On commence donc l'année en fanfare (JEU DE MOT SUR UN LIVRE DE 2025 SAUREZ VOUS LE RETROUVER) avec... Un livre qui (re)donne foi en l'humanité
(à la base j'avais mis un gif soleil et fleurs mais c'était pas ma vibe)
C'EST PARTI !
P'tit rappel :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
P'tites mentions Mentions
Modifié en dernier par Meeteetse le 27 déc. 2025, 09:17, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
En tant qu'adepte du comique de répétition devant l'éternel (et sachant qu'on est plusieurs dans le bookclub dans ce cas : les escargots et les rotophiles tout ça), ne me tentez pas trop quand même...
Trêve de plaisanterie (j'ai entendu suffisamment d'extraits de Journal d'un prisonnier pour savoir que ce livre est surtout bon à caler une porte ou une table )
Bon, je vais aller dans la facilité, mais puisqu'il est dans ma PAL et qu'il n'est pas long et que je sais forcément que je ne serai pas déçue, je propose "Une très bonne hérétique" de... Becky Chambers C'est un recueil de cinq nouvelles qui fait à peine plus de 100 pages (du coup, j'hésite à le garder pour le mois de février )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story) Mon Vinted
J'ai un peu regardé sur Babelio et j'ai vu un livre auquel j'avais pensé (j'avais peur d'être hors sujet mais non) : il s'agit de oh boy! De Marie-Aude Murail. Ça peut être l'occasion de le découvrir si vous ne l'avez jamais lu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Ah, je venais proposer un Becky Chambers (Apprendre, si par bonheur), mais du coup pour varier je propose La part cachée du monde de Eve Gabrielle
J'ai aussi hésité avec Sororité, un recueil sous la direction de Chloé Delaume de textes de formats différents - si on a pas 10 propositions je l'ajouterai !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je propose Un jeu sans fin de Richard Powers, où il est question de plongée sous-marine, d'IA et de villes flottantes, avec comme enjeu la survie de l'humanité.