitulé "Club de lecture du Terrier" ne s'y trouve pas - il ne s'agit peut-être que d'une fausse manip due à des gros doigts sur un écran de portable toujours trop sensible - et de le restaurer au plus vite si tel est le cas !
Les dieux de la lecture ne vous puniront pas et nous vous serons entièrement reconnaissant·e·s de nous éviter de créer une nouvelle boîte  :cretin:

Merci à tou·te·s et croisons les doigts pour un prompt retour de notre bibliothèque numérique adorée  :v:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ju' Je ne fais pas partie du club mais il m'est arrivée de faire quelques excursions dans le dossier du club, j'ai donc vérifié ma corbeille et elle était vide ! J'espère que vous réussirez à retrouver la boîte à livres :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Misspoire Merci !  :fleur:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

RAS de mon côté. Il faudrait peut-être mentionner la liste des participant·es pour s'assurer que tout le monde voie le message et vérifie sa corbeille ?
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ju' rien dans ma corbeille (je vais rarement dans la boite à livres). Par contre en regardant dans les dossiers "Partagés avec moi", je suis tombée sur le fichier 2023, et je vois les sous-dossiers (littérature africaine, animaux, etc.) quand je tape leurs noms dans la barre de recherche de Google Drive. Aucun résultat par contre quand je cherche "2022" ou "Club de lecture".
Avatar du membre
Arya_13

@Ju' Rien dans ma corbeille désolée... Et je vois aussi les sous dossiers mais pas le dossier boîte à livres principal
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge @Arya_13 Super si vous avez les sous-dossiers principaux ! Moi je ne les ai pas trouvés dans mes fichiers partagés, tout a disparu...
Du coup grâce à ça, on va pouvoir reconstituer facilement la boîte à livres  :gnih:

@Arya_13, est-ce que tu vois les dossiers 2022, 2021 et hors-liste ? (bon le hors-liste c'est vraiment du bonus si on l'a !)
Je crois qu'il y avait aussi la liste du challenge de lecture au même niveau que les dossiers "livres de la liste" et "livres et hors-liste", mais c'est tout il me semble.

Pour les mentions, je ne peux pas copier la liste @Tofu McCromesqui, est-ce que tu pourrais la remettre pour mentionner tout le monde ?  :fleur:

Edit 1 : Oh moi aussi je les retrouve en tapant les noms !  :rainbow:
Donc voici les liens des dossiers : 2021, 2022, 2023
Il ne me manque que le dossier "hors-liste", parce que je pense que les 3 dossiers 2021, 2022, 2023 composaient la totalité du dossier "livres de la liste", vous confirmez ?

Edit 2 : je peux reconstituer le Drive avec une nouvelle adresse et ensuite on rementionnera pour donner le lien de la nouvelle boîte à livres  :cretin:
Modifié en dernier par Ju' le mer. 22 févr. 13:33, modifié 1 fois.
Je préfère la mention à la citation !
Répondre