J'ai récupéré la Pirate vendredi à 16h20.
La maîtresse me dit : c'était compliqué cet après-midi.
Moi : ??? (Pensant qu'elle avait pleuré).
La maîtresse : oui au niveau du comportement. Elle a beaucoup provoqué, était dans le test.
Moi : aaaaah purée comme je préfère être à votre place qu'à la mienne. En plus je sais très bien ce que ça veut dire "compliqué" je suis instit aussi. Elle a été insupportable et reloue.
- la maîtresse : (un peu morte de rire quand même de ma réaction) : oui voilà. Elle qui n'était pas très à l'aise il y a un curseur à trouver.
J'ai donc eu une petite fille privée d'écran vendredi soir et samedi. Raaaaavie que du coup, on joue avec elle.
"Quand je suis pas sage tu fais du sablimage avec moi ?".
Donc en plus elle est reloue, mais en plus elle a raison. La télé c'est un peu quand personne est dispo... On aurait dû la laisser s'occuper seule...
J'ai ramé, en lui expliquant que vendredi midi elle avait regardé la télé exceptionnellement (j'étais au tel avec quelqu'un pas eu depuis longtemps) et que l'après-midi elle avait degoupillé (et clairement chez elle son temps d'attention, son calme et ses capacités organisationnelles et relationnelles sont inversement proportionnelles à son temps d'écran). Du coup une petite pause, plus qu'une punition, lui permettrait de retrouver son calme.
Du coup aujourd'hui je voulais la paix, je lui propose un DA elle me sort non je ne me sens pas très calme je pense que c'est mieux si on fait de la pâte à modeler ensemble après je vais être pénible .

Bon bref c'est pas agréable d'entendre que notre enfant est chiant. Mais nécessaire. J'espère que ça ira cette semaine. Moi je suis tellement habituée à elle que je ne sais pas objectivement si elle est vraiment rebelle et difficile.
La maîtresse a dit "fantasque". J'adore ce mot et je l'utilise beaucoup. Et c'est pour moi limite un compliment.
Mais quand même, j'aimerais bien qu'elle énerve pas trop les adultes et qu'elle se calme. La maîtresse pourtant patiente et adorable était un peu vénère et soulée. J'étais genre... Penaude.
Et en fait c'est pas cool d'avoir ce genre de retour.