Au cinéma :
-
Men d'Alex Garland : J'adore les films qui me mettent mal à l'aise, qui me font tortiller sur mon siège et qui me donne l'impression d'être dans un grand huit. La dernière séance qui m'a procuré ces sensations c'est Midsommar et il a quelques similitudes avec Men. L'atmosphère campagne anglaise, vieux manoir et références occultes ne pouvaient que me plaire. J'ai trouvé intéressant de transformer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
en thématique horrifique. Après, le sous texte n'est pas du tout subtil et le climax gore était un poil long... Je recommande mais trigger warning
Chez moi :
-
La Princesse sur Disney +. J'avais vu une bande annonce pour ce film sorti directement sur Hulu aux USA et sur Disney + (via Starz) en France. Je pensais que c'était un film gentillet sur une princesse bad ass, une thématique qui plait à mon enfant intérieur fan de Mulan. Et bah en fait... c'est un gros film d'action bien bourrin !
. 1h30 de combats à l'épée, d'arts martiaux, de moments "féministes" un peu poussifs et de Dominic Cooper, assez hot en méchant... Un film pour pas se prendre la tête quoi.