@yoruichi Wahouu tes créations sont épatantes !!
J’ai eu une machine à coudre pour mon anniversaire mi-décembre et je vais avoir un petit peu de temps pour m’en servir dans les mois qui viennent. Est-ce que vous auriez des conseils de projets par lesquels se perfectionner ? Les youtubeuses disent toutes les lingettes et les sac à cordons pour débuter… Je suis à l’étape d’après et du coup, je ne sais pas trop quoi faire (je n’ai pas un budget ultra extensible alors je cherche des choses qui puissent se faire en tissus de recup si possible)…
Aussi à terme ça me plairait beaucoup de faire mes propres fringues mais je suis enceinte !
La couture
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Gwennili si tu as moyen d'avoir des tissus de recup' de "tapisserie", je te dirais une ceinture obi, c'est sympa, il faut juste de bonnes aiguilles quand il y a beaucoup d'épaisseur, si tu as du tissus éponge (au pire, je peux t'en vendre à pas cher, j'en ai trop en stock), des serviettes de bain pour bébé, de petites trousses, ...
Ou si tu veux te lancer dans ton premier plantain, j'ai un mètre de jersey que j'ai prévu de bazarder sur vinted, mais la flemme parce qu'il n'y a pas de catégorie ...
Ou si tu veux te lancer dans ton premier plantain, j'ai un mètre de jersey que j'ai prévu de bazarder sur vinted, mais la flemme parce qu'il n'y a pas de catégorie ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Gwennili à pas cher ou avec de la récup, tu as tout ce qui est sopalin lavable, sac pieds au sec, capes de bain, bavoirs, essuis mains. Il y a le mois du blanc qui commence dans les magasins avec dans certaines enseignes, 1 serviette achetée, 1 serviette offerte, ça peut falloir le coup. Avec des vieux draps, tu peux faire plein de choses vu que c'est souvent du coton. Si tu récupères du coton, tu peux faire des chapeaux/bobs pour tout la famille, des trousses diverses et variées, des sacs en tout genre, avec cordons, à dos. En projet facile et utile à pas trop cher, j'utilise souvent du coton enduit. Franchement, même dans 50 cm tu en fais des projets, que ce soit des étuis à couverts, des charlottes à plats, des étuis à savon, etc.
Le bon plan du moment, ce sont les promos de patrons à 2€ sur le site Makerist jusqu'au 31 décembre.
Le bon plan du moment, ce sont les promos de patrons à 2€ sur le site Makerist jusqu'au 31 décembre.
@Gwennili merci. Je ne suis jamais passée par l'étape sac et lingettes. J'ai tout de suite fait de la confection avec des jupes cercles. Par contre, c'est gourmand en tissu, donc il vaut mieux viser les Emmaus. Ou faire du patchwork. N'hésite pas à modifier des fringues ou à demander a ton entourage s'ils n'ont rien qui traîne
J'ai fini la robe de ma copine, je suis ravie, elle donne pas mal.
J'ai fini la robe de ma copine, je suis ravie, elle donne pas mal.
Et un petit aperçu de ma ceinture obi pour les fêtes
:

Modifié en dernier par Weena88 le 10 janv. 2023, 10:05, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88
le livre de gwenael luong, la couture homme.
la couture homme femme, je coirs, de grains de couture.
dans les 2, il y a des t shirts à manches longues ou courtes, extrêmement bien expliqués. par contre,je ne sais toujours pas à quoi on fait référence quand on parle du plantain. là, je parle de t shirts très basiques. dans le 2e, il y a aussi des tuniques fort sympathiques.
le livre de gwenael luong, la couture homme.
la couture homme femme, je coirs, de grains de couture.
dans les 2, il y a des t shirts à manches longues ou courtes, extrêmement bien expliqués. par contre,je ne sais toujours pas à quoi on fait référence quand on parle du plantain. là, je parle de t shirts très basiques. dans le 2e, il y a aussi des tuniques fort sympathiques.
@Bernie @Weena88 aaaah ok, merci beaucoup. je ne savais pas qu'il était gratuit. j'avais googlé hier soir vite fait après avoir posté mon message. il faut dire que deer and doe ne correspond pas forcément toujours à mon univers. et je ne suis pas assez précise pour coudre du jersey.
bon sang, avec le décès de vivienne westwood, j'ai envie de craquer mon slip en tartan. mais je peux paaaaaaas!
edit. chuis dans la mouise: j'ai déjà le patron et les tissus en tête.
bon sang, avec le décès de vivienne westwood, j'ai envie de craquer mon slip en tartan. mais je peux paaaaaaas!
edit. chuis dans la mouise: j'ai déjà le patron et les tissus en tête.
@Weena88 je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais La maison Victor a aussi pas mal de patron de tee shirt assez basiques pour hommes, et il y a également le tee shirt Gaston de chez Petit Patron !
@yoruichi J'avais pas vu mais ta robe de non mariage est INCROYABLE ! 
Et avec toi dedans c'est sublime !!

Vous avez de l'or dans les doigts !

Et avec toi dedans c'est sublime !!

Vous avez de l'or dans les doigts !

merciii @Juste__Maya
et la tenue du non marié
je ne suis pas super contente des poches passepoiles, et la braguette du pantalon laisse à désirer. mais je n'aurai pas le temps de faire mieux. d'autant qu'il reste encore la veste à faire. je vais essploser.
et la tenue du non marié
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je ne suis pas super contente des poches passepoiles, et la braguette du pantalon laisse à désirer. mais je n'aurai pas le temps de faire mieux. d'autant qu'il reste encore la veste à faire. je vais essploser.

"problème", finalement, j'arrive à en couper un dans une seule chute de tissus alors que j'en ai pris deux

Je ne sais pas quoi faire de cette deuxième chute ... un pull pour LutinCoquin, mais il n'est pas dragon ... ou pour DouxMenestrel, mais quid de LutinCoquin

Non, ne cherchez pas, je vais faire un pull pour le dragonou de copain

Et je me dit qu'il fraudais des pulls pour les deux autres aussi ...
J'ai répéré un sweat licorne irisante pour LutinCoquin

Et un plastron Orion Owl pour DouxMenestrel :

C'est dommage, ils proposent la licorne sur le même type mais en rose criard ... Sinon, je l'aurais pris pour LutinCoquin

@Anna @Weena88 @yoruichi Je reviens mille ans après, je voulais quand même vous remercier pour vos conseils.
J'suis un peu frustrée d'avoir jamais pris mes mensurations hors grossesse, j'aimerais bien faire un tshirt plantain ou une robe longue mais... je vais pas coudre un truc qui m'ira que pour les trois mois à venir et je commence à avoir une bonne pastèque donc pas très facile d'estimer mes mensurations sans. Pour l'instant, j'ai fait des petits paniers et des vides poches mais même sur ce genre de truc, je suis limitée car je n'ai pas de fer pour utiliser du thermocollant.
J'avais dit dans mon dernier post que je n'avais pas de budget haha depuis j'ai fait deux commandes complétement exhorbitante et j'ai oublié le bord côte que je voulais pour faire des sarouels à ma fille et à ses cousins... J'ai un cadeau de naissance à faire aussi mais je sais que ma tante à fait le tapis à langer nomade, des lingettes, etc... Faut que je trouve un truc original mais accessible à mon niveau!
J'suis un peu frustrée d'avoir jamais pris mes mensurations hors grossesse, j'aimerais bien faire un tshirt plantain ou une robe longue mais... je vais pas coudre un truc qui m'ira que pour les trois mois à venir et je commence à avoir une bonne pastèque donc pas très facile d'estimer mes mensurations sans. Pour l'instant, j'ai fait des petits paniers et des vides poches mais même sur ce genre de truc, je suis limitée car je n'ai pas de fer pour utiliser du thermocollant.
J'avais dit dans mon dernier post que je n'avais pas de budget haha depuis j'ai fait deux commandes complétement exhorbitante et j'ai oublié le bord côte que je voulais pour faire des sarouels à ma fille et à ses cousins... J'ai un cadeau de naissance à faire aussi mais je sais que ma tante à fait le tapis à langer nomade, des lingettes, etc... Faut que je trouve un truc original mais accessible à mon niveau!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@Weena88 J'adore ton tissu licornes ! Si je n'avais pas déjà trop exagéré je me laisserais bien tenter...
@yoruichi tes créations sont incroyables !!
@Gwennili Pour des cadeaux de naissance j'aime bien faire des capes de bain. Ça laisse pas mal de choix (oreilles mignonnes ou non, tissu originaux, possibilité de broder le prénom, ...) et c'est très simple à coudre. En cas de surplus de motivation et de tissu tu peux assortir un gant de toilette et le tour est joué !

@yoruichi tes créations sont incroyables !!
@Gwennili Pour des cadeaux de naissance j'aime bien faire des capes de bain. Ça laisse pas mal de choix (oreilles mignonnes ou non, tissu originaux, possibilité de broder le prénom, ...) et c'est très simple à coudre. En cas de surplus de motivation et de tissu tu peux assortir un gant de toilette et le tour est joué !
merci @Sqrl ! (j'aime beaucoup ton pseudo)
alors, voici enfin une photo de la fameuse veste. malheureusement, ni de la bonne couleur, ni de la bonne coupe. on va dire que ca nous fait une toile un peu chicos.
ainsi que la robe faite droit derrière pour me reposer. j'en ai aussi mollement exécuté le patron.
on voit un bout de crino dessous, sinon, elle ne ressemble à rien sur mon petit corps adipeux.
alors, voici enfin une photo de la fameuse veste. malheureusement, ni de la bonne couleur, ni de la bonne coupe. on va dire que ca nous fait une toile un peu chicos.
ainsi que la robe faite droit derrière pour me reposer. j'en ai aussi mollement exécuté le patron.
on voit un bout de crino dessous, sinon, elle ne ressemble à rien sur mon petit corps adipeux.
Bon, j'ai trouvé une gabardine de coton avec une densité de 195, super douce, ce n'est pas la couleur que je voulais -taupe alors que je serai plutôt partie sur du terra cotta - mais en promo, je me dis que au pire, je ferai deux shorts, mais je serai trop frustrée si je n'en trouve pas une aussi douce plus tard 

DP : J'ai fini le sweat james pour mon fils
Par contre, je suis un peu inquiète
, je lui ai fait un pull en taille 10 ans, il a 8 ans, il fait 1m31, dans la patron, ils donnent 1m34 pour 9 ans, 1m40 pour 10 ans ... je pensais être large et je trouve que je ne le suis pas vraiment comparé à des pulls du commerce en 8/10 ans
Je ne sais même pas si il sera encore à la bonne taille en septembre
... c'est un sweat léger d'été indien 
Sinon, j'ai imprimer le patron pour le pantalon Neptune et j'ai lu la notice de montage
Je ventile déjà ...
Je n'ai absolument pas peur de bousiller le tissu, c'est une toile de tailleur qui était déjà dans la maison quand on a acheté, mais j'ai vraiment peur de galérer, d'y passer un temps monstre ... pour une toile
Et de me dire ensuite qu'il me faudra à nouveau prendre mon courage à deux mains pour recommencer ...
À coté de ça, j'ai déjà le tissu pour la robe pull cocon et le short sibyle, mais je n'ai pas encore acheté les patrons

Par contre, je suis un peu inquiète

Sinon, j'ai imprimer le patron pour le pantalon Neptune et j'ai lu la notice de montage

Je n'ai absolument pas peur de bousiller le tissu, c'est une toile de tailleur qui était déjà dans la maison quand on a acheté, mais j'ai vraiment peur de galérer, d'y passer un temps monstre ... pour une toile

À coté de ça, j'ai déjà le tissu pour la robe pull cocon et le short sibyle, mais je n'ai pas encore acheté les patrons

avec la cagnotte recue pour mon non mariage, ich habe mein slip gecraquet: une demi-trousaine de patrons vintage. vay avoir du sport, une bonne partieest du ceil chapman, qui aime les drapés, virgule beaucoup.