Juillet 2021 - Feel-good

Et le livre choisi est...

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 juil. 10:13

Petites surprises sur le chemin du bonheur - Monica Wood
1
2%
Celle qu'il attendait - Baptiste Beaulieu
4
9%
Frangines - Adèle Bréau
16
37%
Comme dans un roman d'été - Emily Henry
11
26%
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
2
5%
Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
0
Aucun vote
Les possibles - Virginie Grimaldi
0
Aucun vote
Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai fini ! J'ai trouvé ça assez sympa à lire (je ne me suis pas ennuyé quoi) mais je m'en souviendrai pas longtemps quoi !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Suite à vos différents avis j'ai commencé Frangines en ayant des a priori assez négatifs, du coup, je l'ai lu en diagonale et presque en une seule fois. C'était un mal pour un bien parce que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ou d'oublier qui est qui, la lecture a été très fluide et facile. Par contre une fois le livre refermé je suis un peu restée sur ma faim :

Attention spoiler, fin du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Même si le spoiler est assez négatif j'ai bien aimé lire un livre que j'ai failli acheter à ma mère (et oui !) et je comprends qu'il soit classé dans les feel good parce que si on le lit sans trop réfléchir, sans se projeter, on passe quand même un bon moment. Par contre, le livre est estampillé "prix des lecteurs sélection 2021" ça me paraît un peu exagéré (en tout cas je ne m'y fierai pas forcément à l'avenir).


Edit : première participation dans un club de lecture, c'est trop cool en fait ! Trop hâte de passer au prochain thème !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Alicita

Okay alors je suis super en retard mais visiblement Frangines se lit assez vite? Ou alors vous êtes toutes des lectrices assidues et rapides  :lunette:
J'ai vu qu'il y avait du partage d'e-books et ça m'intéresse (@Magnus ta bibli avec de la fantasy en anglais me fait saliver  :bave: ), j'ai moi même quelques références que je peux mettre à la communauté (pas mal d'anglais aussi mais quelques livres en français)
Je vais de ce pas chercher l'epub que @Tofu McCromesqui nous a épinglé, je charge ma liseuse et c'est partiiiii !
Je viendrai lire tous vos spoiler quand j'aurai fini  :supermad:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Est ce que j'ai chargé comme un roman d'été : oui
Est ce que je l'ai commencé : Non
Est ce que j'ai commencé des mémoires de guerre à la place : oui
C'est pas feel good du coup 😅

Je vais vous rejoindre sur le 2e thème donc.

Mais j'ai lu un livre que j'ai trouvé un peu feel good "toute passion abolie" de Vita Sackville-West
Écrit en 1948 mais il n'y a pas vraiment de temporalité dans le livre, j'ai noté une phrase :
"Pourtant, elle n'était pas féministe, étant trop raisonnable pour se permettre le luxe d'un impossible martyre"
Ça motive :yawn:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Bybynautor

J'en suis à la moitié, je suis partagée pour l'instant.
Je n'ose pas lire vos commentaires pour l'instant pour ne pas me spoiler mais j'ai hâte !

Frangines, environ la moitié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

J'ai moi aussi une belle collection d'eBooks mais il y en a certains que je me suis procurée de façon pas trop trop légale :shifty: je ne sais pas si je peux les partager du coup ? J'ai vraiment une TONNE d'eBooks. Par contre je lis beaucoup en anglais, donc les 2/3 des ebooks que j'ai sont en anglais. Mais oui ce serait cool une bibliothèque commune !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Haylee

J'ai fini Frangines ! J'ai donc enfin pu lire vos spoilers et mon avis rejoint pas mal le vôtre :yawn:
Avant de donner mon avis, je préfère prévenir que la plupart du temps, je ne suis pas hyper fan du genre feel good, donc je partais sûrement avec un a priori.

avis Frangines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 

@Nilee Je me suis posée la même question à la fin du livre.
spoiler de fin du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, je n'ai pas vraiment aimé, et je ne le recommanderai pas. MAIS je suis contente de l'avoir lu dans le cadre du club de lecture car ça m'a permis de sortir de ma "zone de confort" niveau genre littéraire.  :nerd:
Avatar du membre
Gallifrey

Merci pour le partage des ebooks! 
J'en ai aussi quelques uns (quasi que de l'anglais en revanche) que je pourrai partager quand j'aurai fait du tri dans mes fichiers ^^
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini Frangines aujourd'hui, et je ne serais pas aussi sévère avec ce livre
Livre entier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le recommanderiez-vous à un ami? Pas impossible!

 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Suspiria 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Pisinoé

Un roman d'été, livre entier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci en tout cas pour le partage du titre / de l'ebook, c'est vraiment pratique pour lire et j'avoue je suis perdue sur les bouquins à acheter, je ne prends plus le temps de m'intéresser et souvent ça finit en histoire "légère", qui sont oubliées aussitôt lues.
Donc ravie de faire partie de ce club !

Je ne vais pas lire frangines, ça ne me disait rien du tout à la base et vos retours ont fini de m'en dissuader
Avatar du membre
FilledeLoup

@Meeteetse Je suis un peu pareil, c'est pas un exercice hyper simple pour moi, faudrait que je prenne des notes au fur et à mesure en fait. 
Avatar du membre
Compote

J'ai fini Frangines, mais à chaque fois que je me pose pour rédiger un commentaire, je suis interrompue :lol:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Meeteetse je parles rarement de mes lectures aussi. Du coup, j'ai pris quelques notes pour ne pas oublier les passages qui me posaient problème
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Meeteetse après, il est vrai que j'ai posté mon avis tout de suite après après ma lecture qui a duré 2 jours et mes notes étaient fraiches !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je prends enfin le temps d'être sur un pc pour débriefer la lecture !
Comme dans un roman d'été : intégral
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Bon je voulais me poser sur l'ordi pour taper mon avis mais je crois que c'est mort j'ai toujours 1000 autres trucs plus urgents quand j'ai l'ordi devant moi. ^^ ce sera donc surement plus court que ce que j'aurai fait sur ordi.

frangines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Compote

J'ai à peu près le même avis que tout le monde sur Frangines, que j'avais joliment rédigé mais en rafraîchissant la page, mon smartphone a tout effacé ! :angry:

*mon avis décousu sur Frangines*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Weena88

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Juste__Maya

Frangines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre