Hors-série : "Quatre filles et un jean"

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Devant l'engouement général et pour éviter de trop envahir le topic Sororité consacré à un autre livre, venons partager ici un moment hors-série avec cette super saga estivale :jv:
Alors, plutôt Carmen, Bridget, Tibby ou Lena ? :winky:

Image

Bonne lecture à tous.tes !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Tu nous gâtes @Tofu McCromesqui  :puppyeyes: :yawn:
Et du coup grâce à ton gif je viens de réaliser qu'il existe deux films de la saga, je ne me rappelle pas du tout de ça, je crois que je suis passée complètement à côté  :oo: ​​​​​​​ :paillettes:
Rhaaa j'ai trop de boulot cette semaine mais je sais ce que je vais lire dans l'avion vendredi  :frotte: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Mouiii alors les films tu peux t'en passer hein :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:rainbow: je ne sais juste pas quand j'aurais les livres alors que je les aurais bien lu avant la nuit des beguines  :ninja: ​​​​​​​
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Oui j'ai vu les notes sur Allociné  :yawn:  ça sera pour un moment de déprime cet hiver si j'y repense    :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

DP @Weena88 Ils sont dans la boîte à livres si tu as une liseuse / tablette !  :siffle2:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

Merci de les avoir mis dans la boîte à livres !! Je me tâte de me relire la série aussi, ça fait super longtemps mais j'en ai un super souvenir :) et vous me faites très envie ^^
J'en avais lu en tout cas 3,pas sûre si j'avais lu le 4 ou pas, et je ne connaissais pas l'existence du tome 5 mais à vous entendre il vaut la peine :)
Avatar du membre
Weena88

@Ju' les 4 premiers tomes sont à ma bibliothèque,  je viens de les reserver, j'irai les chercher mercredi  :cretin:
il manque le cinquième, je vais l'acheter et je le donnerai à la bibliothèque pour compléter la série  :ange:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Enaria

Bon... ca ne serait pas très raisonnable que je vous rejoigne mais ça me fait bien envie quand même... et puis ça pourrait être l'occasion de les lire en anglais.
Avatar du membre
A Kane

@Enaria  mais ouiiii, viens nous rejoindre! 

Perso je pense que je vais devoir me lancer dans les films aussi (qui ont l'air si nuls, mais d'une façon super et qui sont sur Netflix en plus..) vu que je vous ai malheureusement un peu devancées.. Hâte de lire vos retours! 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Team Bee !! :supermad: :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

bon aller en attendant le départ du thème d'août je vous rejoins :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

J'ai (re)commencé "le premier été " ... et je crois que je vieilli  :ninja:
le passage du coq à l'âne entre les différentes protagonistes me perturbe et l'absence de numérotation des chapitres m'empêche de voir où j'en suis  :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

J'adorais cette saga :jv: j'avais lu les 4 premiers ado, et j'ai lu le dernier il n'y a pas si longtemps, 2-3 ans peut-être, je ne connaissais pas son existence avant. Je confirme qu'il est poignant.

J'aime les 4 filles mais je crois qu'ado je me sentais plus proche de Carmen. Et pendant ma première grossesse je m'identifiais plutôt à leurs mères qui se sont connues à ce moment-là de leurs vies.

J'admirais Bee, l'histoire d'amour de Lena me fascinait, et Tibby m'énervait beaucoup dans le premier tome.

Et j'avais bien aimé les films je crois, surtout que les 4 actrices sont restées très très amies, je trouve ça beau :jv: (et j'adore Blake Lively et Alexis Bledel)
Avatar du membre
Lenas

@Weena88 j'ai lu le tome 1 en epub (merci de l'avoir mis dans la boîte à livres), et l'histoire saute d'une fille à l'autre sans aucune démarcation, seul le contexte permet de comprendre car sinon le texte s'enchaîne. Je me demandais si le livre était pareil ou si c'était un bug de l'epub sachant qu'il présente quelques imperfections.

Bon et sinon cette lecture m'a fait du bien et m'a donné envie de retourner à l'adolescence.
Par contre la maman en moi a été choquée que des enfants de 15 ans puissent vivre aussi librement, se déplacer à travers le pays sans prévenir personne, nager seul en pleine nuit dans l'océan... on voit très peu leurs parents en fait! Quelle inconscience :yawn: Je ris car je sais qu'à 15 ans je n'aurais absolument pas relevé.

Bref, je poursuis la saga :)
 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

ohlala c'est l'enfance / adolescence 4 filles et un jean. J'ai envie de m'y remettre juste pour l'aspect doudou de la saga. 
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lenas j'avais les livres en format papier et je ne me souviens pas que c'était décousu comme ça, donc je dirais que le nom de chaque fille était indiqué en haut des chapitres ?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Édité parce que blablabla je raconte des bêtises :cretin:
Image
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mer. 21 juil. 16:46, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Lenas je lis aussi le premier tome sur l'epub ... je viens d'emprunter le deuxième et le troisième tome à la bibliothèque et non, c'est pareil, il y a juste un saut de ligne entre deux protagonistes ... (poke @Tofu McCromesqui  :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Autant pour moi, j'ai répondu de mémoire sans vérifier dans mon livre... :hesite: Je vais jeter un oeil dans mon édition intégrale pour voir si c'est pareil.
Il n'y a pas une étoile au moins pour séparer les différentes parties ? Il me semblait... :dunno:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre