Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop bien !  :gnih:
Merci @Tofu McCromesqui, ce club de lecture est vraiment génial, c'est un plaisir d'en faire partie  :puppyeyes:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kurmad

Owiiii je suis d'accord avec @Weena88 pour mettre les sorcières en octobre !

Sinon :gnih: et qu'est-ce-que j'ai ri @Tofu McCromesqui, merci pour cette mise en scène de folie.

J'espère que le hors-série c'est pas la biblio de Sarkozy du coup...
Modifié en dernier par Kurmad le mer. 19 oct. 13:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

+1 pour @Weena88 :top:

Et alors une ÉNORME pluie de paillettes sur toi @Tofu McCromesqui , t'as abattu un travail de foufou et en plus la liste est si chouette !!! :gnih:

Ça me motive à me mettre enfin à participer pour de vrai, surtout que d'ici là le marathon HP sera presque fini et j'aurai un peu plus de temps de lecture :dowant:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Tofu McCromesqui merci pour ton travail c'est trop chouette ! :cheer:
Avatar du membre
Kurmad

Et on peut encore proposer l'Assassin Royal / Les Aventuriers de la Mer en : mars, mai, juin, juillet et septembre :siffle2:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Et allez ça pinaille... :troll: Ha ha non pas de soucis, ça me semble tout à fait censé j'ai donc modifié l'ordre des thèmes en conséquence, soit un livre drôle en août et sorcières en octobre :fleur:

@Kurmad Seulement pour ces catégories là ? Tu sous-entend que l'Assassin Royal n'est pas un classique de la littérature ? :drama: :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci  @Tofu McCromesqui  :rainbow: ! 
Ca va être génial !
Avatar du membre
Nimrë

@Tofu McCromesqui Merci pour l'organisation, j'ai trop hâte!!! :dowant:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Caamomille

Merci beaucoup @Tofu McCromesqui pour toute l'organisation :cupidon: j'ai hâte de commencer ces nouveaux thèmes :caprice:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Bybynautor

Je vais être hyper constructive et originale, mais je suis trop hypée par ce programme !! :rainbow:
Avatar du membre
Kerdj

je rattrape la conversation avec un peu de retard, donc je lis le super message d'intro, je parcours la liste et je me dis "oh mais trop cool, sorcière qui tombe pile en octobre pour Halloween...." Ensuite j'ai lu vos fricotages :yawn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui Bravo et merci pour l'organisation !!  Les thèmes sont chouettes !
Avatar du membre
Walabi

Woooooohoooo merci @Tofu McCromesqui :dowant: le feu ! :free:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Francesca J'ai modifié le premier post avec les thèmes de 2023, comme il y a la liste de tous les membres, il est possible que vous ayez été mentionnées par erreur, sorry :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Haylee

Merci @Tofu McCromesqui pour tout ce taff, tu nous régales (comme disent les jeunes ? non ?  :lunette: )
Bien hâte pour cette année 2023 même si je participe une fois sur 3, ahem.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Haylee Je ne peux pas t'éclairer, j'en suis au stade où quand je suis à côté de collégiens dans le bus je ne comprends RIEN à ce qu'ils disent :yawn:
Mais c'est vous qui me régalez :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hel

Je découvre ce topic et ça me tente carrément :dowant:
Merci @Tofu McCromesqui pour l'organisation :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les votes pour les deux thèmes de décembre sont ouverts  :joy:

Vous pouvez voter pour le thème "Roman francophone d'un.e auteur.ice non français.e" par ici et pour le "Hors-série de Noël" c'est par là  :renne:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Mazourka

Bonjour à toutes et à tous !
Est-ce que je peux me joindre à vous ? :puppyeyes:
Je ne sais pas si je tiendrai le rythme sur l’année, c’est le hors-série de Noël qui m’a appâtée. Et j’ai aussi hâte de relire Les royaumes du Nord ! :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonsoir les belettes de bibliothèque, quelques nouvelles en cette fin de novembre :

- J'ai finalisé la liste pour le challenge de lecture 100% made in Terrier  :dowant: :caprice: :free:  Pour celles qui ignorent le principe du challenge de lecture je vous invite à lire le premier post du challenge de 2022, l'idée générale est donc de nous pousser à lire toujours plus et à nous faire sortir de notre zone de confort.
La liste que je vous propose pour 2023 est composée uniquement de vos propositions (votre inspiration est toujours au RDV  :loveeyes: ​​​​​​​ ) et quelques unes des miennes pour arriver jusqu'à 100 (en gros je crois que les 10 dernières catégories sont de moi), sans plus attendre je vous la partage :
Les 100 catégories du challenge 2023
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



J'avais dans l'idée de proposer que chacune dispose de quelques jokers si une catégorie de l'inspire vraiment pas et pour la remplacer par une catégorie inventée par ses soins (par exemple remplacer "Empire Romain" par "Un roman écrit par un auteur décédé cette année" (pourquoi pas)). Et j'avais aussi dans l'idée pour mon propre challenge de m'imposer quelques contraintes, donc si d'autres veulent me suivre (par exemple pour moi : je veux lire au moins 75% de femmes et je ne compterais aucune BD ou roman graphique dans mon challenge).

Qu'en pensez-vous ?  :gnih: ​​​​​​​
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre