Septembre 2021 - Livre court

Quel livre souhaitez-vous lire ?

Le sondage s’est terminé le dim. 15 août 19:52

Les contes de la rue Broca - Pierre Gripari
2
5%
Vigilance - Robert Jackson Bennett
3
7%
Le regard - Ken Liu
2
5%
L'enfance attribuée - David Marusek
13
31%
Le crime du comte Neville - Amélie Nothomb
2
5%
Comment je suis devenu stupide - Martin Page
2
5%
Lady Susan - Jane Austen
5
12%
Nagori, la nostalgie de la saison qui s'en va - Ryoko Sekiguchi
13
31%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Chatonne

Roh là là c'est duuuur de choisir, j'ai beaucoup hésité et je crois que certains bouquins rejoindront ma pile à lire même s'ils sont pas élus :cretin:
Et pareil je suis contente que le livre court coïncide avec la rentrée, parce que je sens que je vais manquer de temps :paperasses:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Haaannn mais tu l'as écrit en entier, tu es folle :eek: :fear:
:troll:
A voté ! Je relirai les contes de la rue Broca même s'il n'est pas choisi, c'est tellement une madeleine de Proust ce livre.
Je vais aller donner mon verdict sur La nuit des béguines que je viens de terminer.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai voté pour Lady Susan car ça me permettra d'avancer sur le challenge lecture 2021 :cretin:. Mais n'importe lequel m'ira bien à part les contes de la rue Broca que j'ai lu et relu enfant.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Comme d'autres, j'ai voté hier mais beauuucoup de livres ont l'air géniaux !!
Avatar du membre
Alicita

A voté !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Les contes de la rue Broca :puppyeyes:

Étonnamment Vigilance m’intrigue. L’enfance attribuée me tente bien aussi !
Avatar du membre
Weena88

Comment on fait quand il y a égalité ? :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après un suspense haletant et un coude à coude final, nous avons une égalité !!! :dowant:

Image

Du coup, je vais pouvoir répondre à ton interrogation @Weena88 : je dirais que vu qu'on peut laisser chacun.e choisir entre les deux propositions, ou lire les deux si on se sent foufou :cretin:
Sinon je peux organiser un nouveau vote avec les deux propositions finales, qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes ok avec ma proposition, le premier vainqueur est "L'enfance attribuée" de David Marusek.

Image

Merci à @Weena88 pour sa proposition :fleur:
Il est trouvable en version papier et numérique sur le site de l'éditeur.


Le second vainqueur est "Nagori, la nostalgie de la saison qui vient de nous quitter" de Ryōko Sekiguchi.

Image

Merci à @Nimrë pour sa proposition :fleur:


Et bien sûr, étant donné que pour cette session les livres sont plus fins, ne vous privez pas d'en lire plein :jv:

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Haylee

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un 2e sondage, après tout dans les thèmes précédents, pas mal de gens ont fini par lire deux des livres proposés  :nod: Je lirai "L'enfance attribuée" et selon les avis des belettes qui auront lu le 2e choix, je me laisserai peut-être tenter.
 
Avatar du membre
Nimrë

Les livres étant courts, il est possible d'en lire un et de se laisser le temps de lire le deuxième si on en a envie :fleur: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Quel suspens ! :cretin:
Je suis contente, mon préféré est dans les deux options, du coup je lirai Nagori, puis je verrai après pour les autres :happy:
Avatar du membre
Arya_13

Perso je vais lire en tt cas l'enfance attribuée, l'autre me tente un peu moins
Et je verrai, p-e le regard si j'ai le temps
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je lirai l'Enfance attribuée, l'autre était un des seuls qui ne me donnait pas du tout envie  :shifty:
Et si certain.e.s en ont en ebook...
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Tout à fait d'accord pour laisser les choix entre les deux vainqueurs ! Je pense lire en priorité "L'enfance attribuée", et voir si j'ai le temps pour l'autre.
Du coup je passe mon tour pour le livre du mois d'août car j'en ai trop à finir, mais je devrais être au taquet pour démarrer en septembre :rockon:
Avatar du membre
Pimprenelle

Je passe mon tour car les livres ne me tentent pas du tout et j'ai déjà pas mal de bouquins en attente :siffle2:

Je vous rejoindrais pour les prochaines sessions :happy:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce sera Nagori pour moi et pas l'enfance attribuée qui ne me dit absolument rien :clin:
Et je dois finir La nuit des béguines encore :lunette:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Chatonne

Je vais lire L'enfance attribuée, je verrais si je me laisse tenter par l'autre selon les avis. J'ai aussi bien envie de lire Comment je suis devenu stupide et Vigilance qui m'intriguaient (et j'ai déjà lu Le crime du comte Neville, j'avais bien aimé mais sans plus).
Avatar du membre
Gallifrey

J'arrive après le vote, mais je pense que je commencerai par L'Enfance Attribuée! 
On verra après, vu que les livres sont courts, je lirai peut-être l'autre. 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Piew

Il me tente bien ce club lecture ! Je pense que je vais essayer de lire les deux.
Avatar du membre
Arya_13

@Meeteetse j'ai exactement le même problème que toi 😅
Répondre