Le lecteur n'est pas reconnu que ce soit par câble HDMI ou câble ethernet (il a aussi un port USB mais je n'ai pas de câble USB-USB donc je n'ai pas encore pu tester), et la notice (non fournie lors de l'achat mais retrouvée sur internet) ne m'aide pas du tout (c'est un modèle assez ancien apparemment :sweatdrop: et le schéma d'installation réseau me dit de le brancher sur un modem d'abord, j'ai tenté directement sur ma box via le câble ethernet mais ça ne fonctionne pas non plus). J'ai aussi téléchargé un fichier d'installation qui ne fonctionne pas (je n'arrive pas à le lire sur ma machine), et essayé d'activer les paramètres multimédia de mon PC via le panneau de config mais sans grand succès non plus...
J'ai un écran annexe habituellement branché sur mon PC via HDMI pour me servir de "télé", j'ai tenté d'y brancher le lecteur Blu-Ray et là j'ai un écran de paramètres du lecteur Blu-Ray qui apparaît mais je ne peux rien faire dessus : ça ne répond pas à la télécommande et mon écran n'est pas tactile

En gros voici les tests de branchement effectués (le lecteur BR étant branché sur secteur et allumé à chaque fois) :
PC <-HDMI-> Ecran annexe : fonctionne, c'est mon installation "TV via PC" classique (mais ça ne résout pas mon souci de lecture de Blu-Ray

PC <-HDMI-> Lecteur Blu-Ray : ne fonctionne pas, lecteur Blu-Ray non reconnu par le PC
PC <-ethernet-> Lecteur Blu-Ray : ne fonctionne pas, lecteur Blu-Ray non reconnu par le PC
Box <-ethernet-> Lecteur Blu-Ray : ne fonctionne pas, lecteur Blu-Ray non reconnu par le PC (le lien box <-> PC est en wifi, il faut peut-être que j'essaie avec un 2e câble ethernet ?)
Ecran annexe <-HDMI-> Lecteur Blu-Ray : affichage des paramètres du lecteur sur l'écran annexe mais impossible de naviguer dedans
Bref si une belette a la même configuration que moi (lecteur Blu-Ray branché sur PC, pas sur une vraie télé), je veux bien savoir comment c'est branché/paramétré

edit : j'ai mis le topic ici car mon souci est principalement de lire des Blu-Ray sur mon ordinateur, mais n'hésitez pas à le déplacer dans la section Home cinéma si nécessaire !