Chaînes youtube à découvrir

Répondre
Arya_13

Margaud Liseuse, une booktubeuse Suisse très chouette qui lit un peu de tout mais parle aussi de trucs un peu plus lifestyle, et de sa vie de mmaman aussi

Bolchegeek un mec qui analyse la pop culture, des films surtout sous un angle bien de gauche /rapports de pouvoir etc (tout est dans le nom ^^)
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

Je mentionne Le Nouveau Programme, une chaîne youtube qui présente des bâtiments d'architecture moderne, et explique le raisonnement qui a mené à leur construction et leur évolution. C'est hyper intéressant même si on n'aime pas ce type d'architecture (comme c'est mon cas). 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
AcarusSiro

Ah mais oui @AprilMayJune c'est une super chaîne Le Nouveau Programme ! Elle m'a sortie de mon ignorance sur plein de sujets !
Voilà ce message n'apporte pas de plus-value, mais beaucoup d'approbation :coiffe:
Ne pas me citer, merci :v:
Ggogouma

En ce moment j'aime bien : 
- Sabine, qui analyse les RS
- Althis Play, un cycliste parisien qui analyse les aménagements cyclables et commente l'actualité 
- Grégoire Simpson, sur la sociologie 
Armus

Je suis de plus en plus accro à la chaîne de Liv(true crime, histoires tragiques de personnes célèbres etc... enfin pas que) je la suis depuis plusieurs années et l'évolution de sa chaîne m'a pas mal surpris dans le très bon sens. C'est vraiment une des youtubeuse qui dès qu'elle poste, je sais que je vais passer un moment qualitatif mais aussi intéressant pour le sujet abordé. 
Le boulot de montage de ses vidéos est ouf, sa personnalité est sympathique et sa diction est sans doute sa marque de fabrique (perso j'aime beaucoup sa façon de parler aussi, ça joue pas mal dans la manière dont elle accroche son audience je pense)
On sent qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait et par les sujets abordés aussi. En bref, il y a très peu de chaînes youtube (tout sujet confondus) que je trouve aussi qualitatives. Dans le même domaine il y avait Criminoux (qui ne poste plus rien depuis un moment et j'ai voulu mettre un lien mais sa chaîne est inactive, dommage) et sinon j'ai un peu toujours l'impression que les autres youtubeurs se reposent pas mal sur leurs acquis.

Dans un autre domaine, SossaKitta que j'ai découvert il n'y pas longtemps, une chaîne, je sais pas comment l'appeler, Critique sociétale ? (si vous connaissez AmyStory, c'est le même genre...) je la trouve aussi super? Il y en a beaucoup du même genre maintenant, mais elle se démarque et j'aime la regarder surtout pour sa personnalité assez franche et son humour.
Merlu
Pronoms : il

Balade mentale: mélange de science, de philosophie existentialiste, de poésie et de mindfuck (oui, tout ça à la fois).

Et je plussoie pour Amystory, c'est très qualitatif, même si c'est jamais des sujets joyeux (et c'est un euphémisme, il y a de quoi perdre foi en l'humanité).
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Armus

Oui AmiStory elle a lancé le game j'ai l'impression et elle est top, je l'aime beaucoup (mais elle poste de moins en moins ou alors j'ai pas les notifs).

Je rajoute G. Milgram j'étais assez sceptique tout au début puis j'ai fini par capter la démarche et ses debunks successifs sont extrêmement bienvenus. (encore plus depuis qu'il accueille des témoignages de personnes qui se sont faites "entubées" dans certains trucs "quantique" ou new age)
J'ai beau être pas mal interessé par pas mal de sujets ésotériques et il a beau être radical pour le coup lui j'avoue que je regarde à la fois pour m'informer et pour passer un bon moment

Et pour finir sur les chaines youtube que je trouve super, j'aimais beaucoup Za, qui parle de psychologies et qui y mêle pas mal de sujets variés (assez en rapport avec les religions, symbolisme, sujets de société) et de façon vraiment différente de ce qu'on à l'habitude de voir.
Finalement j'ai arrêter de trop suivre parce que je suis plus raccord avec certaines manières de voir les choses que je trouvais trop "convenu" et ça me saoulait un peu. Mais je le mets ici quand même parce que pour moi ça reste quelqu'un d’intéressant qui va en profondeur dans les sujets abordés (ou du moins des profondeurs annexes lol, je sais pas comment expliquer mais n'hésitez pas à visiter sa chaîne si le domaine de la psychologie et pathologies psy vous intéresse)

Merlu
Pronoms : il

G milgram, je suis pas trop fan. Débunker les arnaques ésotériques une par une n'est pas vraiment efficace à cause de la loi de Brandolini. Je préfère la méthode de Defakator, qui nous apprend comment les reconnaître nous-mêmes.

Sinon, une découverte par un heureux hasard: Dissecte, qui parle de dérives sectaires sans se limiter à celles qu'on voit systématiquement dans les contenus à buzz.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Armus

@Merlu ah intéressant comme retour sur G Milgram, et je ne connais pas Defakator par contre je vais aller voir. J'avoue que je le prends surtout comme du divertissement à destination des personnes déjà en accord avec lui, même si cependant, il y a des trucs pour lesquels je le trouve assez pertinent (les enquêtes assez longues de ces derniers mois par exemple)
Mais perso je le met dans la même case que le podcast Meta de choc, du contenu à destination des gens déjà convaincus, même s'il y a quand même des sources et infos intéressantes pour les gens comme moi, qui ne connaissent pas certain sujets.
(je suis en train de regarder la chaîne de Defakator, il y a des vidéos que tu recommandes ou a aimé plus que d'autres ?)

Répondre