La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Tavalaric

@Amy On est synchro sur les 4 heures, c'est effectivement la félicité  :gnih: Pour les sourires je suis pas sûre, il y en a pas mal mais c'est encore aux anges à mon avis. J'espère qu'on a eu le pitch hier parce que je trouve qu'il a beaucoup mangé mais on verra, les 6 semaines c'est aujourd'hui...
Force et courage pour les 48 heures solo, tout va bien se passer  :v:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Amy

@Tavalaric Merci :coiffe: Il fait des tétées beaucoup plus longues que d'habitude depuis ce matin, mais c'est pas anarchique comme le pitch des 3 semaines donc pareil, je suis pas certaine qu'on y soit vraiment.

En tout cas j'aime trop que Billy ait un presque jumeau du forum, je trouve ça trop chouette :puppyeyes: (il pionce sur moi et se marre dans son sommeil, je crois qu'il aime l'idée aussi)
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tavalaric on a celui-ci qui n'appuie pas sur la fontanelle et qui est vraiment top :
https://www.aubert.com/p/10010003-733/c ... lue-alpine

Moony a dormi avec lors d'un mariage !

Je vous lis mais je ne réagis pas en ce moment, c'est trop compliqué...
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Dragonya Ahah oui  ! Je me souviens très bien qu'on avait discuté il y a quelques semaines et que tu disais détester. Je trouve ça très drôle que nous n'accrochions pas toutes au mêmes choses. J'ai vraiment Tchoupi et Petit ours brun en horreur, mais j'ai bien aimé les Teletubbies (ça a fait bondir certaines copines  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @Ostepops @Lahenor @Zébule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Amy @Tavalaric mais mais mais... si c'est le pitch des 6 semaines chez vous...... c'est le pitch des 9 semaines chez moi  :panicpea:  Je me disais bien qu'elle terminait plus ses bibs depuis hier  :coiffe: Va falloir augmenter les doses.
Mais oui, l'allongement des plages de sommeil  :cupidon:  Les vrais sourires  :jv:  Les attentions de son frère  :puppyeyes:  Si vous croisez une flaque de guimauve méga gnangnan, cherchez pas c'est moi !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Lau

Merci @Amy !
j'ai déplacé mes tracas congé parentale sur le topic dédiée afin de ne pas trop polluer ici...mais pour le congé paternité j'avoue que je ne comprends toujours pas ; d'après le site service-public il est possible d'enchainer les 4 jours obligatoires et les 21 restants, mais il faut prévenir son employeur 1 mois avant  :dunno: . Je suis la seule à y voir un truc qui ne fonctionne pas ?? On fait une demande basée sur la DPA ? Et comment on ajuste après si employeur pas très arrangeant ?
Avatar du membre
Gwennili

@Lau Oui c’est un peu au petit bonheur la chance avec la dpa… mon mec est prof, il y a aucune marge de manœuvre… pour ma première on avait trois jours de naissance, le dimanche soir j’étais déclenchée mais la sf disait à mon mec d’aller bosser le lundi pour éviter de perdre un jour vu que ça marcherait probablement pas… bon j’ai bien accouché le lundi mais du coup j’étais toute seule le jeudi et le vendredi car le congé ne débutait que le mardi suivant…
Ce coup ci l’avantage c’est que ma DPA est pendant les vacances scolaires… l’ennui c’est que les quelques copains qui pourraient garder notre grande seront partis en vacances :cotillons:

Tous mes respects aux shivas du coin vous êtes des héroïnes :supermad: @Cali j’espère que tu es toujours en forme et que tu vas passer au travers… Ici, on a la gastro aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le mar. 24 janv. 21:27, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Gwennili Force à vous, je vous souhaite une guérison rapide ! (trop chou l'anecdote avec son nounours)  :jv:
Pour le moment, les petits et moi allons bien, on croise les doigts.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui je suis contente de lire de si belles nouvelles de la famille Pingu :puppyeyes:

@Gwennili j'espère que ta puce sera vite en forme :fleur:

@Tavalaric on a le même que conseillé par @UranusMarie et il est top :top:

@UranusMarie j'espère que ça va chez vous, pleins de pensées :hugs:

Je peux pas aller plus loin j'ai sûrement évacué mon cerveau avec ma bile aujourd'hui..
Dire que ma médecin souhaitait m'arrêter mais que je suis trop stupide et que j'ai dit non. j'allais me justifier mais non c'est la vraie raison c'est que je suis stupide :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia @Ophélia merci :fleur:.

