Interrogation sur le désir d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! Petite question sur la peur de l'accouchement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(edit : Dites moi si ce post n'est pas à sa place ici)
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Julietnaked

Je crois que je vais lire "The Baby Decision" aussi.

Après des débuts hésitants, on est tombés d'accord avec mon copain sur le fait qu'on voulait des enfants, on a même discuté de la date où on se voyait lancer les essais. Seulement plus cette date se rapproche, plus je flippe ... En vrac mes pensées du moment que j'ai besoin de mettre quelque part :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On en parle pas mal et mon mec est super compréhensif mais malgré tout je sens qu'il ne partage pas vraiment mes craintes. Je reste quand même du coup "envie d'enfant" de la barrière mais je sais pas, peut-être que je ne suis pas si prête finalement ? 
Avatar du membre
Kurmad

@Julietnaked Je t'encourage à lire The Baby Decision alors, je pense que tu es exactement le profil auquel il s'adresse.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bon je reviens par ici deux ans plus tard parce que la réflexion a un peu évoluée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur ce, je reviendrai m’étendre un peu plus tard ! :coiffe:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Kettricken @Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Brunehilde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Erin
Pronoms : Elle

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Sur l'aspect "Aujourd'hui faut avoir une situation stable pour avoir un bébé" perso ça me saooooule et je suis tellement pas d'accord avec ça.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Aesma Je te rejoins parfaitement dans le fond, beaucoup de moyens financiers et de dépenses paraissent maintenant essentiels alors qu'il y a peu c'était du luxe, voire ça n'existait pas et ça allait quand même. Et c'est "marrant" parce qu'à la fois on vise une grande stabilité / confort financier et en même temps on change pus facilement et rapidement de boulot qu'il y a 30 ans justement.
Ça m'agace aussi souvent. J'ai eu un peu honte d'attendre un 3e enfant et je suis déjà parfois en stress d'assumer attendre peut-être un jour un 4e vu qu'on vit mathématiquement sous le seuil de pauvreté, alors qu'en fait ça va, on a un toit, on mange à notre faim, on s'habille, on a des loisirs - pas forcément payant ou cher - mais du plaisir quoi...et certes je ne sais pas comment je financerai le permis ou les études de mes enfants, sûrement que ce sera plus galère que pour mon permis et mes études mais est-ce si grave si elles ne vont pas en fac privé ou doivent travailler un été pour payer une partie des leçons de conduite ?
Par contre, début de trentaine ce n'est pas avoir un enfant "sur la tard" je pense, à 40 oui par contre.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Aesma 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Végé_Mercier le ven. 13 janv. 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patagon

Je fais partie de ces personnes pour qui avoir une situation "stable" est une condition essentielle pour avoir un enfant. C'est vraiment un point de vue hyper personnel, c'est-à-dire que si je réfléchissais à avoir un enfant, je voudrais d'abord remplir 12356 critères de stabilité impossibles, mais je ne pense pas pour autant avoir raison, ce sont mes propres "insécurités" qui parlent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Rien à voir mais il y a un truc qui me turlupine pas mal en ce moment, mais je crois que ça aurait davantage sa place dans le topic des CF. :hesite: J'y vais !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Végé_Mercier Merci de ta réponse :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

Hello!

Je reviens sur ce sujet depuis un très, très long moment. J'ai lu tous les messages que j'avais loupé et avant tout: beaucoup de love et de soutien à tous.tes.  :hugs: Je crois qu'on en a tous.tes besoin.  :coeur:

Bon bah spoiler alert de mon côté: rien n'a changé. Je suis toujours une girouette et j'ai l'horrible impression de ne pas être parvenue à avancer dans mes réflexions. J'ai pris le temps de lire "Le regret maternel" et "Le regret d'être mère", mais je n'ai vraiment été plus avancée après mes lectures. :/ J'ai vu passer la suggestion de lire "The Baby Decision" mais malheureusement, mon niveau d'anglais n'est clairement pas suffisant pour une telle lecture. :( (Si par hasard vous avez une idée d'un équivalent en français, je suis preneuse.)

Bref, avec tout cela je me sens toujours aussi perdue et je me suis récemment fait la réflexion de savoir si c'était une bonne idée de suivre une thérapie psy. Si cela pouvait m'aider à davantage avancer et a peut-être finalement prendre une décision. Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont fait ce chemin et cela vous a-t-il vraiment aidé? (Comme une thérapie coûte cher et étant sans emploi, j'hésite un peu avant de me lancer.)  :hesite:

Merci d'avance aux personnes qui me répondront et prenez soin de vous et de tous.tes celleux que vous aimez. :)
Avatar du membre
Epineuse

Salut @Sew' !
J’arrive avec retard, comment ça va depuis ce dernier message ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici, je reviens poster un peu car je suis perdue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sew'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sew'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Aesma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Bon, j'ai cédé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre