@junes
Il a une aesh mutualisée et seulement 6h par semaine.
Sachant que l'école manque d'aesh, comme il n'est pas prioritaire du fait d'avoir une aide mutualisée, on lui a retiré 1h sur les 6.
Résultat, il peut devenir ingérable sans quelqu'un pour endiguer la crise et ça pénalise toute la classe. J'ai du batailler avec l'école pour qu'il y aille au moins 2 jours à plein temps. Ils n'ont pas le personnel pour palier aux problèmes que ça engendre, ni pour le midi, ni en temps scolaire.
Et pour bien finir de m'achever, j'ai reçu hier la réponse à notre demande d'aesh individualisée avec plus d'heures et c'est refusé.
Ils estiment qu'il n'a pas besoin d'une aesh à temps plein rien que pour lui. Ils encouragent à augmenter les heures d'aesh mutualisées, mais c'est à la mairie de gérer. Et comme il n'y a pas plus de possibilités, ben ça va rester comme ça.
Je comprends leur point de vue, il n'est pas en crise H24 et au moment où nous avons fait la demande, il n'avait pas besoin d'aide constante, pour travailler. (Ça a changé depuis). Mais nous renvoyer sur de l'aide mutualisée, à l'heure actuelle, revient à ne rien lui donner.
Bref, je vais faire un recours, après report la nouvelle équipe éducative se tiendra normalement le 3 février. Ça reste dans les temps donc je l'ajouterai au dossier. Surtout qu'il s'avère que maintenant, il ne travaille plus que si son aesh est là pour le rassurer et le garder concentré. Et dans ce cas son travail est bon. Le reste du temps, il se balade dans la classe ou regarde des livres et fait des puzzles. Donc maintenant, il est clair qu'il a besoin d'une aide plus poussée pour travailler et non pas juste pour gérer ses crises.
Mais bon, j'ai peu d'espoir.
Je vais aussi mettre la pression à la remplaçante de sa pédopsy car tout le monde traîne la patte pour un diagnostic, et je suis sûre que la MDPH nous prendrait plus au sérieux avec.
Parceque c'est bien beau, mais en attendant que toutes ces usines à gaz super lentes sortent leurs décisions, l'école n'attend pas et mon fils reste à la traîne. Et les aides de la caf, pour moi qui suis obligée de palier aux manques de moyen de l'éducation nationale, n'attendent pas non plus, j'en ai plus.
@OrangeStar
Bravo petit Hulk!!