Mon mari est arrêté jusqu’aux vacances à cause de ses douleurs qui ne disparaîtront jamais (et est probablement en pleine dépression), les filles sont encore et toujours malades, j’ai enchaîné six rendez-vous parents + une IP pour violence + le médecin pour les deux ce soir, et les nuits sont toujours aussi pourries…
Moony aura un an demain…
Heureusement qu’en journée elles sont adorables parce que là c’est difficile et j’ai l’impression de tout porter à bout de bras, car à part parler des travaux (et déprimer) mon mari n’est d’aucune aide actuellement… bref, ça finira par aller mieux !
Heureusement que je fais moins de baisses de tension depuis que j’ai mes bas de contention (la semaine dernière).

Je suis contente de lire que ça va mieux chez vous @Ophélia !

@Euphorbia bon courage… la santé d’abord :fleur:.

@Cali @Gwennili bon courage !
Avatar du membre
Arethusa

@UranusMarie :calin:


Ici le Lapereau a gagné une eviction de l'école jusqu'à vendredi. Hier on m'a appelé pour venir le recupérer, il n'etait pas du tout en forme. Hier soir j'ai remarqué une espèce de plaque rouge apparu subitement sur son menton, ce matin ça s'etait infecté et il avait des points rouge partout sur le corps, et des espece de cloques dans le haut des cuisses et de la fievre. On a vu le medecin, c'est un pied main bouche assez costaux mixé à une angine . Il a des antibio oral et local vu que sa peau s'infecte par endroit, il hurle quand je lui met la pommade, il me dit que ça pique, un vrai bonheur de lui l'appliquer :lunette:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tavalaric vu tous les concerts en plein air que Ritonelle a supporté depuis toute petite, le casque était dans ma liste de naissance ! On a le Alpine qui après étude de marché sur les dB etc nous semblait le meilleur. Elle adorait le retirer mais elle l'a toujours bien supporté. On l'a testé en intérieur et en extérieur. Je le recommande bien dès qu'il y a un peu de bruit fort (une pièce avec beaucoup de monde, de la musique...) (Mais je suis assez relou sur les sons).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza @Arethusa merci !
Disons que je lui en veux de ne pas avoir réagi plus tôt alors que ça fait des mois que je lui dis de retourner consulter !
Après une bonne nuit ça va mieux (oui il est 5h50 mais elle a dormi d’une traite jusqu’à 5h30 ce qui est exceptionnel !!) !
Déjà un an de notre petite Moony d’amour ! Elle est si semblable à sa sœur physiquement (des photocopies), et si différente sur le reste ! Je l’aime infiniment :coeur:.

@Arethusa ohlala le pauvre, bon courage !!
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie je vois qu'on a beaucoup de similitudes dans notre quotidien en ce moment :hugs: Je connais que trop bien ce sentiment de tout porter, j'ose même pas imaginer avec deux enfants. Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais je te trouve incroyablement forte et rayonnante!
Joyeux anniversaire à Moony :rainbow: et bel anniversaire de maman de deux à toi :cotillons:

@Arethusa olala mais le PMB c'est deja l'horreur alors avec une angine pauvre lapereau ! Pleins de courage pour gérer ton petit malade, en espérant que ça atteigne pas sa sœur :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Joyeux anniversaire à Moony :rainbow: @UranusMarie et :calin: pour le reste...
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Joyeux anniversaire à Moony, @UranusMarie ! Et plein de pensées pour le reste...
Avatar du membre
Arethusa

Joyeux anniversaire à Moony @UranusMarie ! Et bon courage pour la suite, maintenant que ton mari à eu le déclic, ça va aller de mieux en mieux doucement :fleur:

J'ai tellement l'impression que les deuxièmes grandissent encore plus vite que les premiers, ici la Luciole va déjà avoir 2 ans en février :lunette:


@Euphorbia pour l'instant, elle n'a rien mais je ne me fais pas d'illusion, je pense qu'elle va l'attraper aussi :sweatdrop: J'espere juste qu'elle n'aura pas les complications qu'à son frère :fear:

La nuit fût compliquée avec le Lapereau, il s'est reveillé plusieurs fois en pleurant, ou il hurlait de douleur dans son sommeil, apparemment il avait super mal à la gorge :lunette: il s'est reveillé, il y a une heure, il est super grognon, je lui ai mis les Bisounours sur Netflix, ça a l'air de lui plaire et de lui changer les idées, même si il gémit par moment :dunno:
Ah bah non, on est reparti sur une crise de larmes :lunette: et il refuse de manger/boire tout ce que je lui propose :lunette: je viens de lui donner ses medicaments, j'espere que ça l'apaisera un peu !
Modifié en dernier par Arethusa le mer. 25 janv. 8:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie un très bel anniversaire à Moony! Et des pensées pour toi, j’espère que vous cette vite le bout du tunnel.
Avatar du membre
Lahenor

Joyeux anniversaire Moony ! Et  :hugs: pour le reste

D'ailleurs, big big  :hugs: aux malades/gardes malades, j'ai l'impression que c'est l'hécatombe en ce moment...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Neil

@UranusMarie Joyeux anniversaire Moony :jv: Et pour le reste :hugs:
Répondre