Décembre 2021 - Roman hivernal

Quel roman va nous accompagner en décembre ?

Le sondage s’est terminé le ven. 12 nov. 20:13

1. Sous la glace - Agatha Christie
17
49%
2. La main gauche de la nuit - Ursula K. Le Guin
3
9%
3. Un chant de Noël - Charles Dickens
5
14%
4. La compagnie des glaces - G. J. Arnaud
3
9%
5. Ma vie de pingouin - Katarina Mazetti
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Gallifrey

Je lis petit à petit, j'en suis à 5 nouvelles je crois, l'avantage du format c'est que c'est pratique pour en lire une de temps en temps quand j'ai la flemme de lire un truc plus gros! 
Après, j'apprécie cette lecture mais j'ai rien de particulier à en dire en fait. C'est des petites nouvelles assez agréables, effectivement on rentre vite dans les atmosphères de chaque histoire et on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ça n'est pas plus marquant que ça pour moi, pas d'effet wahou. Mais peut-être que je l'aurai dans une de celles qui me restent à lire! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Jacqueline

Je viens de terminer Agatha Cristie, non sans mal... autant il y a des tas de romans que j'ai adoré de cette autrice quand j'étais jeune ado, autant ça confirme que les nouvelles, ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai besoin de prendre mon temps, m'attacher aux perso, plonger dans les ambiances...
Avatar du membre
Krinekrine

J'ai fini sous la glace hier, soit presque dans les temps cette fois ci! (et je viens d'entamer "la nuit des béguines" histoire d'en lire un autre en retard haha).

Encore une fois je n'aurais jamais ouvert ce livre de moi-même... Comme @papatte je crois que je n'ai jamais pris le temps de lire Agatha Christie vraiment (ou peut-être un ou 2 à l'adolescence dont je n'ai aucun souvenir) et je ne suis normalement pas très fan du format nouvelles.
Contre toute attente, ça a été une bonne surprise pour la plupart d'entre elles. J'ai donc pas mal de lecture potentielles à rattraper je crois si je veux lire tout Agatha Christie (lol).

Bref encore merci pour ces belles découvertes! Je pense aussi lire "ma vie de pingouin" un de ces jours, j'ai déjà lu et apprécié Katarina Mazetti...
 
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens de finir Sous la glace
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, c'est moi qui débarque après avoir patpatté des messages vieux de trois mois :ninja:
Je viens enfin de finir Sous la glace, vous me direz, le printemps approche, ça garde une certaine cohérence (ça passe comme justification ? :coiffe: ).
Mon avis :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pense que je lirai un jour d'autres nouvelles ou romans d'Agathe Christie, j'en ai lu plusieurs ado mais j'y reviendrai à l'occasion !

Bon, et maintenant place au roman de mars que j'ai déjà entamé :caprice:
J'ai aussi acheté le livre de janvier, mais je ne le commencerai qu'ensuite, attendez-vous donc à me voir sortir de l'ombre en juin pour le commenter :shifty:
Répondre