A mon tour de passer une tête !
Vous m'avez vraiment motivée à reprendre mes pinceaux (et surtout à travailler plutôt qu'à faire prouter mes tubes sur la toile direct et faire mumuse avec mes couteaux sans savoir où je vais - chose que je continuerais à faire parce que j'adore -).
J'ai pris quelques minutes pour tenter d'appliquer les conseils de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=fuvl8YRUkLE
Je découvre ce bon vieux René sur les conseils d'un ami que j'ai vu à Noël et OMG je sens que je vais regarder toutes ses vidéos, j'adore sa façon de parler d'art et d'expliquer. Du coup j'ai tenté d'appliquer avec mon acrylique les conseils suivants - pas forcément tous vus dans cette vidéo :
- peu de couleurs (j'en ai utilisé 3)
- ne pas les mélanger avant de les mettre sur la toile pour le côté impressionniste
- laisser les traces de pinceau (bon ça que ce soit couteau ou pinceau j'adooooore laisser des grosses traces

)
- lier les parties avec une couleur (il y a du doré dans le fond et dans John-Bob ma muse)
- essayer de faire partir la lumière du sujet.
J'aurais aimé mieux dessiner de base (mais j'avais pas de gomme et grosse flemme de reprendre/recommencer, je déteste la partie dessin en peinture), du coup mon pauvre John Bob n'a pas de pieds.
J'ai quand même bien galéré et m'y suis repris à plusieurs fois pour que les ombres et lumières soient à peu près cohérentes. Comme d'hab au début je suis pressée d'étaler ma couleur partout et je ne réfléchis qu'après, ce qui fait que je fais en plusieurs couches ce qu'il est probablement possible de faire directement.
Mais j'aime bien le rendu final, surtout depuis que j'ai passé mon gros pastel gras noir sur les contours de John-BobbyBob.

[/img]
PS :
@Juste__Maya depuis notre discussion insta, je vois poper des pubs pour des cours Domestika de partout

. et ça fait grave envie !