Novembre 2021 - Récit de voyage

Je souhaite lire...

Le sondage s’est terminé le jeu. 14 oct. 16:26

1. Wild - Cheryl Strayed
5
18%
2. Into the wild - Jon Krakauer
2
7%
3. Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa
4
14%
4. L'usage du monde - Nicolas Bouvier
3
11%
5. Les femmes aussi sont du voyage - Lucie Azema
3
11%
6. Voyage d'une parisienne à Lhassa - Alexandra David-Néel
3
11%
7. Le périple de Baldassare - Amin Maalouf
2
7%
8. Envoyé un peu spécial - Julien Blanc-Gras
5
18%
9. Le livre des merveilles - Marco Polo
1
4%
10. Tracks - Robyn Davidson
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu "Voyage d'une parisienne à Lhassa", c'est le livre qui m'inspirait le plus dans la liste :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'espère que d'autres l'ont lu car ça m'intéresse vraiment d'avoir votre avis  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me donnez envie avec Wild  :puppyeyes:  (et puis Lorelai de Gilmore Girl est fan aussi, j'ai connu cette oeuvre par ce biais là  :yawn: )
J'ai enfin fini mon gros bouquin donc peut-être que je vais me lancer finalement !  :supermad:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Scapula

Je viens de finir Envoyé un peu spécial et je suis assez d'accord avec vous @Brunehilde et @Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, dans la liste, j'ai adoré Wild, que j'ai lu plusieurs fois, qui est vraiment un livre qui me rebooste (et me donne envie de me lancer avec mes chaussures et mon sac à dos)
Les femmes aussi sont du voyage est aussi un livre très intéressant, d'ailleurs Lucie Azema cite régulièrement Alexandra David-Néel, et depuis sa lecture, j'ai mis Voyage d'une parisienne à Lhassa dans ma liste et tu me donnes bien envie de le lire @Clémenti!ne 
Avatar du membre
Baie d'Or

Mon avis sur le film Wild du coup

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Juste__Maya

Moi aussi j'ai découvert Wild via Lorelei de Gilmore Girl !  :clin:  @Ju' 
Je viens tout juste de le finir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et comme vous, ça me donne beaucoup trop envie de me prévoir des programmes ambitieux de randonnée !  :rockon:
Avatar du membre
Jacqueline

@Ju' et @Juste__Maya Alala j'ai commencé gilmore girls il y a un mois (Oui je suis une personne qui est en avance sur son temps :banana: ), j'ai hâte de voir le passage où Lorelai encense Cheryl Strayed !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Jacqueline Oh ! Recommencer Gilmore Girl comme si je ne l'avais jamais vu :pray:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Jacqueline

@Margot ma meilleure amie a eu la même réaction, elle a donc la joie d'avoir régulièrement des vocaux de moi commentant la série (attention si quelqu'un découvre en ce moment cette série, spoiler ci-dessous xD)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Lenas

Je traîne en longueur sur Wild, je commence le chapitre 8
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon je continue car j'ai quand même envie de la suite de ce challenge, et puis les avis sur son livre sont tellement positifs. D'ailleurs j'ai vu le bouquin mis en avant à la mediathèque de mon CE, je me suis demandé si l'une des gérantes ne faisaient pas partie du Club de lecture du terrier ahah.

@Clémenti!ne j'avais voté pour ce livre, je le lirai ensuite.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Voilà, j'ai fini Wild !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, un joli récit qui m'aura tenu en haleine presque tout le mois de novembre ! Vivement Agatha !  :gnih: ​​​​​​​

Sinon, en parallèle de ma lecture, on regardait avec mon conjoint l'émission "Retour à l'instint primaire XXL" sur RMC découverte (ne nous jugez pas SVP ! :ninja: ​​​​​​​). C'est des gars et des filles qui partent 40 jours tout nus en pleine savane africaine avec juste un arc, un couteau, de la corde et de quoi faire du feu. Et bien à chaque fois que Cheryl sortait du PCT pour bouffer un burger et des chips, j'avais l'impression qu'elle trichait, comme si elle aussi s'était engagée à vivre en autonomie sur tout son périple.  :yawn: ​​​​​​​
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Pile à temps, je me suis lancée dans Wild samedi soir et je viens de finir !  :joy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon côté, j’ai fini ma lecture solitaire de “Le monde en stop, 5 années a l’école de la vie”

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je l’ai déposé sur le drive (dans la partie livre hors liste) si ça intéresse quelqu’un.

Je vais tenter de caser Wild dans mes prochaines lectures, vous m’avez donné envie !
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini wild ce matin!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
A Kane

Je suis si à la bourre ce mois ci  :crying:  

J'ai abandonné Voyage d'une parisienne à Lhassa parce que j'ai eu du mal à re-rentrer dedans après ma pause covid, je ne me rappelais plus exactement où j'en étais et j'avais un peu la flemme de chercher. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'ai commencé Envoyé un peu spécial, mais j'en suis seulement à la moitié 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'aimerais très fort lire Wild parce que vos retours font grave envie! Bon c'est les vacances dans 2 semaines, et j'ai 6h30 de train pour rentrer, j'espère que ça me permettra de rattraper un peu tout ça!
How do you want to do this?
Avatar du membre
Bybynautor

Avec un peu de retard, j'ai fini Wild !
Wild
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis justement en train de regarder Gilmore Girls et j'accroche à fond :cretin:
Avatar du membre
Lenas

@Clémenti!ne j'ai commencé Voyage d'une parisienne à Lhassa, je me retiens d'ouvrir ton spoiler avant d'avoir fini, je suis au chapitre 8
parisienne à Lhassa chap 7
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lenas  bonne suite de lecture  :happy:
Pour l'instant ton spoiler colle assez au mien  :clin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Lenas

J'ai fini Voyage d'une parisienne à Lhassa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Brunehilde merci pour le lien j'irai écouter. Pour le côté imbue, c'était mon impression au début du récit aussi. Et puis au final ça se tasse quand on voit ce qu'elle traverse. Je ne sais pas si c'est propre aux récits d'aventure mais j'avais aussi eu cette impression en lisant Sarah Marquis qui voyage en solo à pieds à travers l'Asie.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Brunehilde
Je digresse complètement, mais que recommande tu comme récit d'alpinisme extrême ? Nouvelle passion depuis quelques jours, après avoir écumé toutes les pages wikipedia (bon pas toute mais beaucoup) sur les +8000m, j'avais envie de lire des vrai récits. Le seul dont j'ai entendu parler (qui n'est pas un 8000 d'ailleurs), c'est la mort suspendue (suite au podcast affaire sensible) mais ma bibliothèque ne l'a pas :gonk:
J'ai regardé par contre le documentaire sur Netflix 14x8000 que j'ai beaucoup aimé mais en effet tu sens que le mec a un ego de folie :yawn:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Répondre