:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Roxie :jv:
@Lahenor on a de la "chance", j'ai bien échangé avec la fameuse photographe que je suivais et qu'il me conseillait. Et je sais pourquoi je la connaissais (oui j'ai pas tilté tout de suite !), c'était la photographe de mes voisins que j'ai mariés :yawn: du coup je l'ai vue en action et elle m'avait semblée hyper humaine, hyper gentille et mes voisins étaient ravis. Donc c'est plutôt chouette, le feeling passe plutôt bien. J'adore les jeux de lumière de ses photos (son travail) et effectivement je crois qu'il y a un style dans mes goûts (le premier photographe ici). En prime, son forfait qui nous convient le mieux est à 200€ de moins que le premier (en est-on à 200€ maintenant qu'on est très loin du petit mariage ? :coiffe: ).

J'ai aussi repris contact avec la maquilleuse pour un devis plus détaillé. Elle s'est également formée à la coiffure et propose un forfait tout en un. J'avais vu ses photos et j'aime son style de coiffure. Mais j'ai du mal à réaliser si le budget est raisonnable ou non. (Quand on voit mes cheveux, tellement fins et raides, peut-on réellement en faire quelque chose ? :yawn: ). Vous en aviez eu combien pour vos coiffures ? (Je suis une buse en coiffure et je me coiffe toujours de la même façon avec une pince. J'aimerais quelque chose d'un peu plus élaboré du coup).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Lahenor

@Loucy j'aime bien le style des 2 photographes ! J'espère que ça va le faire pour vous du coup !
Pour le maquillage/coiffure, je ne me suis pas encore penchée sur la question à vrai dire, mais sur les groupes "mariages" sur lesquels je suis sur FB, pour les 2, ça dépend beaucoup de la région, c'est du simple au triple. Je dirais de 250 à 500 euros en fonction de la coiffure et avec un essai au préalable.
Et je suis aussi une quiche en coiffure et même en maquillage donc j'ai envie aussi de quelque chose de bien fait !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

@Loucy Haha trop drôle c'est un copain Arnaud on le connait très bien :lol: je ne m'attendais pas du tout à tomber sur son compte en cliquant sur le lien ça m'a surprise. :lol:

La seconde je ne la connais pas, elle était déjà abonnée à mon compte donc je me suis abonnée aussi au passage. C'est cool en tous cas que tu aies trouve quelqu'un qui vous plaît !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roxie haha c'est marrant ça, le monde est petit :yawn:

@Lahenor oui c'est bien ce qui me semblait sur la différence de prix... Cela dit je me dis qu'après tout c'est sans doute une des seules fois où je me permettrais ce chouchoutage donc à réfléchir :happy:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Tiens je profite de passer par ici pour vous partager mes deux dernières vidéos de mariage.  :coeur: Je les ai livrées récemment et je les kiffe tellement !  :puppyeyes:

Un soir de Décembre (à regarder en premier)

Le grand jour (à regarder en deuxième)

J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour "maturer" ce mariage (c'est le nom que je donne à la période entre le moment où je filme le mariage et le moment où je me lance pour de bon dans le montage), mais je sentais qu'il y avait vraiment une belle histoire à raconter avec la matière que j'avais, et je ne voulais pas passer à côté en me forçant à travailler "vite". C'est très compliqué pour moi en terme de culpabilité de "faire attendre les mariés", mais quand je vois le résultat je me dis que j'ai raison de prendre le temps de laisser l'inspiration venir et de donner mon max. J'aurai tellement aimé avoir un souvenir comme ça de notre propre mariage.  :knockout:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Ewen

@Loucy Juuuure nous aussi on voulait Arnaud Delaunay ! On a appris aujourd'hui à la signature du contrat pour la salle qu'il ne serait pas dispo sur nos dates :tears:  La proprio nous a proposé de changer de date en live mais franchement, tant pis, on fera différemment.

Mais du coup la salle c'est signé ! :joy:  J'espère qu'on aura pas trop trop de déceptions sur le reste des presta.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ewen ohhh du coup vous êtes dans ce coin ? :cretin:
Super pour la salle alors ! Un bon point de fait !

Ewen

@Loucy Ben du coup sûrement ! :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et du coup on a continué d'avancer cette semaine, maintenant qu'on a une date !

Edit : je me rends compte que je ne fais que parler de thunes, c'est un peu le sujet en ce moment faut dire :cretin:
Lahenor

Bon, on signe le contrat de la photographe et on verse l'acompte ce soir  :puppyeyes:

On est toujours a la recherche d'un traiteur et j'ai un peu regardé pour un DJ, mais on ne veut pas une presta "too much" avec 15000 effets de lumières ou pyrotechnique (et pas trop kitch  :yawn: ) J'hésite à contacter celui du mariage de mon BF, il était bien ^^
Pour les alliances, on va aller faire l'atelier DIY près de chez nous, mais ce sera l'année prochaine.
Pour la robe, j'y retournerai en fin d'année, je dois voir avec une amie pour le maquillage et la coiffure. D'ailleurs, je suis en pleine hésitation. J'ai récemment  coupé mes cheveux aux carré avec une frange. Je ne sais pas si je laisse pousse et/ou si je garde la frange  :yawn:
J'ai aussi commencé à regarder les fleuristes, il y en a 2 ou 3 qui ont l'air bien sympa, faudra qu'on aille les voir pour les prix (au moins bouquet, boutonnières et peut être un peu de déco en fonction du budget.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
PennSardin

