Septembre 2021 - Livre court

Quel livre souhaitez-vous lire ?

Le sondage s’est terminé le dim. 15 août 19:52

Les contes de la rue Broca - Pierre Gripari
2
5%
Vigilance - Robert Jackson Bennett
3
7%
Le regard - Ken Liu
2
5%
L'enfance attribuée - David Marusek
13
31%
Le crime du comte Neville - Amélie Nothomb
2
5%
Comment je suis devenu stupide - Martin Page
2
5%
Lady Susan - Jane Austen
5
12%
Nagori, la nostalgie de la saison qui s'en va - Ryoko Sekiguchi
13
31%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Bienvenue pour cette nouvelle session de lecture !
Le thème pour ce mois de septembre est un livre court, c'est-à-dire de moins de 150 pages.

Comme d'habitude vous avez une semaine pour faire vos propositions, donc jusqu'au dimanche 8 août.
Je vous rappelle que nous sommes limités à 10 candidats maximum donc choisissez bien votre lauréat :fleur:

Pour en savoir plus sur les us et coutumes du club et pour s'inscrire c'est par ici !

- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

À vos propositions ! :cheer:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:38, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Je fait une proposition, sans obligation de le mettre dans le sondage, les contes de la rue Broca (que j'ai retrouvé dans la bibliothèque de FeuFollet )  :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde leur sélection a l'air top :supermad:
Les deux titres que tu proposes me tente, ainsi que symposium ou l'enfance attribuée
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Les contes de la rue Broca :puppyeyes: Tu as lu que j'en parlais dans les recherches de livre pour enfant ? :cretin:

@Brunehilde @Weena88 Ok, pas merci maintenant je veux tout lire de cette collection, comme si ma PAL n'était pas assez grosse :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui même pas,  je l'ai retrouvé en rangeant les livres de la bibliothèque et je me suis dit : tient ça irait pour le thème de septembre et ça fait longtemps que je ne les ai pas lu  :cretin:

@Brunehilde effectivement,  ça va être un peu court 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bybynautor

Je propose Le crime du comte Neville de Amélie Nothomb (144 pages). J'aurais bien proposé Aérostats mais il est trop long. Je ne sais pas du tout s'il est bien par contre ^^.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je propose  Comment je suis devenu stupide de Martin Page. A 10 pages près, j'aurai pu proposer "Exercice de style" de Queneau, mais, hélas, non
Avatar du membre
Nimrë

Je propose Nagori. La nostalgie de la saison qui s'en va de Ryoko Sekiguchi (144p.; je l'ai aussi trouvé sous le titre Nagori. La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
FilledeLoup

Cool trop hâte de faire le vote !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Brunehilde j'aime tellement cetre collection :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


:panicpea: Oh là là je suis confuse, j'ai complétement oublié de mettre le sondage dimanche !
(N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si d'avenir vous vous apercevez avant moi que je suis à côté de mes pantoufles)

Pour me faire pardonner je vous mets ci-après les résumés de tous les candidats pour vous aider à faire votre choix :
Les contes de la rue Broca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vigilance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le regard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


L'enfance attribuée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le crime du comte Neville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Comment je suis devenu stupide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Lady Susan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nagori, la nostalgie de la saison qui s'en va
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Fin du sondage dimanche et tellement de chouettes titres :puppyeyes: À vos votes !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hop a voté !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Haylee

L'enfance attribuée me tente beaucoup ! Et je suis bien contente que le thème "livre court" tombe maintenant, j'ai commencé deux livres et je n'arrive pas à les finir  :yawn:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour le sondage ! Les contes de la rue brocca et nagori me tentent bien, le premier me semble facile, et le second m'intrigue. Par contre si le vote choisit vigilance je passerai mon tour, ça a l'air trop violent pour moi.
Avatar du membre
Compote

Ooooooh j'ai passé mon enfance à lire les contes de la rue Broca :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai envie de tout lire :puppyeyes: (sauf Amélie Nothomb ahem... :siffle2: ). Pourquoi faut-il que ce soit le mois de ma reprise du boulot ? :gonk:
Dans tous les cas je lirai les contes de la rue Broca, parce que ma librairie vend en ce moment une édition intégrale illustrée qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps :jv: :puppyeyes: C'est une vraie madeleine de Proust ces contes :coeur: Sorcière sorcière, prend garde à ton derrière !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
FilledeLoup

J'ai voté ! Beaucoup de titres me font de l'oeil, ça a été dur de choisir !
Avatar du membre
Linselli

A voté ! :fleur:
Étrangement je pense que j’aurai bien plus le temps de lire lorsque viendra la reprise du travail en septembre (je me suis dégagée une demi-journée rien que pour moi !), ah j’ai hâte, y a plein de propositions qui me tentent ! :jv:
Avatar du membre
A Kane

A voté :) 

C'est bien que ça soit livre court pour moi aussi, parce que vu que c'est les vacances j'ai pas le temps de lire et j'ai pris du retard sur le livre d'août déjà  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Alors j'ai déjà lu les contes de la rue Broca et Nothomb. Vigilance c'est no way pour moi donc je vote pour l'enfance attribuée pour quand même sortir de ma zone de confort mais pas trop  :cretin: Les autres ont l'air trop feel-bad pour moi je crois  :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre