:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Hello par ici ! 

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager mon dernier article de blog. Une de nos mariées nous a partagé 10 de ses photos préférées, avec une petite explication de pourquoi, et j'ai fondu en lisant ses explications.  :jv:

Je sais depuis longtemps que nos photos prennent encore plus de valeur et de sens une fois qu'elles sont dans les mains des mariés, mais ça me fait toujours quelque chose quand je peux avoir un petit aperçu de ce qu'elles représentent pour les gens. Ca me booste de fou à donner le meilleur de moi-même à chaque mariage !  :rockon:

Anyway, ça se passe par ici pour le lire : https://martyn-photography.com/top-10-photos-mariage/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
PennSardin

Ici aussi on prépare le mariage, qui aura lieu en juillet 2023
On est pas trop mal avancé mais la prise de tête du moment c'est l'alliance. Ma compagne a trouvé la sienne mais moi tout ma parait soit moche soit fade... Je n'arrive même pas à savoir de quoi j'ai envie en style.
Je sais juste qu'en colori je veux au moins du blanc/gris et le tout sans y laisser un rein !
Avez-vous des sites a recommander ?
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@PennSardin Je ne vais pas t'être très utile, pour l'alliance de mon mari c'est aussi sa bague de fiançailles et c'est une amie à moi qui était apprentie joaillère qui l'a faite. Et pour la mienne on l'a prise dans une petite bijouterie de la ville où on habitait à l'époque. C'était un vieux monsieur aux mains noircies par son métier et dont on sentait la passion et l'amour pour son travail. Comme je mets plus d'importance dans le souvenir et l'énergie que j'associe aux objets qu'à leur look, on l'a prise chez lui. Nos deux alliances sont très simples, juste des alliances classiques sans signe distinctif (on devait les faire graver à l'intérieur pour au cas où on les perd, mais on n'a jamais pu se résoudre à s'en séparer le temps qu'elles soient gravées.  :lol: )
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Epineuse

Salut @PennSardin !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
PennSardin

Merci beaucoup @Epineuse grâce à toi j'ai enfin trouvé des bagues qui me plaisent !

Rien ne dit que ce sera une de ce site au final mais ça me remotive déjà à chercher !
En plus elle est située dans le département d'à côté donc c'est cool ! :top:

Bon par contre mes bagues préférées ne sont pas estampillées alliance et seront trop fine pour une gravure. Reste donc a savoir si ca m'ennuie ou pas ! :dunno:
Lahenor

@Fealynn Trop beau ! Simple (dans la mise en page) mais très beau !

Ici petites avancées : 
- on va visiter une salle mercredi  :dowant:
- on va discuter en visio avec une photographe le 14  :dowant:
- on a déjà pas mal écrémé la pré-sélection de faire parts
- on a fait la liste de toutes les personnes qu'on voulait inviter, on a donc notre nombre de personnes max (peu de risque que ça change d'ici là à +/- 2 personnes près)
- je vais réserver une séance d'essayage début janvier avec ma maman  :jv: :dowant:
- il y a un artisan joaillier à côté de chez nous qui fait des ateliers "diy" pour la création de l'alliance, selon le prix, ça nous tenterai bien !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

Bon, DP

On a visiter une seconde salle hier, et OMG  :loveeyes: Elle est super belle, pas trop grande, au milieu d'un domaine et entourée de bois. C'est une vieille grange du XVIIe restaurée, en vieille pierre comme on aime. Et on a le matos (tables, chaises etc.) On pourrait faire la cérémonie laïque à l'intérieur si jamais le temps était pourris sans avoir à tout réaménager pour le repas/vin d'honneur. Et on l'a du vendredi au dimanche soir (voir un peu plus, on pourrait s'arranger avec le proprio)
s'il y a des curieuses

Ca devrait être super beau à l'automne !! On se laisse un peu de temps quand même pour réfléchir, mais on adore !
La première qu'on a vu était aussi super bien et avec l'avantage d'avoir des gîtes compris. Mais elle est composée d'un rdc et d'un étage et comme on aura pas mal d'enfants dans les invités, c'était un point noir et il y a aussi un petit étang.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

TP (je me sens seule  :yawn: )

On a réservé la 2e salle  :dowant:  pour début octobre 2024 !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Juste__Maya

Encore 11 jours et j'espère te rejoindre @Lahenor !
Mais je pense que c'est mort m'ont mec m'a dit "mais j'ai rien promis non ?" :tears: 
Lahenor

On a été essayé des robes avec maman hier ! En dehors du fait que c'était un super chouette moment ensemble, ça m'a permis de voir ce que j'aimais bien et qui m'allait/ne m'allait pas. Et globalement, mes intuitions n'étaient pas mauvaise sur les coupes qui me plaisent.
Étonnamment, moi qui suis assez self conscious, j'ai vraiment bien aimé les coupes plus cintrées ! Maintenant j'ai une idée pplus clair d'où aller !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ewen

Lahenor a écrit : 20 déc. 2022, 09:19 TP (je me sens seule  :yawn: )
J'avoue, j'ai un peu déserté le topic :yawn: On a pas trop avancé sur le sujet en 2022, on a fait plein de choses mais pas ça.
Lahenor

