Juillet 2021 - Feel-good

Répondre

Et le livre choisi est...

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 juil. 10:13

Petites surprises sur le chemin du bonheur - Monica Wood
1
2%
Celle qu'il attendait - Baptiste Beaulieu
4
9%
Frangines - Adèle Bréau
16
37%
Comme dans un roman d'été - Emily Henry
11
26%
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
2
5%
Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
0
Aucun vote
Les possibles - Virginie Grimaldi
0
Aucun vote
Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Krinekrine

J'ai lu les deux livres, frangines et comme un roman d'été... les deux sur la plage donc j'étais parfaitement raccord avec l'idée qu'on se fait de ce genre de lecture.

Pour frangines:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour Comme un roman d'été
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Pimprenelle

J'arrive 10 ans plus tard mais j'ai reçu mon livre tard et j'avais d'autres bouquins en cours :happy:

Je n'ai pas encore lu beaucoup de vos avis mais je vais mettre le mien avant pour ne pas être influencée :langue:

my 2 cents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur ce, je m'en vais lire vos retours :ninja:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, j'ai lu depuis Frangines les autres livres de la liste que je n'avais pas lus : Celle qu'il attendait (je l'ai trouvé très beau et poétique, mais j'ai eu du mal à entrer dedans ; j'ai beaucoup aimé la fin), Alors vous ne serez plus jamais triste (j'ai adoré, gros coup de coeur), et Comme dans un roman d'été (j'ai beaucoup aimé aussi).
Bref, les trois m'ont bien plus plu que Frangines  :yawn: .
Avatar du membre
Alicita

J’ai enfin fini Frangines ! Je n’ai pas trouvé ça désagréable à lire, même si c’est effectivement très cliché de bout en bout. J’ai lu tous vos avis et je suis globalement d’accord sur le côté superficiel et le traitement « par dessus la jambe » de la MIN et de l’homosexualité. Je pense que c’était un livre abordable pour reprendre la lecture (je ne lis plus depuis que ma fille est née et je l’ai lu de manière très « hachée » donc le côté simple me convenait bien.
J’ai aussi deux sœurs ce qui m’a aidée à r-entrer dans l’histoire même si, encore une fois, les caractères et relations entre sœurs sont très séréotypés.
Dans la foulée j’ai attaqué « comme dans un roman d’été » et j’espère le finir un peu plus vite :sweatdrop:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'avais bien aimé Mamma Maria ! Je suis curieuse de lire les autres de l'autrice d'ailleurs (et j'ai Luna dans ma PAL !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre