Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Le sondage s’est terminé le 31 mars 2026, 11:58

Heated rivalry de Rachel Reid
3
13%
Du bout des doigts de Sarah Waters
5
21%
Le troubadour titubant de Seana Landchild
1
4%
Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard
3
13%
One last stop de Casey McQuiston
6
25%
Nos femmes sous la mer de Julia Armfield
2
8%
La valse des souvenirs de Garrett Leigh
0
Aucun vote
Mona et son manoir d'Armistead Maupin
2
8%
So this is ever after de F. T. Lukens
2
8%

Nombre total de votes : 24

Polythene Pam

Welcome belettes, il est enfin l'heure de conquérir le monde avec le mois 100% HEATED RIVALRY !!!! 
Image

Image

Ah oups, on me glisse dans l'oreillette qu'on peut lire d'autres livres :lunette: 

Image

Ce club du mois d'avril sera donc consacré à
Une histoire de hockey smut
Une histoire d'amour pas hétéro
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Comme d'habitude quelques rappels : une seule proposition de romance de sports d'hiver par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage Image D'ici une dizaine de jours, ouverture du sondage pour fixer notre choix définitif !
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  Image
Hâte de vous obliger à lire Heated Rivalry lire vos suggestions ! Image
(@Ada Lovelace mention sauvage :cretin: )
Modifié en dernier par Polythene Pam le 24 mars 2026, 13:53, modifié 5 fois.
En foufelle  :lunette:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam Ahahah, mais ouiii j'ai été obsédée par la série il y a quelques semaines, et depuis les livres sont sur ma liste à lire, je suis carrément motivée et je soutiens ta cause à 1000% :worthy: :banana: :winky:
Je préfère la mention à la citation !
Compote

Je crois que c'était mon thème, il faut absolument que je trouve une proposition alternative qui intéressera au moins l'une d'entre vous :lunette: (je n'ai cependant aucun espoir :lol:)
Silure_

Ouiiiiii ce thème :gnih: j'attends de pied ferme les recos de wlw :lunette:.
Ne pas citer.
Broussaille

Je sors de mon sous-marin pour proposer Du bout des doigts de Sarah Waters.
C'est assez connu notamment depuis que ça a été adapté (et beaucoup transposé) par Park Chan-Wook dans Mademoiselle mais c'est vraiment bien (et assez hot  :ninja:)

1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.
Héritière moderne de Dickens, mais aussi de Sapho et des Libertins, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l'Angleterre, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l'attendrait. Un roman décadent, virtuose, où les ressorts les plus noirs de l'univers romanesque du XIXe se mêlent au réalisme incisif et décomplexé du XXIe siècle.
Polythene Pam

@Compote On sera évidemment ravies de lire autre chose que Heated Rivalry évidemment :lunette: 
D'ailleurs je fais une contre-proposition : Fingersmith (Du bout des doigts) de Sarah Waters. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré :loveeyes: 
résumé

L'atmosphère est très Dickens / roman gothique / 19e siècle en Angleterre-core. 
CW
Polythene Pam

pardon pour le DP mais @Broussaille :yawn: 

Image
Broussaille

Héhéhé, prem's  :lunette:

Mais en même temps ça aurait été scandaleux qu'il n'y ait pas de Sarah Waters dans cette sélection
Compote

OHLALA MADEMOISELLE EST MON FILM PRÉFÉRÉ JE VOTE POUR
Kurmad

@Compote J'avais été traumatisée (le mot est juste, c'était il y a 14 ans, j'y pense encore avec effroi) par Old boy du même réalisateur. Est-ce-qu'il y a des TW (auquel cas je ne regarderai pas)?
Octavienne

Alors j'ai cherché de la fantasy lesbienne et je propose, un peu au hasard, Le troubadour titubant de Seana Landchild. Il y avait un autre choix qui était mis en avant mais c'était plus long et la romance avait l'air secondaire dans l'intrigue.
Ici, il y a du mystère, des esprits de la forêt, une romance qui prend beaucoup de place, le tout dans une maison d'édition  spécifiquement lesbienne, "Reines de cœur" (je ne connaissais pas).
Lazaretto
Pronoms : Elle

Coucou ! 
Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai été très marquée par le roman : "Ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard. 
C'est court et ça se lit vite, mais même après quelques années j'ai encore quelques passages en tête. 
Kettricken

@Kurmad Je m'incruste juste pour dire que je pensais que Old Boy était traumatisant jusqu'à ce que je vois le film suivant de la "trilogie de la vengeance" de Park-Chan Woo : Lady Vengeance. Selon moi, il est plus abouti que Old Boy, et il y a des scènes d'une immense beauté mais il y a une scène qui m'a littéralement rendue malade (pas de gore ni rien, juste l'aspect psy du truc).
C'est le réalisateur vivant préféré de mon mec, et il adore ce film à cause de la scène finale qui est un pendant magnifique et très doux à la scène qui m'a rendue malade, mais perso c'est cette dernière qui m'a le plus marquée

Perso j'avais adoré Madmoiselle. Il y a des scènes TW, ou plutot une ambiance si je me souviens bien, assez malsaine par moment. Mais le message final est assez joyeux selon moi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kurmad

Merci pour ton retour @Kettricken. J'ai un peu peur quand même, je vais demander à mon copain de le regarder sans moi et de me donner son avis.
(On a regardé Une Bataille après l'Autre avec Di Caprio la semaine dernière et j'ai arrêté au bout d'une heure, trop difficile pour moi, je suis une chocotte)
Nymphetameen

@Broussaille Je rajoute ce livre à ma WL :siffle2:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Compote

@Kurmad je me suis légèrement emballée en disant que c'était mon film préféré, je ne l'ai vu qu'un fois haha. Pour les TW, je ne saurais pas trop dire car on a pas tous la même sensibilité, c'est donc peut-être en effet une bonne idée d'envoyer ton copain en éclaireur.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ahahah j'ai bien ri en lisant le départ sur les chapeaux de roue de ce topic :yawn:
Je venais proposer Ça raconte Sarah mais @Lazaretto a été plus rapide eheh, je vais trouver autre chose !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arya_13

Excellent ce topic :D
Je propose https://www.babelio.com/livres/McQuiston-One-last-stop/1326067 One last stop de Casey McQuiston que j'ai bcp aimé en romance lesbienne :D
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Mouhahaha :coeur: :coeur: @Polythene Pam pour la mention sauvage, c'est un honneur :drama:
Hâte de voir les propales et avec plaisir de faire une participation exceptionnelle au club de lecture pour ce mois-ci.

Psss @Polythene Pam je deal de la reco de hockeyeurs pas hétéro si jamais :classe: j'en ai plein ma besace

Edit : mauvaise mention
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi :
Image

:cretin:

J'ai des livres en tête avec des relations queer mais où ce n'est pas central du tout dans l'histoire :hesite:.
Mais sinon j'ai des ref de plein de Webtoon BL et GL :ninja:
Répondre