Juillet 2021 - Feel-good

Répondre

Et le livre choisi est...

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 juil. 10:13

Petites surprises sur le chemin du bonheur - Monica Wood
1
2%
Celle qu'il attendait - Baptiste Beaulieu
4
9%
Frangines - Adèle Bréau
16
37%
Comme dans un roman d'été - Emily Henry
11
26%
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
2
5%
Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
0
Aucun vote
Les possibles - Virginie Grimaldi
0
Aucun vote
Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Comme prévu sur le topic d'organisation du club de lecture on débute par une lecture feel-good qui sent bon l'été :puppyeyes:


À retenir :

Vous avez jusqu'au 5 juillet pour proposer le livre qui vous fait envie (ou vous pouvez attendre les propositions des autres), puis on se laisse jusqu'au 7 juillet pour voter pour notre choix. :dowant: Le sondage sera posté ici lundi 5 juillet :happy:

Comme nous sommes beaucoup de participant.e.s, essayons de ne pas donner chacun.e 36 noms de livres, pour éviter le sondage à un million de propositions. :fleur:

Si vraiment vous n'êtes pas inspiré par l'ouvrage choisi, ne nous quittez pas et lisez-en un autre de la liste :lunette:

Chacun commence quand il veut et lit à son rythme, no pressure :cretin:

Comme convenu, chacun commente à son rythme le livre, mais attention de bien mettre sous spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des autres :fleur:

Et les nominés sont...

- "Petites surprises sur le chemin du bonheur" de Monica Wood
- "Celle qu'il attendait" de Baptiste Beaulieu
- "Frangines" d'Adèle Bréau
-"Comme dans un roman d'été" de Emily Henry

Proposés mais déjà lus par certains membres :
- "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi
- "Ça peut pas rater" de Gilles Legardinier
- "Les possibles" de Virginie Grimaldi
- "Alors vous ne serez plus jamais triste" de Baptiste Beaulieu
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le jeu. 15 juil. 16:01, modifié 16 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Gwennili

Je n'avais rien de particulier à ajouter dans le topic général. Mais je surveille celui-ci et je vais essayer d'en être.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Pour le livre feel good je propose : Petites surprises sur le chemin du bonheur de Monica Wood qui est sur ma liste à lire depuis un bon moment :fleur:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 j'ai déjà lu Les oubliés du dimanche (qui était super) mais je valide les trois autres (Juste, c'est Et que ne durent que les moments doux le titre exact) ! :happy:
Avatar du membre
Bybynautor

Je voulais aussi proposer Et ne durent que les moments doux :happy:. J'ajoute Ca peut pas rater de Gilles Lejardinier. Je ne connais pas du tout, mais le résumé m'avait accrochée.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Bybynautor je l’ai lu aussi :erf:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

J'avais prévu de lire un livre de Baptiste Beaulieu dans pas trop longtemps car je le suis sur insta mais je ne l'ai pas encore lu et ça me fait envie.

Du coup je propose son dernier : "celle qu'il attendait" (j'espère qu'il est feel good. Vu que je l'ai pas lu je ne sais pas, mais je pense que oui)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai déjà lu les Grimaldi :lunette:
Je fais le point sur ma PAL et sur les sorties du moment et je vous enverrai ma proposition de titre ! :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Compote

Je n'ai pas d'idée de titre donc je me plierai avec plaisir aux propositions.
Et j'espère que personne ne fréquente la même médiathèque que moi, sinon on va devoir se battre. :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

j'ai déjà lu les Grimaldi et ceux de Valérie Perrin (il est pas hyper feel good les oubliés du dimanche il m'a fait pleurer :crying: )

j'avais prévu de lire celle qu'il attendait donc ça me va et comme l'été rime souvent avec retrouvailles et Souvenirs d'enfance je propose les frangines d'Adèle Bréau :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Voilà, j'ai ajouté au premier post les nominés avec leur synopsis en lien.
Ta proposition me tente carrément @Euphorbia (passion saga familiale) :puppyeyes:

Ah oui et comme tout le monde est au taquet et impatient de s'y mettre j'ai raccourci les délais pour proposer un livre et voter ! :frotte:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon allez je me décide pour : Comme dans un roman d'été d'Emily Henry chez le Cherche Midi (avec un titre pareil, ça semble pas mal pour la saison !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Je verrai si le livre choisi est dans ma bib, sinon je passerai ce club lecture.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Je n'ai pas de livre à proposer (je ne lis jamais de livres feel good) mais j'ai hâte de passer aux votes :caprice:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Je posterai le sondage lundi, pour laisser le temps à ceux qui veulent de proposer un livre :fleur:
À vous de voir si vous préférez que le fait que quelqu'un ait déjà lu un livre soit un critère éliminatoire, je n'ai pas d'avis là dessus.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai déjà lu "Alors vous ne serez plus jamais triste". J'avais pas trop accroché d'ailleurs :yawn:
Je n'ai pas de proposition à faire car je ne lis pas vraiment ce type de roman habituellement donc je vais me laisser porter. Dans la petite liste pour l'instant mon préféré est Frangines (j'aime bien les histoires de famille !).
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Arya_13

J'ai non plus rien à proposer, je me rends compte que je lis pas de livres feel good 😂
Mais ça fait un moment que j'ai envie de lire qqch de baptiste beaulieu, pas d'avis sur lequel
Avatar du membre
A Kane

Est-ce que les gens qui proposent un livre pourraient dire un ou deux mots sur le titre pour nous aider à savoir pour qui voter?
How do you want to do this?
Avatar du membre
Nimrë

Je ne lis pas de livres feel-good d'habitude donc je n'ai pas de proposition à faire mais se sera forcément une découverte pour moi :fleur: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Végé_Mercier

j'ai lu trop de livres feel good ;) ( tous les Grimaldi sauf le dernier et Legardinier, notamment ) donc j'hésitais à participer ( d'ailleurs je trouve que les livres de Perrin sont considérés à tord comme du feel good parce que pour moi " Changer l'eau des fleurs" est triste. Très bon mais triste) . Cependant, au vu des nominés , finalement, je viens ! ;)
Répondre