Novembre 2021 - Récit de voyage

Je souhaite lire...

Le sondage s’est terminé le jeu. 14 oct. 16:26

1. Wild - Cheryl Strayed
5
18%
2. Into the wild - Jon Krakauer
2
7%
3. Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa
4
14%
4. L'usage du monde - Nicolas Bouvier
3
11%
5. Les femmes aussi sont du voyage - Lucie Azema
3
11%
6. Voyage d'une parisienne à Lhassa - Alexandra David-Néel
3
11%
7. Le périple de Baldassare - Amin Maalouf
2
7%
8. Envoyé un peu spécial - Julien Blanc-Gras
5
18%
9. Le livre des merveilles - Marco Polo
1
4%
10. Tracks - Robyn Davidson
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Bybynautor

Trop trop dur de choisir.... J'hésite entre Into the wild dont j'avais adoré l'adaptation, L'usage du Monde car cette région du monde m'intéresse et Le périple de Baldassare parce que j'aime bien Amin Maalouf. Wild et Les femmes aussi sont du voyage me font bien de l'oeil aussi.... me voilà bien avancée !
Je pense pouvoir annoncer d'avance que je lirais plusieurs livres de la liste en novembre :unicorn: .

J'avais lu Le livre des merveilles du monde , faut aimer les récits d'époque car c'est un peu brut de décoffrage mais franchement c'est chouette.
 
Avatar du membre
Caamomille

@Tofu McCromesqui Je veux bien que tu détailles les sujets trigger pour Tout le bleu du ciel.  :fleur:  J'aimerai éviter certains sujets qui sont trop d'actualité chez moi en ce moment 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui moi aussi je serai intéressé :fleur:

Arf, vous le vendez mal, je vais changer mon vote, j'ai déjà du mal à reprendre ligne de faille
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Les TW de Tout le bleu du ciel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Pisinoé

Je vais ajouter que pour tout le bleu du ciel: j'ai adoré le livre, mais je mets en garde effectivement sur les triggers, je l'ai lu en toute innocence et franchement je trouve que ça devrait être écrit. On se doute Que tout ne sera pas rose mais la c'est vendu comme un roman de voyage drôle, couverture feel good.
Alors que j'ai pleuré en continue parfois pendant des chapitres entiers.

Donc c'est à savoir, j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas parce que c'est dur que ce n'est pas enrichissant. Mais vaut mieux être prévenu je dirais.
Avatar du membre
Végé_Mercier

ha oui,  , j'ai proposé " Tout le bleu du ciel" pour la thématique du voyage ( dans tous les sens du terme),
je l'ai adoré mais ce n'est du tout feel good
et il y a beaucoup de TW comme indiqué plus haut
( meme si je l'ai trouvé moins triste que " Changer l'eau des fleurs", qui est un autre livre présenté comme "feel good alors que non pas du tout") (en tous les cas pour moi ) ( oui, ça fait beaucoup de parenthèses ! :cretin: )

(Pour résumer l'histoire à ma façon = 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
)
 
Modifié en dernier par Végé_Mercier le dim. 10 oct. 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ohlala mais cette sélection  :puppyeyes:

Bon alors j'ai voté pour Tout le bleu du ciel avant de lire tes messages @Tofu McCromesqui, du coup je pense que je vais changer mon vote, je ne suis pas dans une période où je peux lire tant de tristesse je pense  :erf:

Je vote donc pour l'usage du monde !

 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Birdie

Je ne ne trouve plus le temps de participer activement au forum :tears: @Tofu McCromesqui j’ai remonté le topic mais je ne crois pas avoir vu la date limite pour le vote, mais je suis sur mon téléphone alors je l’ai peut-être loupée ? Je vais profiter de la sieste du petit (qui dort sur moi :stare: ) pour me renseigner sur les livres proposés, il faut que je revienne voter boudiou.
On est le 11 et je n’ai toujours pas commencé le livre du mois, j’ai bon espoir d’en finir avec mon pavé en cours ce soir pour commencer enfin Gaël Faye !
Désolée pour le quasi-HS par rapport au topic, j’ai fait un fourre-tout « CDL » tant que j’étais partie pour poster :ninja:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Bybynautor

@Birdie , tu as la date et l'heure limites en dessous de la "question" ("je souhaite lire...") : ici le jeudi 14 octobre à 16h26.
Aussi j'ai envie de dire : te mets pas la pression :fleur:

Les votes sont super serrés, quel suspens  :ninja:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie Heeeey no pressure ! :hugs:
Moi j'avoue tout : je n'accrochais pas avec le livre court de septembre alors j'ai arrêté à la moitié, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a :dunno: :cretin:
@Bybynautor t'a déjà répondu pour la fin de sondage mais sache que si tu as besoin de quelques jours de plus je peux modifier la date de fin (ça vaut pour tout le monde hein :fleur: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

On voit que je manque de sommeil, puisqu'en bonne organisatrice que je suis j'ai pensé à tout... sauf à voter moi-même :yawn:

Bref !

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Oyé oyé ! Nous avons une égalité, vous avez donc le choix entre nos deux vainqueurs :
- Wild de Cheryl Strayed, merci à @Végé_Mercier pour sa proposition.
- Envoyé un peu spécial de Julien Blanc-Gras, merci à @Brunehilde pour sa proposition.

À très bientôt pour la lecture :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Jacqueline

J'ai déjà lu et relu wild (je l'aurais bien re-re-re-relu mais ma dernière relecture date de cet été donc c'est encore très frais) et c'est un de mes livres favoris, j'ai hâte de vous lire à son propos :cupidon:
Je vais donc jeter mon dévolu sur envoyé un peu spécial (mais into the wild me tente beaucoup également, j'avais adoré le film à l'époque de sa sortie, bien que je l'ai pas revu depuis et que ça date quand même un peu...)
Avatar du membre
Végé_Mercier

Cool pour Wild ! Je l'ai lu juste avant l'été mais j'ai hate de vous lire. J'ai vu le film il y a quelques années, mais j'ai largement préféré le livre qui est un gros coup de coeur.
Je suis tentée par Voyage d'une parisienne à Lhassa mais j'ai tellement de livres à lire en ce moment que je vais attendre un peu avant d'en ajouter sur la pile :lol:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Les deux vainqueurs me tentent beaucoup ! :panicpea: D'autant que je n'ai pas encore commencé Vers les étoiles puisque je n'ai pas de nouvelles de la bibliothèque (ça se trouve c'est l'une d'entre vous qui l'a chez elle :yawn: ).
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margot je viens de rendre le mien :yawn: tu peux appeler la médiathèque et, s'ils te disent qu'il est dispo, tu peux en conclure que c'était moi haha :taquin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
A Kane

Je pense que je vais lire les deux.. et peut-être deux ou trois autres de la liste parce qu'il y en a pas mal qui me tentent! Je les ai trouvé et donc ajouté à la boîte à livre :) (Wild est en VO par contre)
How do you want to do this?
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Clémenti!ne Aucune nouvelle de la bibliothèque pour l'instant, l'enquête patine !

@A Kane Merci pour la boite à livre ! :highfive:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja:

Édit : Envoyé un peu spécial !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tamam le sam. 23 oct. 20:13, modifié 1 fois.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tamam Tu as oublié de mentionner avant ton spoiler de quel livre tu parles :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui oups :rougis: et même dans le message :yawn:
C'est édité !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Répondre