Hors-série : "Quatre filles et un jean"

Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Tofu McCromesqui Dans les miens, il y avait une sorte de citation sur une image de jean en filigrane entre chaque chapitre.
image geante de l'internet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@didinebdx ça, c'est pour les chapitres, mais dans un chapitre, on switch d'une fille à l'autre sans vraiment de marqueur de différenciation ... Enfin, j'ai trouvé les 4 tomes à la bibliothèque et je viens de commander le 5ème en occas' :supermad: (ainsi que les fleurs sauvages en complément du défi lecture sur la sororité :cretin: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 @Lenas Mea culpa ! Je viens de vérifier mon édition papier et en effet, il n'y a qu'un saut de ligne entre chaque changement de point de vue.
Après j'ai l'impression que pour l'epub il n'y a même pas le saut de ligne, mais bon ça va ça reste tout à fait compréhensible :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Tofu McCromesqui Team Lena de mon côté, sans soucis !!

J'adorais Bee et Carmen et comme certaines d'entre vous j'avais du mal avec Tibby quand j'ai lu ado, mais en relisant adulte ça me fait moins cette impression...

Spoiler tome 5

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pense que je vais relire le tome 5 en attendant Août et donc le mois "Sororité" (quel nom de thème trop cool  :jv: )
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai eu un peu de mal (enfin vraiment un peu) à me remettre au tome 1, à cause du style enfantin du début mais ça y est après avoir lu la moitié je suis de nouveau complètement accro, au point que je n'arrivais pas à fermer mon livre hier soir :cretin: "Allez encore un chapitre... :dowant: " (meilleur sentiment de lecture du monde :coeur: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

J'adore Bee, que je trouve hyper touchante et forte dans sa manière d'être vulnérable mais de faire les choses quand même  :coeur:
Et j'aime aussi Carmen, dont je me sens assez proche du côté drama queen  :yawn:
Et Lena avec toute sa vie qui se passe à l'intérieur d'elle même

Par contre Tibby.. 
@Mrs Balthazar Bux  Spoilers jusqu'à la fin du tome 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Baie d'Or

Je vous rejoins aussi :hello:
Je ne suis pas du tout la cliente idéale de ce type de livre, je ne suis pas fan des bouquins qui se passe dans notre monde et dans notre époque et qui n'ont pas de "grands enjeu". J'ai déjà lu le tome 1 il y a très longtemps, une quinzaine d'année je pense. Je ne crois pas avoir lu les autres.
J'ai donc fini hier le tome 1 et de façon surprenante j'ai carrément accroché ! Même si ce n'est pas un livre que je retiendrai ou que je recommanderai, il se lit facilement, les personnages sont plutôt sympa, l'enjeu de chacune est intéressant. J'ai passé un bon moment !

spoiler tome 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est parti pour le tome 2 maintenant !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Weena88

Je viens de finir le tome 1 ... et clairement, j'ai quitté le public cible  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai aussi fini le tome 1 aujourd'hui :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Baie d'Or
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


tomes suivants Bee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Clairement Bee était ma préférée, je la trouvais fascinante. Ce côté fougueux, passionné, énergique, la passion du foot. J'étais amoureuse d'Eric aussi (on ne dira pas que c'est d'ailleurs le prénom de mon mec à une variante orthographique près :yawn: ). J'étais touchée par Léna, ce romantisme, cette douceur qui était si loin de moi. Carmen me touchait autant qu elle m'agaçait. Tibby me saoulait souvent mais comme beaucoup, elle aura fini par m'attendrir.

Va vraiment falloir que je les relise.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy
Spoil sur le tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui
Bee tomes suivants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy Tout à fait d'accord avec toi ! Quand j'ai eu la révélation divine à cette relecture, j'ai passé en revue tous mes souvenirs de ce personnage et c'est tellement évident maintenant :happy:


...sinon j'oubliais : on en parle de ce jean qui n'est JAMAIS lavé ? :fear:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui on préfère oublier ce "détail" :cretin: :vomi:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

T2, première moitié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lenas

J'ai terminé le tome 2
tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Lenas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Spiroulette

Quewa ?! Qu'entends-je ?? Un tome 5 existe ? Mais pourquoi je ne suis pas au courant ?
Il faut absolument que je le lise ! Ces livres ont bercé mes années collège. C'était tellement bien  :crying:
Avatar du membre
Lenas

@Weena88 
fin du tome 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

En vous lisant je me rends compte que je me souvenais pas de grand chose ^^ je me tâte un peu à les relire ou pas j'ai un peu peur d'être plus du tout dans le mode ado du coup
Répondre