@Tofu McCromesqui nous, c'est de réessayer et d'insister qui a fini par marcher, mais je soupçonne fortement que l'acceptation se soit fait parce qu'elle voit le bib comme un jeu.
Mais sinon, notre pépète commence à boire au verre (parce que ça l'amuse beaucoup), et elle adore ça. À tenter ?
L'allaitement
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- didinebdx
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui Pour avoir vécu une situation similaire, des gros câlins.
Je sais à quel point c’est stressant et ça ronge…
Garder en tête que ta fille se laissera pas mourir de faim (même si elle fait des journées sans manger elle se rattrapera le soir et la nuit). Ça va se débloquer a un moment
Je sais à quel point c’est stressant et ça ronge…
Garder en tête que ta fille se laissera pas mourir de faim (même si elle fait des journées sans manger elle se rattrapera le soir et la nuit). Ça va se débloquer a un moment

Tirage post soirée, j'ai tiré plus que ce que j'avais tiré en 4 fois pour ce soir... faut croire qu'il ne faut plus que je tire post tétée mais que j'introduise une tétée fictive, il boit tout sinon 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Merci encore pour vos réponses
Après mon message mélo d'hier elle a accepté de boire deux gorgées du bib
C'est un (tout petit) début mais c'est au moins un début (parce qu'avant c'était néant
), on continue sur notre lancée. Je crois que comme la puce de @George-Canapé (d'ailleurs j'espère que tu vas bien et que la grande vadrouille s'est bien passée) ça va se jouer à la persévérance et de qui de Pingu ou Maman/Papa est la plus têtue 

C'est un (tout petit) début mais c'est au moins un début (parce qu'avant c'était néant

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Maroussia
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui Bon courage pour l'introduction du biberon
en général quand ils sont gardés ils finissent par s'adapter.
Sinon je passais par ici pour raconter un truc un peu WTF. ça fait quelques jours que j'ai un sein qui fuit :eh2: . Alors que je n'allaite plus que la nuit hein. Mais en journée il coule. Je n'ai jamais beaucoup fui, jamais eu besoin de coussinets ni rien. Il fuyait (ce même sein) un peu quand l'allaitement s'est mis en place mais seulement quand Oisillon tétait de l'autre côté, jamais entre les tétées. Sinon j'ai jamais eu de soucis. C'est trop bizarre que ça arrive maintenant

Sinon je passais par ici pour raconter un truc un peu WTF. ça fait quelques jours que j'ai un sein qui fuit :eh2: . Alors que je n'allaite plus que la nuit hein. Mais en journée il coule. Je n'ai jamais beaucoup fui, jamais eu besoin de coussinets ni rien. Il fuyait (ce même sein) un peu quand l'allaitement s'est mis en place mais seulement quand Oisillon tétait de l'autre côté, jamais entre les tétées. Sinon j'ai jamais eu de soucis. C'est trop bizarre que ça arrive maintenant

@Tofu McCromesqui super nouvelle c’est encourageant, tu as raison avec de la persévérance ça va se mettre en place doucement.
@Maroussia il m’est arrivé un truc similaire, je fuyais au début et puis ça s’est estompé. On est partis quelques jours en vacances évidemment j’avais pas pris de coussinets ni rien et bim j’ai recommencé à fuiter. Ça a duré quelques jours et c’est revenu à la normale.
Désolée du coup ça t’avance pas plus parce que j’ai pas d’explications non plus, mais comme quoi t’es pas toute seule à avoir des réactions WTF.
@Maroussia il m’est arrivé un truc similaire, je fuyais au début et puis ça s’est estompé. On est partis quelques jours en vacances évidemment j’avais pas pris de coussinets ni rien et bim j’ai recommencé à fuiter. Ça a duré quelques jours et c’est revenu à la normale.
Désolée du coup ça t’avance pas plus parce que j’ai pas d’explications non plus, mais comme quoi t’es pas toute seule à avoir des réactions WTF.
Ça y'est j'ai testé le tire lait, et je viens de réaliser que j'ai celui qui était déconseillé par la sage femme
(le kittet)
J'ai eu un peu mal donc j'ai fait seulement quelques minutes sur chaque sein, ça me fait les seins bien rouges après et un peu déformés... Mais je suis déjà super irritée de base
Niveau quantité, TW bonne quantité (enfin je crois)
Et du coup niveau quantité, j'imagine que pour une absence il faut laisser au moins 100 ml pour être sûr qu'il y'aura assez ?

J'ai eu un peu mal donc j'ai fait seulement quelques minutes sur chaque sein, ça me fait les seins bien rouges après et un peu déformés... Mais je suis déjà super irritée de base

Niveau quantité, TW bonne quantité (enfin je crois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et du coup niveau quantité, j'imagine que pour une absence il faut laisser au moins 100 ml pour être sûr qu'il y'aura assez ?
@Euphorbia merci pour ta réponse !
Je vais essayer de faire un petit stock au congel pour les absences... Je note de faire des petits biberons
Bon courage avec le tire lait manuel !
Je vais essayer de faire un petit stock au congel pour les absences... Je note de faire des petits biberons

Bon courage avec le tire lait manuel !
- Serafina Pekkala
- Bébétincelle

J’ai donc vu une conseillère en lactation mercredi : combo engorgement / grosses crevasses et soupçon de candidose, et bébé qui ouvre une trop petite bouche. J’ai poursuivi aux bouts de sein pour guérir les crevasses (+ compresses de lait, coquillages, et extrait de pépins de pamplemousse pour la candidose potentielle - je teste le bicarbonate aussi).
Ça ne m’a pas empêchée de finir sanglotante en culotte sur mon canapé que je ne faisais rien de bien ni pour le grand ni pour le petit mercredi soir

Tout ça pour dire que depuis on a aussi vu sage-femme et ostéopathe, ça va mieux, j’alterne avec et sans bouts de sein selon la douleur et ça a l’air de tenir pour l’instant

- Earl
- Bébétincelle
@Serafina Pekkala vu tes déboires avec la mise en place de cet allaitement + canicule + deux enfants + fatigue post partum... tu es ma nouvelle idole de SURVIVRE.
Triple BUSES niveau 14
- didinebdx
- Bébétincelle
Aux parents de semi “grand”, vous arrivez à avoir des tétés calmes ?
ici elle gigote dans tous les sens, se a 4 pattes, sur le ventre, sur le dos…
c’est insupportable.
et elle me fait des suçons sur le bras, le sein, l’avant bras…
ici elle gigote dans tous les sens, se a 4 pattes, sur le ventre, sur le dos…
c’est insupportable.
et elle me fait des suçons sur le bras, le sein, l’avant bras…
@didinebdx non
bon j'exagère, parfois pour la tétée du soir il finit par s'endormir et ça va. Mais sinon c'est la galère, en journée c'est impossible et même la nuit maintenant il bouge énormément. Là avec la chaleur il a vite chaud contre moi et se tortille pour être au max le corps "à l'air" donc je pense que ça aide pas. L'autre nuit je l'allaitais dans le lit il est descendu et s'est mis debout sur son matelas (au sol à côté) avec toujours le sein dans la bouche
Pas trop de conseils du coup 
Edit : micro-conseil pourri quand-même. Quand il a chaud je lui souffle dessus pendant la tétée, en tournant la tête, genre ventilateur
parfois ça le calme un peu...

Edit : micro-conseil pourri quand-même. Quand il a chaud je lui souffle dessus pendant la tétée, en tournant la tête, genre ventilateur

Ne pas citer, merci !
- Ilyane
- Bébétincelle
@didinebdx Ici ça va même si c'est moins calme qu'avant, parfois elle gigote des pieds (genre les monte et descend) ou relève la tête pour faire coucou à son papa qui est à côté. Après si elle commence à bouger plus je pense que j’interromprai la tétée en me disant qu'elle n'a pas vraiment faim (je le fais quand elle commence à tirailler sur le téton plutôt que téter vraiment par exemple) et en lui expliquant, quitte à reprendre quelques minutes après. Je ne sais pas si ça t'aide du coup 

- Serafina Pekkala
- Bébétincelle
@Weena88 @Earl merci
hier s’est bien passé, même si soirée compliquée avec le grand !
Il tète quasiment en continu depuis hier 16h30
c’est vraiment en pic tout le temps au début :halp: du coup avec le grand fatigué et moi qui suis fatiguée aussi, c’est la bonne ambiance chez nous, mon mari se prend les humeurs de toute la famille le pauvre 

Il tète quasiment en continu depuis hier 16h30

- Pantoufle
- Bébétincelle
@didinebdx quand elle était fatiguée (donc les tétées de siestes, soir, nuit) Sésame tétait assez calmement je crois, mais au final ça concernait quasi toutes les tétées. Après j'ai aussi le souvenir de tétées chaotiques oui ! Là Cajou commence à tétouiller un peu puis tourner la tête, se marrer, reprendre un peu, regarder ailleurs, etc. Pour le coup à part pour les réveils nocturnes, elle n'a pas de tétées d'endormissement pour le soir et les siestes.
Comme @Euphorbia , Puffin commence à dormir plus longtemps la nuit (on a eu un 23h30 - 5h30 cette nuit), ça fait plusieurs jours qu'on a des phases d'environ 5 heures de sommeil, et moi qui ne fuit pas en journée, là j'ai un peu inondé mon pyj et la couette, et mes boobs étaient des obus, alors du coup je l'ai faite téter sur les deux seins pour les vider un peu (mais du coup, elle n'a pas vidé les seins quoi). Peut-être que je devrais avoir mon tire-lait à proximité pour lui faire manger "complétement" un sein
?

J'ai commencé mes réserves hier soir en tirant pour la première fois avec le Spectra S1. Merci à celles qui me l'ont conseillé, il est top! J'ai réussi à obtenir 80ml d'un coté et 70ml de l'autre en 10mn
, pour une mauvaise tireuse comme moi c'est un exploit surtout sur un premier tirage
. Je ne sais pas si c'est un meilleur tire-lait que mon précédent (Calypso d'Ardo) ou l'effet des téterelles à la bonne taille (16mm; ça change tout pour le confort par contre) ou les deux mais je suis trop contente.
Par contre, j'ai congelé les deux tirages ensemble mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
.
J'ai du mal à savoir quelle quantité congeler pour ne pas faire de gâchis: vous privilégiez les petites quantités ou vous congelez un tirage en entier?
@Weena88 @Euphorbia Pour Choupette, je donnais un mixte de lait congelé et de lait frais puisque je ne tirais jamais assez en semaine pour la journée de garde et que je faisais des réserves le week-end. Je répartissais mes tirages dans des petits pots Avent (avec son nom, la date du jour, la quantité et la mention frais ou congelé + numérotés pour que la crèche utilise le lait décongelé en premier), chacun correspondant à un biberon mais le transfert en biberon était fait là-bas. La crèche était pénible puisqu'elle refusait de réutiliser le lait frais d'un jour sur l'autre (d'où la date du jour que je pouvais modifier à la maison
) et de mélanger les tirages (si un biberon n'était pas fini, elles jetaient le lait; si elle avait besoin de plus, elles ajoutaient un petit pot en entier et jetaient donc le surplus
) mais l'ass-mat de Nessie a l'air plus souple, ça dépend donc du mode de garde.

Par contre, j'ai congelé les deux tirages ensemble mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

J'ai du mal à savoir quelle quantité congeler pour ne pas faire de gâchis: vous privilégiez les petites quantités ou vous congelez un tirage en entier?
@Weena88 @Euphorbia Pour Choupette, je donnais un mixte de lait congelé et de lait frais puisque je ne tirais jamais assez en semaine pour la journée de garde et que je faisais des réserves le week-end. Je répartissais mes tirages dans des petits pots Avent (avec son nom, la date du jour, la quantité et la mention frais ou congelé + numérotés pour que la crèche utilise le lait décongelé en premier), chacun correspondant à un biberon mais le transfert en biberon était fait là-bas. La crèche était pénible puisqu'elle refusait de réutiliser le lait frais d'un jour sur l'autre (d'où la date du jour que je pouvais modifier à la maison

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Pantoufle
- Bébétincelle
Vous avez quoi comme taille de tétines pour le tire-allaitement sur le mode de garde (sur les Avent, je sais pas si les tailles sont universelles à toutes les marques), là il me reste que des taille 4 neuves de mon aînée, alors c'est OK pour 6 mois et plus normalement mais j'ai pas envie que la succion soit trop facile et que ça mette en danger notre allaitement, de mémoire Sésame est restée longtemps aux tailles 2 ou 3 pour que le débit soit pas trop rapide.
- Pantoufle
- Bébétincelle
Merci ! Notre crèche fonctionne avec des Avent et c'est ce qu'avait aussi Sésame donc je me suis dirigée plutôt vers ça pour l'instant, mais je vais m'intéresser au Calma. Ma seule crainte c'est qu'ils percent la tétine pour que ça coule plus vite
ils l'avaient fait avec Sésame, sans nous en parler (on l'a découvert à la fin de l'année quand ils nous ont rendu les biberons).