L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Au secours ! et autres problèmes d'ordinateur

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Erreur 404
Un topic pour parler des galères d'ordis, et se donner des conseils.
Perso je me contenterai de prendre les conseils, je serai bien incapable d'en donner...
Par ici, les petits nerds et autres hackers de tous poils, vous êtes les bienvenus! :clavier:
Modifié en dernier par Ophélia le 23 juil. 2025, 22:12, modifié 2 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ok je me lance. Ma boîte Gmail est bloquée depuis 24h car un encart s'ouvre et me demande de me prononcer sur "les fonctionnalités intelligentes". A part que pour moi c'est non, je ne peux pas me défaire de cet encart car les boutons de validation ne sont pas accessibles. Quelqu'un est dans le même cas que moi? J'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé la réponse. Se peut-il que ce soit un problème de navigateur? Car le mien est assez vieux, une version de Google assez antique. Mais c'est la première fois que je rencontre ce problème, avant aucun site ne m'a fait ce genre de truc, on dirait que la fenêtre est trop grande pour mon écran... Merci à qui me répondra ! 
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je te dirai de tester un autre navigateur. Sinon vérifie les paramètres d'affichage de ton écran d'ordinateur. Quand je l'utilise à une echelle de 150% j'ai ce genre de problème avec les pop ups pour les cookies ou autres. En le mettant à 125% (recommandé pour mon ordi) ça me permet de pouvoir atteindre le bas des pop-ups.
Ne pas citer :silenced:
Indiana

@Ophélia Je pense que j'avais eu ça, mais du coup de mémoire j'avais eu la possibilité de tout refuser... d'ailleurs je suis allée vérifier, dans mon application, je retrouve ça dans "Paramètres" puis en cliquant sur mon adresse mail et effectivement c'est bien décoché.
Tu n'as vraiment pas de bouton de validation/refus ? Au pire si tu le peux, tu acceptes et tu retournes direct dans les paramètres pour le décocher.

Dans tous les cas c'est spécifique à Gmail (en tout cas sous cette forme), c'est ce qui leur permet (si tu l'acceptes) d'analyser le contenu des mails pour proposer des réponses, t'aider à la rédaction, rajouter automatique dans l'agenda des déplacements (écrit si tu reçois par mail tes billets d'avion).
Il est possible que ton navigateur ancien t'as plutôt protégée d'avoir cette fonction qui apparaît au moment où ils l'ont sortie, mais maintenant ils ont dû tout rattraper, et tu es obligée de dire oui ou non vu que ça fait partie des paramètres avec autorisation de capter des données (bon je suis pas dupe sur le fait qu'ils analysent les mails quoi qu'il arrive en vrai :icon_rolleyes: mais au moins il me suggère pas de réponse à la con)

Édit zut j'avais pas du tout compris ton problème en fait j'ai lu en diagonale je crois :ninja: bon je laisse si ça peut servir à d'autres...
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana merci de ta réponse. En effet dans l'absolu j'aimerais bien répondre "non" mais dans le 1er encart le message et le bouton de validation est tronqué, et dans le 2e encart qui suit on voit même pas le bouton. J'ai essayé de dire "oui"  mais c'est pareil  :goth:
Portnawak
Pronoms : Elle

@Ophélia essaie de cliquer au milieu de l'encart puis appuyer sur Tab , comme ça permet de passer à la zone suivante ça peut te mettre sur le bouton qu'il te faut.
Image
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak tu as ce bouton sur Mac? j'ai essayé avec le bouton qui est au-dessus du bouton Verr. Maj. mais ça ne marche pas.
Bernie

@Ophélia peut-être juste avec les flèches sur le Mac.
Sinon, c’est vrai qu’il reste encore des sites mal optimisés avec Safari et qu’il faut encore parfois passer avec FireFox. De moins en moins ceci-dit.
Bernie

Ben moi, mon mac ne démarre plus. Il reste bloqué sur la barre de démarrage. J’ai tenté de passer par l’utilitaire de disque mais la fonction « SOS » pour réparer et/ou diagnostiquer les erreurs ne s’exécute pas. Est-ce que je risque quelque chose à tenter de démonter et remonter les partitions du disque dur avant de retenter un SOS ?
J’ai changé le SSD il y a moins de 2 ans …. Et bien évidemment, comme je n’apprends pas de mes erreurs, je n’ai pas de sauvegarde récente.
La chaleur des dernières semaines a dû jouer, même si je ne m’en suis pas vraiment servi.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia j'ai pas de compétences informatiques mais après avis auprès de mon mari 1/ peut-être un problème de navigateur 2/ est-ce un truc qui nécessite de tout lire (d'aller jusqu'en bas) pour pouvoir ensuite accepter ou refuser ? Tu as la possibilité de faire une capture d'écran pour voir ce qui s'affiche ?
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus  tu m'as sauvée !!  :worthy: :paillettes:

Merci à toutes et tous pour vos réponses !! J'ai pu refuser les "fonctionnalités intelligentes" de Google  :rockon: et aussi et surtout débloquer ma boîte mail ! 

Edit : et merci @Chou-Fleur !!
Modifié en dernier par Ophélia le 23 juil. 2025, 21:32, modifié 1 fois.
Répondre