@Lyraparledor au départ je pensais comme
@-Raph- mais on s'était fait rappeler par un conseiller de la CAF pour démêler nos situations bizarre en amont de la naissance (j'avais un poste a temps incomplet (= c'est le poste qui est a temps partiel, pas moi), a 60%, depuis quelques mois avant la naissance (donc pas de réduction "liée a l'enfant").
Et en fait, ils nous avaient dit que tout ce qui comptait c'était de travailler moins que 100% au moment de la demande, avec une attestation de l'employeur en ce sens (donc pas de distinction temps incomplet / temps partiel, et pas de notion de "avant/apres") donc ça doit pouvoir le faire!
Après je peux pas te confirmer a 100% que ça marche parce que je l'ai jamais demandée

parce que c'était très compliqué chez mes RH à ce moment là et que ça me bouffait des points de vie que je n'avais pas de courir après des papiers

(on l'a demandée pour mon mari qui a réduit aussi par contre)
En tout cas on peut se faire rappeler par un conseiller donc, et pour ces situations "pas dans les clous" ca vaut le coup ! Je sais pas si ca marche bien dans tous les departements par contre.