@Ewen Merci de me sortir de ma solitude  :yawn:  

Ici on a fait un visio avec notre photographe coup de cœur et je pense sincèrement que ça colle bien ! On est raccord sur pas mal de choses, sur la vision de l'évènement, le style etc. On va regarder un peu ailleurs, mais comme pour la salle, on va sans doute aller avec elle  :jv:
Et elle propose une séance facultative avant le mariage, on fera sans doute ça avec les enfants au printemps l'année prochaine (on voulait de toute façon faire une séance photo en famille avant l'entrée en maternelle de notre 2e  :puppyeyes: )

Bon, maintenant, faut qu'on se penche sur le déroulé pour choisir le traiteur. Je pense que je vais refaire un mail à la mairie pour voir les horaires probables pour la cérémonie officielle, histoire d'avoir une idée. Ce ne sera pas la même chose si on doit être à 11h à la mairie ou à 14h  :happy:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Ewen

On a trouvé la salle ! :joy:

Bref je sens qu'une décision capitale sera prise dans les prochaines heures/jours...

@Lahenor J'espère que tous vos rendez-vous se sont bien passés ! En tous cas pour octobre 2024 vous êtes bien ! Avec notre salle là on viserais Mai, ça va être un poil intense vu comme j'aime me perdre dans les détails mais je pense que ça peut le faire :hesite:
PennSardin

@Ewen si ça peut te rassurer nous n'avons visité qu'une salle !
On en avait listé 3, contacté 2 et vu une !
Parmis les 3 y en avait une qui ns plaisait vraiment pas, trop vieillot et pas très bien entretenue. Et après sur les 2 l'autre était trop grande.
Bon après des le debut on est parties sur salle +gites donc ça limitait nos choix aussi !
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

Exactement tout pareil que @PennSardin ! On hésitait entre trois, on a envoyé des mails de contact, le premier nous a parlé comme à des porte-monnaies ambulants donc j'ai lâché l'affaire direct, le second était top mais j'avais l'impression de payer trop cher pour la prestation, et le dernier était LE bon choix. On a visité que celle-ci et on a été conquis direct. Pourtant, entre Lyon et Montpellier, c'est pas les salles qui manquent ! Mais quand on sait, on sait !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici aussi on n'a fait qu'une salle. Il y a plusieurs grandes salles dans le coin dont une que tout le monde prend. Elle est superbe mais voilà tous les mariages de copains ont eu lieu dedans et je ne voulais pas du coup. On avait eu de supers échos sur une à proximité de la maison, qui a une trentaine de couchages, qui fait traiteur et est très bon. Prise de contact faite, échanges très sympas, salle qui nous plait. Pouf réservé :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Lahenor

@Ewen On a seulement visité 2 salles de notre côté (j'étais déjà quasi certaine que ce serait la 2e avant et ça s'est confirmé) mais on s'est donné quelques jours de réflexion et pour se poser, pour voir si une fois l'excitation passée, ça restait notre coup de cœur. On a visité un mercredi et envoyer les papiers le dimanche ou le lundi suivant je ne sais déjà plus.

J'ai contacté un magasin de robes de mariées près de chez moi parce qu'il y a des modèles que j'adore (et en solde pour certains) et pour un mariage 2024, ils ne seront dans doute plus là. Mais ça voudrait dire y aller toute seule (ma maman est loin et ma BFF n'est pas sur place non plus) J'hésite vraiment à faire ça seule (mais je suis assez indécise donc, voilà)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon mon photographe chouchou sur lequel j'ai flashé depuis un long moment et avec qui on avait échangé pas mal ne pourra pas faire notre date de mariage. Il est dégoûté mais sa belle-soeur leur a annoncé à Noël qu'elle se mariait sur la même date, il a tenté de les convaincre de changer la date (:cretin:) et après réflexion, ils ont gardé cette même date.
Je suis dégoûtée ...
Mais il nous a envoyé 3 contacts de photographes qu'il connaît pas mal et qui ont le même style que lui. Il y en a une qui me plaît bien, que je suivais déjà sur Instagram. Je lui ai envoyé un message, on croise les doigts.
Ai-je envisagé de changer la date juste pour lui ? Oui. Mais on a déjà fait réservé la date à plein de gens et réservé la salle accessoirement :cretin: (Mais snif ! Il faudra que je réserve une séance famille avec lui un jour pour avoir quelques unes de ses photos que j'aime beaucoup !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Lahenor

@Loucy Oh non :( j'espère que vous aller trouver quelqu'un avec qui vous aller bien accrocher !
Pour rester dans le sujet, on a réservé la notre !

Par contre, c'est le traiteur qu'on a repéré qui est déjà booké pour notre date :/ On galère déjà à trouver quelqu'un, c'est mal barré cette affaire  :yawn:

Sinon, je commence à peaufiner mes idées pour la déco de la salle, j'ai tellement hâte d'y être  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Loucy si jamais les contacts que vous avez eus ne vous plaisent pas n'hésite pas à me dire j'aurai surement des noms de collègues à te donner aussi.  :taquin:
Répondre