Octobre 2021 - Livre lauréat d'un prix littéraire

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le mar. 14 sept. 16:13

"Petit pays" - Gaël Faye
9
24%
"Maus" - Art Spiegelman
3
8%
"Lignes de faille" - Nancy Huston
4
11%
"Les furtifs" - Alain Damasio
1
3%
"L'espace d'un an" - Becky Chambers
3
8%
"Betty" - Tiffany McDaniel
5
14%
"Rouge Brésil" - Jean-Christophe Rufin
3
8%
"Vers les étoiles" - Mary Robinette Kowal
8
22%
"Au-revoir là-haut" - Pierre Lemaitre
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Piew

J'ai déjà lu Petit pays mais je me laisserais bien tenter par la version audio. Ou bien alors je lis Vers les étoiles, je ne sais pas encore :hesite:
Bon il faudrait déjà que je lise le deuxième livre de Septembre :ninja:
Avatar du membre
Gallifrey

Je débarque mille ans après le vote, mais c'est pas grave. Je n'ai pas lu Petit pays et je crois qu'on l'a à la maison. Dans les autres proposition, j'aime beaucoup Rufin et on a acheté Rouge Brésil il y a pas longtemps, et j'avais pour projet de lire Betty aussi donc je les lirai sans doute après aussi! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Pas de bonnes âmes pour mettre quelques livres d'octobre dans la boîte à livres ?  :ninja:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
FilledeLoup

@Ju' J'en ai mis quelques uns, dis moi si tu en cherches un en particulier.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@FilledeLoup Petit Pays m'intéressait bien, je vois que tu l'as mis, merci beaucoup de les avoir ajoutés !  :puppyeyes: :paillettes: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Weena88

J'ai récupéré ligne de faille juste à temps pour octobre :free:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon, j'ai lu Petit Pays la semaine dernière, je viendrai faire un petit bilan demain  :shifty: .
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais me lancer dans Petit pays dispo à la bibli je pense.
Vers les étoiles me tentent beaucoup mais il est que dans les bibli plus loin donc je verrais si j’ai la motiv une fois Petit pays fini :hesite:
Avatar du membre
Nimrë

@UranusMarie Je me sens moins seule :ninja: . Je l'ai récupéré samedi à la bibliothèque, j'ai voulu lire les premières pages pour me faire une idée et je traînasse exprès pour le finir dans le bon mois parce qu'il est trop bien :gnih: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nimrë disons que j'avais exactement une minute pour choisir un livre à la bibliothèque et je savais qu'ils l'avaient donc c'était une valeur sûre  :yawn: .

Donc, mon avis sur Petit Pays :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Là j'ai pas mal de trucs à lire, mais j'essaierai de voir si d'autres livres de la liste sont disponibles à la bibliothèque ! Merci pour ce choix de thème !
Avatar du membre
Birdie

J'ai envie de commencer Petit Pays mais il est emprunté à la médiathèque et je n'ai pas eu le temps d'aller à la librairie cette semaine, alors merci @FilledeLoup de l'avoir ajouté sur la boite à livres ! :fleur: Je commencerai à le lire sur ma liseuse et j'irai l'acheter quand j'aurai le temps, question de conscience, parce que jusqu'ici à part La nuit des béguines,
vilaine Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais maintenant, mon dilemme c'est qu'il me reste Nagori à terminer et que j'ai commencé en milieu de semaine Au printemps des monstres de Philippe Jaenada qui est absolument jouissif à lire mais qui fait 800 pages et j'ai l'impression de ne pas avancer du tout (typiquement : je lis pendant vingt minutes par-ci par-là, l'histoire avance, Jaenada prend son pied et moi avec, mais les pages ne défilent pas :knockout: ). Bref :lol:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis en train d'importer dans la boîte à livres la version audio de "Petit Pays", lue par Gaël Faye himself. Ca prend un peu de temps mais ça devrait être disponible dans la journée.  :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Je n'ai jamais écouté de livre audio à part Orgueil et Préjugé en VO que je lisais en même temps, mais du coup je suis bien tentée ! :puppyeyes: :loveeyes:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Arya_13

@Tofu McCromesqui oh merci bcp ! La version audio me tente bien aussi, surtout que pour l'instant j'ai lu en tout et pour tout 1 livre audio dans ma vie :P
C'était chouette d'ailleurs, je ne sais pas dire pourquoi je n'ai pas continué :dunno:
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui merci j'ai jamais écouté de livre mais j'adore la voix de Gaël Faye ça me tente trop :dowant:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Compote

AH ! J'ai 3 mois de retard sur le club lecture mais Petit Pays, je l'ai déjà lu l'année dernière !!! :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caamomille

J'ai déjà lu Petit Pays mais j'ai envie de le relire dans le cadre du club de lecture. Je vais peut être essayer de l'écouter avec la version partagée par @Tofu McCromesqui

@UranusMarie est ce que tu pourrais me partager le nom du podcast que tu as écœuré sur le génocide ? :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Caamomille c'était un épisode du podcast Émotions : Comment les émotions de nos ancêtres nous construisent-elles ?
Il fait partie de la saison 3.
Avatar du membre
Nimrë

Je viens donc donner mon avis sur Petit Pays.
livre entier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, maintenant, indépendamment des autres livres sur ma PàL qui n'ont rien à voir avec le club lecture, j'ai aussi emprunté Confessions d'un gang de filles. J'ai donc lu le livre du mois d'octobre en septembre, je vais lire un de ceux d'août en octobre (et j'irais réactiver le topic) et certains d'octobre me tentent aussi donc je les lirais dans les prochains mois :drama: . Merci pour toute l'organisation @Tofu McCromesqui :coeur: , c'est tellement chouette de sortir de sa zone de confort.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai fini Petit Pays !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais essayer de mettre la main sur “Vers les étoiles” maintenant !
Si quelqu’un l’a en e book, je suis carrément preneuse.
Répondre