Sims, Stardew Valley, et autres jeux de gestion

Répondre
Avatar du membre
Klouve

Salut ! 

J'ouvre ce topic pour discuter ensemble de l'une de mes passions : les jeux vidéos de gestion. 
J'ai un gros passif avec les jeux Pharaon et Ceasar 3 auxquels je jouais enfant, puis les Sims 2 que j'ai charbonné pendant toute mon adolescence. 
J'ai commencé Stardew Valley pendant le premier confinement, et je me suis achetée un PC pour jouer aux Sims 4 en janvier parce que j'en mourrais d'envie. Depuis, j'y joue BEAUCOUP (je ne compte pas les heures haha) et je suppose que je ne suis pas la seule... Donc venez ici discuter de vos jeux de gestion préférés !
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Si les sims 4 c'est ta came, je t'invite à zieuter ce que prépare un petit studio indépendant. Ça s'appelle paralives, c'est en court de développement et ne sortira pas tout de suite, mais c'est très prometteur :)
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Floowls

Ici fan des Sims depuis la sortie du premier opus en 2000. Même j'ai de plus en plus de mal à jouer.
En ce moment, je tente la création d'une ferme dans les Sims 4 mais j'ai beaucoup de mal à m'investir sur la durée avec ce jeu. J'aimais tellement les Sims 3 avec son monde ouvert et sa personnalisation presque illimitée mais trop de bugs et les graphismes assez dégueu. Le 4 est beaucoup plus beau mais je tourne vite en rond, je trouve le jeu trop limitant.
Par contre, j'adore regardé des contenus sur les Sims 4 notamment les videos Youtube de NS et Plouf. Je regarde pas mal les lives Twitch de Lu_K aussi. J'essaie de

J'attends avec beaucoup d'impatience Paralives même si j'ai encore un peu de mal avec le visuel très dessin.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je viens de recevoir un mail de Steam annonçant la sortie du remake (reboot ? :hesite: ) de Pharaoh. J'ai adoré ce jeu, j'y ai passé énormément de temps, mais je n'ai pas le temps de me remettre dans un tel truc :drama:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Amaretto

Adepte des Sims depuis 2000 aussi ! 

Mais comme @Floowls, j'ai de plus en plus de mal à jouer longtemps. J'aime toujours autant créer des personnages mais je n'ai plus autant de patience pour la construction/la personnalisation des maisons. Et je me lasse vite de mes familles. Les nouvelles extensions me font souvent envie mais je ne prends jamais vraiment le temps d'en explorer toutes les possibilités.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Moi, c'est Planet Coaster mon préféré.

Je joue toujours en mode Bac à sable pour ne pas avoir de limite dans la construction du parc de mes rêves.
En fait, je n'ai jamais vraiment aimé le "mode normal" des jeux de gestion. Je suis très mauvais pour gérer les finances et je suis beaucoup trop gentil (je surpaye mes employés et me refuse toujours à les licencier).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Sighel

Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un ici a testé Fae Farm ? Le trailer et les avis me tentent bien, mais vu le prix, j'aimerais bien être sûre de mon coup :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Répondre