Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Spiroulette J'ai eu du mal au début aussi, avec les descriptions de la nature pour ma part, et finalement j'ai adoré !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@Octavienne j'ai lu nevernight en anglais, ca en vaut la peine. par contre traduit, et surtout mal traduite, je ne tenterais pas
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Brunehilde j’ai lu She Who Became The Sun (Roman d’un-e auteurice nonbi en plus :rockon: ), et j’ai beaucoup aimé ! Quelles étaient les critiques négatives que tu avais lues?
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Brunehilde alors moi j’ai pas du tout lu le personnage principal comme une femme mais comme non binaire et au contraire j’ai trouvé ça très central à l’histoire… pour le mandat du ciel c’est vrai que c’est pas hyper poussé niveau réflexion, mais j’ai quand même trouvé que ça faisait sens.
Ce que j’ai aimé perso : Zhu qui est nonbi dans un monde médiéval « historique » (dans le sens pas un monde imaginaire), l’évolution du perso qui devient de plus en plus ambigu moralement, le thème du destin qui se tisse et qu’en même temps il faut activement poursuivre, les personnages que j’ai trouvés complexes et intéressants.
(Pour donner un autre son de cloche !)

Édit : ah et il va y avoir un tome 2 qui sort cette année, ça explique un peu la fin ouverte!
Avatar du membre
Amaretto

Farallon Islands d'Abby Geni 

Les descriptions donnent des frissons, les personnages sont assez antipathiques au premier abord mais impossible de lâcher ce roman !  :lol:  J'ai vraiment eu l'impression de voyager (la destination n'était pas du tout paradisiaque mais on s'y croirait) et j'ai même fini par m'attacher au groupe de scientifiques chelous. C'est un thriller psychologique très réussi, vraiment je vous le conseille. 
Avatar du membre
Poussin

Après une longue lecture d'un mois, je viens de terminer La peur du sage (première partie) de Patrick Rothfuss
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
PennSardin

Je ne vous partage pas assez souvent mes lectures ici alors que je lis beaucoup !
Pour me rattraper voici un petit top 3 de janvier :
Biche de M. Messine
La pierre jaune de G. Le Guyader
Territoires de O. Norek

Voilà voilà !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Poussin je n’ouvre pas ton spoiler mais j’ai terminé vendredi Le nom du vent !! :dowant: et effectivement je suis pas encore prête à m’arrimer pendant plusieurs semaines sur le tome 2 :panicpea:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Poussin

@Polythene Pam si tu as aimé Le nom du vent, le 2ème devrait te plaire ! Il est moins gros que le premier
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Kurmad

@Polythene Pam Sinon la version e-book est très bien (mais c'est si long)! C'est forcément adapté à ce type de narration vu que c'est déjà un mec qui raconte son histoire au coin du feu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

J'ai terminé le dernier tome de la saga des Cazalet, La Fin d'une ère, et ça m'a donné envie de reprendre depuis le début.... J'ai vraiment beaucoup d'affection pour cette saga, son rythme tranquille, ses personnages attachants et sa jolie plume. J'avais peur d'être déçue par ce dernier tome dont j'ai vu pas mal passer d'avis négatifs, mais bien au contraire, j'ai trouvé que c'était une excellente conclusion. Plus triste que le tome 4, très doux-amer, avec une fin qui laisse en suspens la vie de nombreux personnages, mais ça m'a paru bien convenir au style de ces romans.
Je suis en fait, assez émue d'avoir terminé !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 Tiens moi je lis le T4 justement en ce moment, je trouve que cette saga est vraiment excellente, j'ai rarement lu des personnages aussi bien écrits, même les très très secondaires :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
PennSardin

@No1 il me reste ce tome à lire et tpn message m'a donné envie de m'y mettre ! Mais je dois encore attendre un peu car il est sur ma liste d'anniversaire ! Donc ce sera sûrement en mars !
Avatar du membre
No1

@Tofu McCromesqui Je te rejoins totalement, je trouve ça très très bien écrit ! Même si tous les choix pour les personnages ne me satisfont pas entièrement (dans le tome 4 justement), j'adhère totalement à l'écriture et à la construction des personnages. Le tome 4 est super réussi, bonne lecture !
@PennSardin J'ai attendu moi-même patiemment de le recevoir pour Noël, et d'avoir un moment pour m'y plonger entièrement, bonne attente et lecture ! Je suis curieuse de connaître ton avis quand tu l'auras lu !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@No1 Merci :puppyeyes:
Si ça ne te dérange pas je te mentionnerai quand j'aurai fini de le lire parce que j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui t'a déplu dans les choix des personnages :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
PennSardin

@no1 moi aussi je suis curieuse de savoir ce qui t'a deplu dans les choix des personnages ?
(Et je fais aller relire mes notes de lectures pour voir si j'avais eu le mm ressenti !)
Avatar du membre
No1

@PennSardin J'ai retrouvé ce que j'avais mis dans mes notes de lecture de Nouveau Départ ! Ce n'est en fait pas grand-chose.
(et @Tofu McCromesqui pour quand tu auras terminé de lire)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En tout cas le 5ème tome s'articule très bien avec Nouveau Départ malgré l'ellipse importante et surtout le temps très long de parution de cette suite. Tout ce qui s'est passé avant continue de prendre sens, que ce soit des décisions ou hasards, heureux ou malheureux.
Et ce que j'adore, c'est retrouver dès les premières lignes le style que je trouve très caractéristique de l'autrice, je sais tout de suite que je replonge dans l'univers des Cazalet et que c'est E.J Howard qui écrit !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous me donnez vraiment envie de les liiiiire! Mais ce n'est absolument pas raisonnable, j'ai bien 200 romans dans mon couloir.... C'est plus une PAL, c'est une EAL (étagère à lire!)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bybynautor

@Tofu McCromesqui @No1 @PennSardin
Je vais être trop méga relou mais est ce que vous voulez bien mettre vos (prochains) avis sur les Cazalet dans le topic du club lecture ? Je pensais les lire au printemps et j'ai peur de ne pas les retrouver le moment venu si ils sont noyés ici ! :fleur:
Avatar du membre
PennSardin

@No1 @Tofu McCromesqui @No1
Je met en spoiler si jamais...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans tous les cas hate de lire la suite car la saga est vraiment cool !!!

@Bybynautor personnellement je suis un peu perdue avec tout les topic lectures... Le club lecture c'est le topic du challenge ou c'est encore autre chose ?
Répondre