@Lau
Pour le contrat je dirais que je ferais attention à ces trucs là :
- le nombre total de semaines de garde (qui permet de savoir si vous êtes en semaines complètes ou incomplètes et qui modifie pas mal les conditions de garde et rémunération)
- la rémunération horaire net ou brut avec évolution en fonction de l'évolution du smic... Nous ça évolue en fonction du smic et c'est franchement chaud car notre taux horaire a énormément augmenté en 1 an et demi.
- le nombre de semaines de congés
Je conseillerai aussi de mettre un nombre minimum d'heures au contrat pour la plus petite semaine, et qui peut évoluer en fonction de vos heures réelles ce qui donne une rémunération correcte de la nounou. Mais qui permet de ne pas payer 40h les semaines où vous avez besoin de 28h.
(Typiquement nous avons tous les 2 changé de boulot et nous avons besoin de 39h environ par semaine. Mais sur notre contrat c'est noté 28h. Donc si on a des jours de congés on a une marge de manœuvre).
Perso je trouve ça bien de prendre rdv avec le relais assistantes Maternelles (ou les appeler) avant d'établir le contrat, ils peuvent vraiment aider à trouver le type de contrat qui convient le mieux à chaque famille.