Internet alternatif

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Marre des plate-formes à l'éthique douteuse et qui vous espionne ? Voici une petite liste participative de services web alternatifs.

Frontends alternatifs
Pour utiliser les services traditionnels sans trop vous faire espionner ou subir un algo capricieux.

-Youtube: Invidious et Freetube
-Instagram: Bibliogram
-Twitter: Nitter

Alternatives
-Youtube: Peertube
-Twitter: Mastodon
-Instagram: Pixelfed
-Google: Searx
-Google Drive: Nextcloud
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Super sujet! Si ça ne dérange pas j'en profite pour poser une question que j'ai :happy:

Est-ce que quelqu'un connait de bonnes alternatives pour changer de boîte mail, et pourrait m'en faire des retours? Je voudrais utiliser autre chose que les services des GAFAM, et j'ai du mal à trouver quelque chose qui vaille le coup pour ce qui est des courriels.

Je viens d'entendre parler de la boîte mail de lilo et - est-ce que quelqu'un l'utilise, et si oui, comment c'est, est-ce que ça va niveau sécurité, est-ce que c'est confortable à utiliser, tout ça?
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@AprilMayJune Comme alternative pas mal, il y a Ecomail. Pour 12€/an, on a une boite mail dont les serveurs fonctionnent à l'énergie durable et qui reverse une partie de ses revenus à des projets écolo. En plus, elle ne nous espionne pas, car vu que c'est payant, ce n'est plus nous le produit.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai un truc intéressant à vous partager.

Je suis en ce moment sur un réseau social qui est dérivé de Mastodon qui est lui-même inspiré de Twitter (vous suivez ?). ça s'appelle rage.love. Il a une fonctionnalité intéressante: vous pouvez régler vos publications de sorte qu'elles ne soient visibles qu'aux personnes inscrites. J'en parle également parce qu'il a fixé un quota maximal de personnes qui peuvent s'inscrire, et que les places restantes sont destinées aux personnes racisées. J'ai trouvé que c'était une initiative cool.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre