Août 2021 - Sororité

Répondre

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le sam. 17 juil. 15:38

"Les sorcières de la République" de Chloé Delaume
10
23%
"Voix endormies" de Dulce Chacón
1
2%
"Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
6
14%
"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares
0
Aucun vote
"Sororité" de Claire Delaume
1
2%
"La nuit des béguines" de Aline Kiner
15
35%
"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland
5
12%
"Les divins secrets des petites ya-ya" de Rebecca Wells
0
Aucun vote
"Les quatre filles du Docteur March" de Louisa May Alcott
5
12%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @Tofu McCromesqui  et merci à toutes celles qui contribuent à la boîte à livres, c'est vraiment génial !  :puppyeyes:

Comme @Weena88, impossible de me souvenir si j'ai lu le dernier tome de 4 filles et un jean, ça fait tellement longtemps ! Du coup ça m'intrigue bien aussi  :lunette:
Je crois que je vais charger toute la sélection sur la liseuse avant de partir en vacances et advienne que pourra  :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop cool, j'ai hâte de le lire ça me parle bien! J'irai voir à la bibli si je le trouve, sinon je prendrai celui partagé sur la boite à livres :lunette:
Juste en Aout j'aurais pas trop internet donc je pourrai pas passer souvent, mais promis je le lis et je donnerai mes impression en rentraaant :D
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de récap au début du tome 5 en mode "Dans les épisodes précédents"... Mais ça n'empêche pas la compréhension du livre puisque les dits événements sont relatés au fur et à mesure :happy:
(Et si vraiment tu veux savoir je peux te faire un récap de comment se finit le tome 4, je les connais par coeur ces bouquins :shifty: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Désolée pour le DP mais est-ce que quelqu'un aurait les epub des quatre premiers tomes de Quatre filles et un jean ? Je les ai en version papier mais je crois que j'ai accidentellement supprimé leur version numérique de mon PC, et la version papier est vraiment très imposante (c'est l'intégrale des 4 tomes) je vais galérer à lire ça avec Pingu dans les bras H24 :crying:
Je partage sur le Drive le tome 5 !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Compote

Vous me donnez envie de lire 4 filles et un jean, je suis passée à côté à l'époque (je crois que j'étais déjà un peu trop vieille) mais maintenant que je ne suis plus du tout la cible, ça va sûrement me plaire ! (Oui coucou c'est moi qui relis régulièrement des vieux J'aime lire)
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Tofu McCromesqui Je crois que je l'ai en version epub...... je ne suis pas chez moi ce soir, je rentre demain en fin de journée, je vérifie et je met la version epub sur le drive si je l'ai :happy:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
A Kane

@Tofu McCromesqui  je les ai en epub mais seulement en anglais, je peux aussi les mettre dans la boîte à livres si ça intéresse quelqu'un.. 

Du coup j'ai lu les 4 premiers 4 filles et un jean ce week-end, et je suis environ 50 pages dans le cinquième. Moi qui était au point mort de la lecture depuis des mois, je carbure avec ce club  :yawn:   Je croyais que je les avais déjà lu les 4, mais en fait je pense que je m'étais arrêtée au troisième parce que les évènements du quatrième ne me disaient rien du tout. 

Spoiler sur les 4 premiers/premier quart du cinquième. Attention gros gros spoiler sur le début du cinquième!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai mis La nuit des béguines sur ma liseuse et je suis prête pour le premier août! 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane Ça m'intéresse bien les 4 filles et un jean en anglais, si tu peux les mettre dans la boîte à livres ! :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'allais également dire que le 5e tome ne s'oublie pas ! Et j'ai bien envie de le refaire la série du coup... :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Juste__Maya

Bon benh moi aussi du coup..  :yawn:
Je me souviens plus de rien la dernière fois que je les ai lu je devait être au collège. Y'a pffiou 15 ans !  :oo:
Avatar du membre
Weena88

:yawn:  @Tofu McCromesqui va devoir organiser un mois juste "4 filles et 1 jean"
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Ju'  ils y sont, je les ai mis dans le dossier de la liste Sororité :) 
Le quatrième est un tout petit peu bugué, malheureusement, je sais pas pourquoi, j'ai dû lire les 20 dernières pages sur mon ordi parce que ma liseuse refusait  :confused:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Doublée par @Roserouge   :lunette:

Je viens de les déposer sur la boite à livre si besoin  :fleur:

 
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@A Kane @Roserouge @Mrs Balthazar Bux Merciii !  :dowant:  C'est beau cette entraide !  :danse:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Linselli

Je débarque dans l’aventure ! Mille mercis @Tofu McCromesqui pour l’accueil ! C’est magnifique toute cette organisation !! :loveeyes:
Je viens de télécharger La nuit des Béguines ! J’ai hâte de commencer !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Weena88 a écrit : lun. 19 juil. 9:18 :yawn:  @Tofu McCromesqui va devoir organiser un mois juste "4 filles et 1 jean"

Oui madame ! :worthy:

Et merci beaucoup pour les partages dans la boîte à livre :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Suspiria

Alors je vais essayer mais c'est VRAIMENT pas l'univers que j'aime bien (j'ai horreur des trucs qui se passent au Moyen-Âge), donc je promets pas de réussir à le finir celui-ci non plus :shifty: 
Au pire je lirai l'Oates qui me fait de l'oeil à la place ^^ 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Je me lance pour Les Sorcières de la République, La nuit des béguines et Sororité, merci de les avoir mis sur la boite à livres !  :caprice:
 
Avatar du membre
Haylee

Encore merci @Tofu McCromesqui pour cette organisation au top (et les petits gifs qui vont bien) !  :jv:

Je vais passer mon tour ce mois-ci, j'ai pris du retard dans mes livres à lire (et à rendre à la bibliothèque), mais je serai de retour pour le thème "livre court".
Je pense que je viendrai quand même lire vos spoilers pour savoir ce que vous avez pensé du livre du mois  :happy:
Avatar du membre
Birdie

Je vais recevoir La nuit des béguines en fin de semaine, Sororité est sur la table de nuit et je n’ai su résister aux Sorcières de la république à la librairie tout à l’heure... Est-ce que je suis à deux doigts d’acheter une liseuse MAINTENANT pour le défi Quatre filles et un jean ? Vous n’en savez rien :ninja:

Edit : J'aurai dès demain après-midi entre mes mains ma belle KOBO Clara HD, mon mec vous remercie : je vais enfin ralentir le rythme des achats papier qui débordent de nos bibliothèques :lunette:
Ma page Goodreads
Répondre