Ici mariage prévu en juillet prochain avec @Poussin  et on a un petit point d’inquiétude avec la traiteur... :hesite:
Bon déjà on a vachement galérer à trouver une presta qui nous convenait (budget et plats proposés) mais on a fini par partir avec une personne qui a un food truc et qui nous convenait même si elle n’était pas très réactive.On a signé un devis.
On devait aller dans son restaurant dans 15 jours pour tester les plats et valider le menu. On lui envoi donc un petit message ce week-end pour confirmer et elle nous dit qu'elle ne pourra pas nous recevoir car les travaux de son restaurant ont pris du retard ... Soit, je peux le comprendre mais je trouve pas très réglo qu'elle ne nous ait pas prévenu en avance surtout qu'elle sait qu'on habite pas dans la région et on avait organisé notre week-end exprès pour cela ! Elle a proposé de nous livrer mais ce n’était pas clair dans son message si ce serait possible le week-end prévu ou non  ... On attends des nouvelles et j'espère que ça se passera bien car la bouffe c'est quand même un aspect  important pour nous et ce serait dommage que des difficultés viennent gâcher la fête ...

Lahenor

@PennSardin Vous avez pu avoir des nouvelles ? J'espère que c'est juste un contre temps de la part du traiteur :/
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
PennSardin

@Lahenor c'est en cours mais c'est pas simple...
Verdandi

J'avais déserté ce topic, mais on est a J-75 :dowant: :non:

Je suis très ambivalente maintenant sur mon mariage...

Sinon on avance quand même bien!
Il reste surtout à payer les prestataires maintenant :yawn:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh non @Verdandi  :calin:  Je suis tellement désolée que tes préparatifs se passent dans le stress inutile... Je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que ta soeur arrivera à se remettre en question à temps !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Lahenor

@Verdandi  :hugs: J'espère que ça va se tasser et que vous pourrez passer une belle journée !

J'avoue que c'est quelque chose qui me tracasse de mon coté car
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Verdandi

@Lahenor

Ma crainte du moment c'est la fleuriste. Elle répond très peu, je dois relancer plusieurs fois pour systématiquement finir par débarquer en boutique, j'ai tellement peur qu'ils oublient le mariage :lol:
Verdandi

@Fealynn Oh mais c'est adorable ce qu'a dit ta BM à ton autre BM! Je prie pour que les adultes se comportent en adultes aussi !  :lol:

Pour le fleuriste, c'est bien lui ! Mais c'est la boutique sur Lavérune
Verdandi

On est passés chez la fleuriste lundi soir ! 
En fait, ils reçoivent pas les mails, ils ont un bug depuis plusieurs mois :lunette:

Elle a tout noté sur un bout de papier, mon mec m'a même fait sortir de la boutique pour qu'il puisse lui dire la couleur de son costume sans que je l'entende :yawn:
On a tout payé, ils livrent sur site le matin même. Le seul truc c'est quand elle a vu qu'on voulait l'arche, que j'ai dis en rigolant "On se posait d'ailleurs la question parce qu'on la voit plus du tout devant le magasin" - "Oui, elle est cassée... Bon, je vais devoir la réparer du coup"  Ah ben ça serait gentil oui  :yawn:

Maintenant je dois rappeler la boutique de robes, savoir s'ils ont une date de réception et que je prenne rdv pour le dernier essayage  :panicpea: :jv:

On a commandé les cadeaux aux invités
Géré le lendemain du mariage (on fait une Paëlla)
Faut que je réfléchisse pour mettre en page les menus : D'ailleurs, vous mettez un menu sur la table, ou un par personne ?  :hesite:
Les numéros de centre de table, le tableau pour placer les gens, acheter des bubulles pour la cérémonie
Faut aussi que je trouve les musiques pour la cérémonie  :non:
Qu'on s'entraine pour l'ouverture de bal :non:

et je suis sure d'oublier des trucs... 
Déjà ce soir on a rdv à la mairie pour préparer le jour J :jv:
Neil

:hello: Je viens mettre un bout d'orteil par ici :shifty:
Tout ça nous amène à aujourd'hui où on s'est remis à réfléchir sérieusement à ce qu'on voulait faire.

Je me lance tranquillement dans la lecture de ce topic mais d'abord @Fealynn C'est beau ce que tu racontes de ton mariage (félicitations très en retard :fleur:)
Verdandi

@Neil Vraiment, tu es mon double c'est pas possible  :yawn:
Compassion x1000 sur le mariage qui devient source d'angoisses, et ces gens inconnus à inviter "parce que machin les connait/a été invité/blabla"  (Big Up a ma mère qui m'avait un jour dit, trop heureuse "J'ai invité Truc et Machin à ton mariage!!". Des cousins à elle, que je ne connais absolument pas :lol:  (Qui ne viendront finalement pas, j'ai eu le dernier mot)

Par contre, en bon "Alter Ego", je me marie aussi près de 
. Si t'as besoin, tu me dis  :cretin:

Au fait, je me permets  @Roxie , mais comment ça se passe pour le repas en tant que prestataire? Le traiteur prévoit des sortes de paniers repas, mais je prévois une table normale? Au milieu des autres tables ? A l'écart ? ça serait pas mal vu? 
Ma photographe voulait a la base un menu comme les invités et être à une table random pour faire "immersion" (ce qu'on ne prévoit finalement pas, j'ai galéré à faire mes plans de table, et je savais pas trop comment la mettre au milieu de mes invités. Puis ça me posait aussi question de l'installer plusieurs heures pour manger alors qu'on la paye sur ce temps là aussi  :hesite: )
Répondre