Novembre 2021 - Récit de voyage

Je souhaite lire...

Le sondage s’est terminé le jeu. 14 oct. 16:26

1. Wild - Cheryl Strayed
5
18%
2. Into the wild - Jon Krakauer
2
7%
3. Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa
4
14%
4. L'usage du monde - Nicolas Bouvier
3
11%
5. Les femmes aussi sont du voyage - Lucie Azema
3
11%
6. Voyage d'une parisienne à Lhassa - Alexandra David-Néel
3
11%
7. Le périple de Baldassare - Amin Maalouf
2
7%
8. Envoyé un peu spécial - Julien Blanc-Gras
5
18%
9. Le livre des merveilles - Marco Polo
1
4%
10. Tracks - Robyn Davidson
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ce nouveau thème de lecture, nous nous attaquons au récit de voyage :puppyeyes:

Image

Thème vaste et pluriel : voyage à pied, en bateau, en train, à dos de dragon ou d'âne, seul, en famille, en couple, pour fuir, pour explorer, pour sauver le monde... tant de possibilités !

Image

Pour rappel :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

À vos propositions ! :dada:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:37, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Végé_Mercier

alors je les ai deja lu et ils sont bien:

- Wild, Cheryl Strayed ( comme l'indique aussi le gif :cretin: ) https://www.babelio.com/livres/Strayed-Wild/471937
- Into the Wild, Jon Krakauer https://www.babelio.com/livres/Krakauer ... wild/92949
- Tout le bleu du ciel, Melissa Da Costa, https://www.babelio.com/livres/Da-Costa ... el/1218505

 
Modifié en dernier par Végé_Mercier le ven. 01 oct. 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Euphorbia

olala mais ce thème :dowant:
j'ai pleins d'idées je vais aller trier tout ça et je reviens trop hâte de voir les propositions !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh trop bieeeeen, excellent thème!
(Oui j'ai pas encore lu le livre court, mais ça va venir xD)

J'en connais des que j'aime beaucoup, mais du coup je sais pas si j'ai envie de les proposer, vu que je les ai déjà lus xD
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Julie Coton ça peut donner des envies de lectures aux autres quand meme ( que les gens votent en masse pour eux ou non ) :clin: :frotte:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ahah, moi j'ai regardé ce matin et je me disais que je ne voyais rien qui m'inspirait, donc j'attends avec impatience vos propositions !
Avatar du membre
Julietnaked

Je suis en sous-marin sur le club de lecture habituellement donc je ne sais pas si j'ai le droit de vous proposer un livre :shifty: Je ne me suis même pas inscrite sur le liste ! Donc n'hésitez pas à ignorer ma proposition :cretin: mais ce thème me fait trop envie, donc je vous propose L'Usage du monde, de Nicolas Bouvier, accompagné des sublimes illustrations de Thierry Vernet. Ce n'est pas de la fiction : c'est le récit du voyage de Bouvier et Vernet, deux amis de bonnes familles genévoises, qui partent (sans le sou ou presque) en 1953 à bord de leur Fiat Topolino, depuis la Suisse, pour rejoindre l'Inde. C'est une magnifique introduction à la plume de Nicolas Bouvier  :coeur: et c'est à la fois très bien écrit, émouvant, drôle, poétique, enivrant ... Et le voyage en lui-même est bien sûr incroyable. Je vous le recommande x1000 ! 
https://www.editionsladecouverte.fr/l_u ... 2707179012
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Julietnaked Oh mais on peut vite réparer ça et te donner une carte de membre  :frotte:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

J'ai encore un essai à proposer (je préfère prévenir cette fois :fleur: ) (en plus, je n'en lis jamais, c'est vraiment un concours de circonstance sur ces deux thèmes :ninja: ): Les femmes aussi sont du voyage.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Julietnaked

@Tofu McCromesqui oh ouiii je veux bien ! :caprice:
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Végé_Mercier C'est pas faux ! Du coup jsuis allée voir dans ma bibliothèque, et j'ai deux titres qui ressortent :caprice:

-Voyage d'une Parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel
Alors là on peut pas faire plus classique dans le récit de voyages haha. J'ai envie de dire, tout est dans le titre, Alexandra David-Néel s'évertue à rentrer à Lhassa, ville interdite aux étrangers, à travers la neige et la montagne. Du pur récit d'aventure - j'allais dire du 19ème, mais ça se passe en 1924 -
C'est plutôt facile à lire et pas très long, moi j'ai beaucoup aimé. (Si on le lit j'aurais 2 mots à dire sur le côté hyper colonialiste de l'entreprise mébooooon, 1924 quoi :lol: )
L'autrice a un côté assez mystique, je préviens.

-Le périple de Baldassare d'Amin Maalouf :puppyeyes:
Le récit de voyage d'un négociant en curiosités, qui part à la recherche d'u livre mystérieux, en traversant en long en large et en travers la méditerranée du 17ème siècle. La plongée dans toutes ces cultures mélangées, c'est trop cool. C'est un peu plus long, mais j'avais beaucoup aimé, j'adore cet auteur de toutes façons :happy:
 
Avatar du membre
A Kane

Oooh, c'est un thème très cool ça! Je suis sûre que j'ai déjà dû lire un récit de voyage dans le passé parce que ça fait très thème au programme scolaire du collège, mais je ne me souviens plus du tout et du coup je suis très très enthousiaste parce que j'ai l'impression que ça va être une première! 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Pour moi fictionnel ça marche tutafé aussi :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Birdie

Olala ce thème de foliiie ! :dowant: Je ne sais pas si je vais avoir grand chose à proposer, il faut que je regarde dans ma bibliothèque et mes envies SC, mais promis promis, cette fois-ci je ne vais pas oublier de voter.
J'ai envie d'orient, je vais essayer de chercher de ce côté-là ! Là tout de suite je pense au Livre des merveilles de Marco Polo que j'ai envie de lire en entier depuis plusieurs années sans me lancer.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
FilledeLoup

Génial, hâte de voir les propositions ! 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Houston, we have a problem : je voulais faire le sondage, seulement on a plus de 10 propositions. Donc pas possible de le faire sur le forum.
Que fait-on, est-ce que certain.e.s veulent faire du tri dans leur choix (notamment celleux qui ont proposé deux voire trois livres) ou est-ce que je déplace le sondage sur un autre site ? :fleur:

Je mentionne les personnes ayant fait plusieurs propositions :
@Végé_Mercier
@Julie Coton
@Brunehilde
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde Merci à toi :worthy:

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dooooonc :cretin:
Je vous partage donc la liste des résumés des différents candidats, faites vos jeux !

1. Wild - Cheryl Strayed
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2. Into the wild - Jon Krakauer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


3. Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


4. L'usage du monde - Nicolas Bouvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


5. Les femmes aussi sont du voyage - Lucie Azema
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


6. Voyage d'une parisienne à Lhassa - Alexandra David-Néel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


7. Le périple de Baldassare - Amin Maalouf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


8. Envoyé un peu spécial - Julien Blanc-Gras
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


9. Le livre des merveilles - Marco Polo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


10. Tracks - Robyn Davidson
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Le choix est dur :fear: j'hésite entre into thé wild et tout le bleu du ciel ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arya_13

Je crois que je vais vous laisser pour ce mois ci, le thème m'intéresse moyen :)
Mais je vous retrouve en décembre :)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi j'ai déjà lu "Tout le bleu du ciel" et...
Sans spoil sur l'intrigue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre