Je vous lis attentivement car depuis la naissance de mon 2e, je suis beaucoup plus sur mon téléphone qu'avant.
Je me rends compte que ce sont surtout des temps de fuite, quand je n'ai plus envie d'être "présente" mentalement parce que je suis crevée de chez crevée (ce 2e adorable bambin ne fait toujours pas ses nuits à 2 ans).
Depuis le début de l'année, j'ai mis des minuteurs sur les applis qui me bouffaient du temps. Mon téléphone propose ce système pratique qui coupe littéralement l'usage de l'application jusqu'au lendemain quand j'ai atteint le temps imparti.
Le midi, quand il fait beau, je me force à prendre mon appareil photo et à aller dans un sous-bois pas loin pour observer les oiseaux. Pas forcément marcher, mais au moins être dans la nature et déconnecter...
Réduire sa consommation d'internet
Personnellement je ne supportais plus de me voir scroller indéfiniment sur Facebook. Je passais beaucoup trop de temps à faire défiler du contenu débile sans même y trouver du plaisir ou de l'intérêt. Alors j'ai désactivé mon compte il y a 1 mois et je me sens mieux. Je passe toujours beaucoup de temps sur les écrans car je travaille sur PC 8 heures par jour et pour me détendre c'est beaucoup jeux vidéo / séries / internet.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
Ici la situation a évolué en bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.