Août 2021 - Sororité

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le sam. 17 juil. 15:38

"Les sorcières de la République" de Chloé Delaume
10
23%
"Voix endormies" de Dulce Chacón
1
2%
"Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
6
14%
"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares
0
Aucun vote
"Sororité" de Claire Delaume
1
2%
"La nuit des béguines" de Aline Kiner
15
35%
"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland
5
12%
"Les divins secrets des petites ya-ya" de Rebecca Wells
0
Aucun vote
"Les quatre filles du Docteur March" de Louisa May Alcott
5
12%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Du coup j'ai lu les 4 filles du docteur march :lunette:
spoil livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Ca y est, j'ai fini aussi La nuit des Béguines. :)

Avis final
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 

Je vais passer aux sorcières de la République maintenant. C'est celui pour lequel j'avais voté, j'ai hâte !  :taquin:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Tout début La Nuit des Béguines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai enfin réussi à finir de lire "La nuit des béguines", 17 jours pour lire 300 pages... Aïe aïe aïe chez moi ça veut tout dire :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Compote

Rholalalalalaa j'ai toujours pas pris le temps de le lire ! Il ne me reste que 13 jours !
Avatar du membre
Nimrë

@Tofu McCromesqui 
fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lenas

J'ai lu Les Fleurs Sauvages et j'ai beaucoup aimé

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nilee

J'ai fini La nuit des Béguines dimanche soir ! Par contre, je ne suis pas aussi douée que vous pour faire un retour sur mes lectures. J'ai bien aimé et grâce au club, je me remets à lecture. C'était chouette d'en apprendre plus sur les béguines, que je connaissais de nom simplement.
Maintenant, je vais lire tranquillement 4 filles et un jeans (merci à la boite à livres!)
Avatar du membre
Birdie

J'étais impatiente de commencer la lecture avant le 1er août et la réalité m'a rattrapée : impossible de lire un vrai livre de papier avec le bébé dans les bras, j'ai donc terminé la saga Quatre filles et un jean (l'écrire me permet de ne pas oublier d'aller faire un tour sur le topic dédié) sur ma liseuse entre allaitement et réveils nocturnes, et j'ai fini par télécharger la version epub sur la boite à livres car je vous voyais commenter votre lecture sans avoir encore réussi à me mettre à la mienne. Frustration bonjour :cretin:

Lecture de La nuit des béguines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je voulais commencer Sororité ou Les Sorcières de la République que j'ai en format papier mais ayant terminé La nuit des béguines sur ma liseuse en pleine nuit, j'ai commencé dans la foulée Les fleurs sauvages que j'avais téléchargé sur la boite à livres au début du mois (encore merci !).
Premier quart Les fleurs sauvages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini de lire La nuit des béguines il y a déjà plus de 10 jours, je suis en retard pour mon retour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je n'ai pas enchaîné sur un autre livre de la sélection du thème d'août, j'ai lu un ou deux Sophie Kinsella pour poser le cerveau et là j'ai commencé La servante écarlate. Mille mercis à celleux qui alimentent la boîte à livres  :fleur:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je viens de finir La nuit des béguines et je commence Les sorcieres de la republique.

Je suis sur portable,c' est un peu chiant pour écrire donc je vais faire trèès simple :cretin: :
nuit des béguines fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini Les sorcières de la république. Je le dis tout de suite, j'ai adoré :cretin: .
J'ai vraiment hâte de lire vos avis !!

Les sorcières de la république
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Deux super lectures pour ce thème donc, c'était très chouette !
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Bybynautor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Végé_Mercier le mer. 25 août 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gallifrey

J'ai fini la Nuit des Béguines pendant les vacances! D'ailleurs ce qui était marrant c'est que j'étais en vacances avec deux amies qui l'avaient déjà lu et adoré, donc j'ai pu en parler avec elle, c'était cool.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Birdie

J'ai terminé Les fleurs sauvages et
Les fleurs sauvages
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai commencé Les Sorcières de la République et je n'arrive pas du tout à entrer dedans. Je vais essayer d'atteindre la centaine de pages aujourd'hui mais je ne suis pas sûre de poursuivre la lecture au-delà si ça continue dans ce WTF d'incantations cheloues.

Édits à gogo : coquilles et ajouts
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

J'ai commencé les Sorcières de la République, j'en suis à une grosse centaine de page. J'aime beaucoup ! :dowant:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai donc lu pendant mes vacances les 5 tomes de 4 filles et un jean et maintenant que je suis rentré j'ai pu m'attaquer à La nuit des Béguines. Je l'ai lu d'une traite cet après midi (pas parce que j'arrivai pas à décrocher mais parce que je dois le rendre à la bibliothèque :yawn:). Je vais redire beaucoup de choses qui ont déjà été dite au dessus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il me reste encore à lire Les Sorcières de la République que j'avais aussi emprunté à la bibliothèque, j'espère avoir le temps avant la reprise !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

J'ai terminé les Sorcières de la République :caprice:
Mon ressenti global est très positif, j'ai passé un bon moment :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caamomille

J'ai lu La Nuit des Beguines pendant mes vacances mais je ne viens commenter que maintenant. Je ne trouve pas cet exercice évident ! 

La Nuit des Béguines
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai lu une partie de vos spoilers après avoir continué à avancer presque jusqu'à la fin de la partie 1 de la Nuit des Béguines, je pense que je vais m'arrêter là pour cette fois :sweatdrop: Je n'accroche pas, je n'ai pas spécialement envie de continuer. Je tenterai peut-être de le lire à un autre moment mais je vais lâcher l'affaire cette fois-ci ! (Ça m'arrive rarement mais des fois je me dis que je devrais le faire plus souvent quand je me "force" à finir un livre juste pour le finir :yawn:)
Au suivaaaant ! :supermad:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre