:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Les ados et nous

kaliémis

@Magda non mais tant mieux le 20 hein et vraiment c'était un bon devoir, fait en classe, dans laquelle il parle des valeurs que le livre transmet et qu'il partage :loveeyes: :puppyeyes: .. Mon bébé a des valeurs de solidarité, des idéaux d'éducation pour tous, il est féministe. Je pense qu'il a eu 20 pour ce contenu là et parce que c'était bien écrit. J'avoue que j'aurais enlevé un point pour les maladresses et les erreurs d'ortho.

Pour les Jeux vidéos, je pense qu'il y a vraiment des choses de haut vol mais j'ai peur aussi du côté chronophage et un adulte a son cerveau fini quoi (boire en déclin naturel) et chez les 12/17 c'est peut-être pas le moment pour des supports addictifs mais bon, tout est une question de dosage. Des Jeux vidéos, mais pas que. Mon grand joue très peu, parfois il a une phase pendant 3 semaines.. Ça ne l'empêche pas de lire, de dessiner (par contre le sport et s'aérer je dis merci aux cours d'EPS, j'ai jamais vu un ado faire aussi PAS de sport sinon).

@Obrigada non mais les parents sont en live des fois quand on parle de leur enfant... J'ai fait passer plein de fois les évaluations nationales, en cp et en ce1. J'aime pas ça, le côté chronométré, et puis à corriger.. Par contre on peut aussi faire ça avec intelligence, en rassurant les enfants. Avoir un enfant traumatisé par ça, ça devrait faire remettre en cause les ressources qu'on a transmises à son enfant. :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

Je DP mais mon fils

Je suis trop contente ! Et c'est quand même formateur d'avoir fait plein de demandes.

Du coup
kaliémis

Je Triple poste. Question Ado Hors scolaire et j'effacerai...

Spoiler effacé, racontage vie de mon ado
Modifié en dernier par kaliémis le 27 oct. 2022, 15:40, modifié 1 fois.
kaliémis

@Dragonya oui ton message est très intelligent et en effet mes réactions sont en contradiction avec qui je pense/veux être.
kaliémis

@Hello Je pense Oui avoir une discussion avec les parents de la jeune fille
kaliémis

@Eliza
Modifié en dernier par kaliémis le 27 oct. 2022, 23:31, modifié 1 fois.
kaliémis

@Eliza Ok je comprends
kaliémis

@Dragonya je suis super d'accord avec toi ! Et je te fais confiance comme tu bosses avec eux. Et bien sûr, la protection c'est tout le temps, avec des garçons ou des filles.
Dans une moindre mesure, j'avais fait un cours sur la reproduction en cm2. Les questions ouaouh (mais c'est normal à 10 ans que ce soit hyper spé et abstrait, et j'avais aimé leur confiance, car ils avaient fait péter les filtres c'était vraiment chouette).
Pouflinette

@Dragonya
kaliémis

@Pouflinette
kaliémis

@Dragonya je pense que je vis dans mon petit monde et que vraiment, même si je savais la mode des grossesses vers 16/18 ans je ne pensais pas que c'était répandu chez les collégiennes. Et vraiment, je trouve ça dur. Pour elles, pour leur corps, leur vie. Je parle d'elles parce que j'imagine que les papas se 14 ans sont pas hyper présents et Ok pour être des papas quoi.
Nous à côté là dans notre collège, milieu très mixte.. Pas de grossesse dans les jeunes filles menée à terme.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis il y a statistiquement de moins en moins de femmes mineures qui accouchent et l'âge du premier rapport est plutôt stable (autour de 17 ans).

Triple BUSES niveau 14
kaliémis

@Dragonya ça doit être vraiment difficile, et être prof dans ces conditions doit être compliqué.
kaliémis

Je remonte ce topic parce que clairement j'ai besoin évacuer sur mon ado et je préfère écrire ici que le renier, le rabaisser ou le frapper

Voilà un post inutile sponsorisé par l'agacement , le sentiment d'avoir engendré un enfant ingrat

Comment peut-on être aussi fière et déçue par le même être humain ? C'est ça être une maman d'ado ? Se dire heeeeeeein ? Tout le temps ?

Dire que dans un an j'en aurai deux. Pour au moins 5 ans quoi, on va dire jusque 20 ans pour des gars (c'est sexiste ou c'est vrai ça d'ailleurs ? Un garçon est "ado" plus tard et plus longtemps ou c'est un gros cliché ?)

J'entends toujours pas l'imprimante. Quand je lui ai dit "tu le relies comment après ?" Sa réponse fut : "ben chais pas". Haaaaaaain ? Ben tu tisses une ficelle avec tes cheveux et tu fais de la colle avec ta morve. Maman va dormir.
Dans la chambre de ta soeur.

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ! Sauvez-moi la vie svp : je dois m'adresser à un public d'ados (15 ans et +) pour une campagne de prévention sur la santé mentale , c'est quoi les références des ados en ce moment ?  je me permets de te poker @kaliémis  :worthy: :yawn: ​​​​​​​  ​​​​

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Hahaha @Eliza  merci pour cette contribution formidable !  :yawn:
kaliémis

@Ophélia je sais pas quel type de références tu cherches ! Mon gamin est un peu un ovni, pas du tout représentatif des ados de l'époque (il kiffe Molière, Maupassant et Chopin pas sûre que ça t'aide !)
Tu interviens sur quoi ?
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui je me rends compte que  j'ai pas trop précisé ma demande, je pensais aux séries qu'ils regardent ou aux chansons qu'ils écoutent, c'est assez large mais en fait j'ai pas la plus petite idée de ce qu'est la culture ado en ce moment :yawn: . C'était histoire de trouver des accroches ou des transitions un peu fun pour maintenir leur attention... J'interviens sur les troubles anxieux, la dépression et les troubles du comportement alimentaire, mais je vais essayer d'avoir un message général sur comment prendre soin de sa santé mentale et à quels signes il faut être attentif et envisager de consulter! 
kaliémis

@Eliza D'accord ! Musique je sais pas, et il y a tellement de styles, entre la K pop, le métal, le rap. J'y connais rien et mes enfants non plus. Mon deuxième adore Daft punk.
En références de séries pareil il y a une grosse différence entre 14 et 17 ans mais je pense que la série Mercredi est connue de tous et aimée de la plupart ?
C'est super cette prévention !

Édit vie trop perso de mon ado
Modifié en dernier par kaliémis le 10 déc. 2023, 17:08, modifié 1 fois.
kaliémis

@Eliza oupsi désolée oui c'était pour @Ophélia

@Bernie non mais l'âne Trotro et Peppa Pig :yawn: ... Comme je pourrais pas bosser avec des ados. J'avais des CE1 qui parlaient de Squid Game. Y'a pas une inversion à faire là ? :presse:

Oui c'est vrai les Miyazaki ça parle à beaucoup !
Répondre