ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
eternellephedre

On fait des concours de gainage dans mes cours de pole en ce moment, je tiens plus longtemps que la plupart (5 min), mais je crois que je ne battrais jamais la championne en titre qui tient 15 min !
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Caamomille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai fait, avant hier, les 100 squats cachés dans le calendrier de l'avent. Mais ? Où sont parties mes cuisses ?J'en faisais bien davantage avant au crossfit, pourquoi je souffre comme ça ?
Aujourd'hui j'essaie de rattraper le 6 et 7 en même temps. C'est bizarre, je suis moins assidue que pour le chocolat... vraiment c'est étrange ! :hesite:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Piscine hier soir, je suis revenue à mon kilomètre et demi habituel !  :cotillons: Et pourtant je n'y croyais pas, les 20 premières longueurs ont été très laborieuses (aucun souffle, jambes lourdes, changement de ligne d'eau intempestif à cause d'un cours pour enfants, nageur.euses pressé.es dans mon "nouveau" couloir...) mais j'ai "débloqué" un truc autour de 25 longueurs et je suis montée jusqu'à 60 sans aucun souci ensuite :dunno:
Je suis contente de persévérer, en plus je commence à voir l'effet produit sur mes biceps  :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
je viens d'ouvrir le 7...
...
Non. Je vais faire le 6 et le 8, le 7 n'existe pas.
Avatar du membre
Caamomille

:hello:
J'ai participé à une course aujourd'hui :flocon: je suis contente de l'avoir fait, surtout que c'était plus long que les courses que j'ai "l'habitude" (c'est un grand mot vu mon peu de régularité cette année :cretin: ) de faire :happy: j'ai même réussi à améliorer ma vitesse moyenne :supermad:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Wah!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon train de ce matin ayant été supprimé, j'ai pu aller à la piscine cet après-midi et il n'y avait absolument personne :yawn: Du coup j'ai pu nager tranquillement toute seule sur ma ligne d'eau et je suis montée jusqu'à 60 longueurs sans difficulté... et j'en ai profité pour en nager 20 de plus et exploser mon record, je n'aurais jamais pensé atteindre les 2km en une séance :rockon: (j'étais un peu hs sur la fin mais encore bien en forme côté bras, jambes et respiration)
Là je viens de rentrer chez moi et je crève la dalle par contre :domokun:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Scapula

Début janvier oblige, je passe ma tête par ici !
J'ai commencé le challenge de yoga with Adriene que je ferai à mon rythme parce que tous les jours, si je veux faire autre chose à côté, ce sera trop compliqué à caser. Deux séances déjà, qui m'ont fait du bien, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ.
Mes autres objectifs :
- reprendre la course à pied de façon régulière, si mon syndrome de l'essuie-glace veut bien me laisser un peu de répit. J'y vais doucement pour le moment, 3km le premier janvier, mais j'aimerais beaucoup pouvoir participer à une première course chronométrée (10km sans doute) dans l'année, donc il va falloir que j'arrive à être régulière dans ma pratique.
- J'ai aussi repris la piscine, et j'y suis allée hier soir après le boulot, début tranquille également 700m en 20min, pour me remettre dans le bain, et tester la nouvelle température de l'eau (24° en extérieur :froid: , l'avantage, c'est qu'on a de la place dans son couloir !).
- J'aimerais aussi faire quelques activités en groupe et j'ai repéré une salle avec du boxing et du yoga aérien, ça a l'air chouette.
- M'acheter un vélo pour les déplacements du quotidien et des balades le week-end.
- Continuer à marcher au quotidien et faire un maximum de randonnées à la journée ou sur plusieurs jours.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Scapula 
Tiens, tu m'intéresses soudainement...
J'avais dans l'idée de me mettre au yoga chez moi. Histoire de pouvoir faire un peu de sport, des instruction dans les oreilles et zéro bruit pour la marmotte qui dort encore dans la chambre. Donc, si tu as des retours à partager sur ce challenge...

Je n'arrive pas à continuer le baseball le samedi matin, c'est soit trop tôt, soit trop tard. Le fait que ça soit la séance pour les enfants ne me motive pas des masses non plus. L'absence de figure féminine adulte me rebute aussi, j'en ai marre d'être la seule. Et puis, et non pas des moindres, je préfère le softball au baseball, et mon équipe ne le pratique plus (forcément, y'a plus de nana pour râler, c'est à peine si on a des entrainements avant un tournoi de softball). Je me sens dans un cercle vicieux de démotivation (sport bof + solitude + testostérone + sales jeunes), il me faut du renouveau. Et ne plus avoir l'excuse du temps dehors pour ne rien faire. Retravailler ma souplesse. Repartir dans une routine sportive que j'avais lâchée, et moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Ca ressemble à une résolution du 1er janvier, zut, moi qui ne veut jamais en faire...
Avatar du membre
Juste__Maya

Il y'a fort fort longtemps j'avais fais le challenge d'Adrienne et j'avais adoré @Soulsight 
Mais c'était y'a longtemps, à une époque où je pouvais caller facilement 20 à 40min de yoga le matin. Depuis c'est cuit, je préfère dormir. 
Maintenant je n'utilise plus que down dog qui a l'avantage de pouvoir créer instantanément des séances de la durée que tu veux.

Ici aussi on est sur une reprise, comme toutes les 3 ou 4 pages je dirais !  :lol:  
Mon objectif sportif de l'année c'est : être forte et que mon corps soit prêt pour tous les défis fous qui me passent par la tête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je profite d'être là pour faire un mini-bilan sportif de 2022. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ah @Juste__Maya 
Down Dog, c'était ma solution de repli :yawn: J'avais bien aimé l'essai que j'avais fait, et puis je n'ai pas donner suite...

Mais si d'autres ont des chaînes et autres à partager, je prends. Je verrai ce qu'il est possible de faire avec ma motivation (autant sportive que linguistique).
J'aimerais aussi retravailler mes postures car mon maître ne cesse de me dire que je m'affale trop quand je fente, ce qui rend les retraites très difficiles ensuite. Bref, travailler mon corps et faire plus tard des séances de cardio quand le sport aura repris sa place dans ma routine hebdomadaire. Avoir de bonnes postures pour tous les sports ! J'ai l'impression d'être un chamallow, je suis souple mais je n'ai aucune tenue. Bref, je devrais aussi travailler mes fentes à la maison, mes passes et mes attaques. Que ça s'imprègne dans mon corps. Devenir féline et pourquoi pas un parfait bretteur ! :dada:
 
Avatar du membre
Juste__Maya

@Soulsight J'ai des copines adepte de Asana rebel et trainsweat mais j'ai jamais testé personnellement. 
Je fais du renfo via fizzup moi. 
Avatar du membre
Scapula

@Soulsight C'est la troisième année que je fais le challenge et j'aime beaucoup la bienveillance d'Adriene, je trouve que le challenge est en général bien construit avec un mot thématique tous les jours, et une progression sur le mois. Pour moi, qui ai du mal à être régulière, le côté journalier est super motivant. Les séances durent en général entre 20 et 30 minutes et sont adaptées aux débutants mais il y a aussi des variantes un peu plus difficiles si tu as l'habitude de faire du yoga. Je parle pas hyper bien anglais, mais je trouve le cours accessible, d'autant plus que ce sont souvent les mêmes postures qui reviennent.
Sinon, j'utilisais aussi pas mal cette chaine, mais ça fait un petit moment que je n'ai pas été y faire un tour.
Avatar du membre
Caamomille

Bonne année sportive :supermad: 

Comme @Scapula j'ai commencé l'année avec le challenge de Yoga with Adriene  :highfive: J'ai fait les trois premiers jours mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire demain mais je vais essayer :happy: 
@Soulsight j'ai fait le challenge en 2021 également et ça m'avait bien plu et fait beaucoup de bien et comme @Juste__Maya en général j'utilise l'appli Down Dog :happy: 

J'étais encore en congé hier et j'en ai profité pour aller faire du vélo, j'ai bien profité du moment  :egyptian:

@Juste__Maya bel objectif pour cette année ! :supermad: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tu m'as inspiré : 
bilan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

2023 - ne pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

A toutes les belettes qui ne croient être sportives...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

... :bouquet:
Vous savez pourquoi je vous dis ça ? Parce que dans mes moments de doute, comme vous, j'ai eu droit à ce discours. Et c'est vrai.
Avatar du membre
Indiana

J'approuve totalement ce que dit @Soulsight !! :top: toute activité physique est bonne à prendre, il n'y a pas de jugement de performance ou même de régularité ! Chacun.e fait comme il peut avec ses moyens. Donc go go go :cheer:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon sinon, faudra que je revienne faire un petit bilan de fin de 2022 et vision 2023, ça fait longtemps que je ne suis pas venue !
Avatar du membre
Juste__Maya

C'est trop cool comme projet @Indiana:supermad:
Tu sais déjà quel format et où ? 
Moi aussi j'aimerais bien tester, en format XS  :siffle2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Vous êtes des perles !  :fleur:
 
Avatar du membre
Indiana

@Juste__Maya C'est pas moi le triathlon, c'est @Caamomille :shifty:

A la limite, moi c'est plutôt l'inverse de too, je suis pas très vélo même si j'ai dû en faire pas mal pour le trail, j'ai peur de la vitesse et de tomber... mais je serais bien tentée de faire un Swim&Run ! Il faudrait que je retourne un peu à la piscine pour ne pas mourir, mais avec un entraînement régulier sur 2-3 mois j'aurais suffisamment progressé pour que ça soit chouette, même si je serai loin d'être ultra performante :yawn:
Avatar du membre
Juste__Maya

Oups !  :ninja:
@Indiana Alors autant j'adore le vélo mais je suis plutôt balade à vélo et plat pays que VTT et cailloux. J'ai super peur de la vitesse et de tomber aussi ! 
Go pour le swim&Run alors !  :supermad:
Répondre