@Ophélia Je pense que j'avais eu ça, mais du coup de mémoire j'avais eu la possibilité de tout refuser... d'ailleurs je suis allée vérifier, dans mon application, je retrouve ça dans "Paramètres" puis en cliquant sur mon adresse mail et effectivement c'est bien décoché.
Tu n'as vraiment pas de bouton de validation/refus ? Au pire si tu le peux, tu acceptes et tu retournes direct dans les paramètres pour le décocher.
Dans tous les cas c'est spécifique à Gmail (en tout cas sous cette forme), c'est ce qui leur permet (si tu l'acceptes) d'analyser le contenu des mails pour proposer des réponses, t'aider à la rédaction, rajouter automatique dans l'agenda des déplacements (écrit si tu reçois par mail tes billets d'avion).
Il est possible que ton navigateur ancien t'as plutôt protégée d'avoir cette fonction qui apparaît au moment où ils l'ont sortie, mais maintenant ils ont dû tout rattraper, et tu es obligée de dire oui ou non vu que ça fait partie des paramètres avec autorisation de capter des données (bon je suis pas dupe sur le fait qu'ils analysent les mails quoi qu'il arrive en vrai

mais au moins il me suggère pas de réponse à la con)
Édit zut j'avais pas du tout compris ton problème en fait j'ai lu en diagonale je crois

bon je laisse si ça peut servir à d'autres...