La couture

Répondre
Weena88

@CiseauxSiamois Leur jersey ont l'air magnifiques ... heureusement pour moi, ils ne font que de l'unis :yawn:
Je suis aussi en manque de t-shirts, un hivers et au moins deux étés, mais il faut que je trouve des jerseys qui me plaisent vraiment vu la montée des prix actuelles :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

i'm on fire, ces derniers jours!

j'ai terminé une blouse, un short et une chemise, cette dernière pour panda roux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

coloc est rentrée ce midi et j'ai pu prendre ses mesures. je vais enfin pouvoir commencer la toile de sa veste. autant pour moi je n'en fais pas, mais comme il s'agit d'un cadeau, je préfère être au taquet.
Weena88

@yoruichi j'adore ta blouse :loveeyes:

Ici aussi, c'est la folie, j'ai limite l'impression de faire une overdose de couture :ninja: J'avais tellement de projet en souffrance que là, je profite des vacances pour essayer d'en faire un max :supermad:
Et en même temps, hier, je sentais que pfiouuuu, encore tellement de choses à faire et de moins en moins d'énergie :sweatdrop:

Mais bon, j'ai fini le costume de DouxMenestrel, j'ai presque terminé un t-shirt blanc basique pour moi (faut que je fasse l'ourlet, j'ai la flemme :non: ), j'ai un t-shirt en cours pour LutinCoquin et il faut que je prépare les déguisements de carnaval pour le Breton et moi :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

te mets pas en burnout de couture @Weena88 ce serait dommage. dit celle qui a fini ses projets prévus pour le weekend avant le weekend.

j'ai coupé la veste pour coloc. maintenant, il faudrait voir à la monter. sur isolde. je vais suivre mes propres conseils et faire autre chose. le short hier m'a bien stressée. isolde s'est relativement bien comportée sur les épaisseurs, mais le fil a tout de même cassé plusieurs fois.

faire autre cose, donc. c'est ennuyeux: les sols sont déjà balayés et je n'ai plus assez d'épingles pour couper.je pourrais aussi ranger un peu.
Weena88

@yoruichi le temps -du calendrier & libre- joue contre moi :sweatdrop:

courage pour le rangement :cretin:

MamzelleOups

J'ai pu coudre un peu cet après-midi, ça m'a fait du bien! Deux gants de toilette enfant et la reprise d'une jupe (il y avait une sorte de ceinture géante en jersey, je l'ai coupée et recousu beaucoup plus petite). C'est pas grand chose mais c'était mes premiers projets depuis des mois, histoire de me refaire à la machine!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
yoruichi

je n'ai pas touché à la veste de coloc aujourd'hui. par contre, je me suis terminé une jupe. je ressemble àune prof d'anglais dans un internat pour jeunes filles de bonne famille aujourd'hui.
Saro

@yoruichi, la description de ta tenue correspond tellement bien avec la photo !

Je venais pour dire que j'avais craqué mon slip (et mon PEL)

Ne pas citer les spoilers
yoruichi

@Saro ne cède surtout pas l'ancienne, enfin! les électroniques, c'est bien, mais les mécaniques passent souvent là où une automatique peine. surtout pour les boutonnières. puis c'est important de pouvoir mettre les mains dans le cambouis quand il y a une panne, sans avoir à lâcher un rein chez les réparateurices. toujours au moins une mac de secours, tu garderas !

mais sinon, c'est génial, je suis contente pour toi! et j'adore le thème du mariage de ton frère!
Weena88

:supermad: encore une journée productive, j'ai fini le t-shirt licorne pour LutinCoquin et j'ai commencé un magnifique bolero en satin rose -je déteste le rose et le satin :yawn: - pour mon costume de peach ...
Et j'invoque @yoruichi , reine du plissé et des tissus relous ... y'a une astuce pour faire des plis sur une bande de tissus pour faire une ceinture effet bouffant sur une jupe :coiffe:

genre ça :
Image

yoruichi

@Weena88 je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.

prévois des plis verticaux et là il va être important de bâtir. Pour le gonflant, il vaut mieux avoir un jupon bien ferme, genre tulle ou organza.

Et je m'insurge, je ne touche pas au satin. *Smiley qui boude et que je ne retrouve pas* ou alors peut-être une fois au chalet.
yoruichi

tu as pu faire ce que tu voulais, @Weena88 ? c'était bien, ce weekend?

ici, j'ai enfin terminé la veste de coloc

ainsi qu'une jupe moyennement réussie à partir d'une robe ratée.
Weena88

@yoruichi c'est le week-end prochain :cretin:
j'ai une couverture carapace, un demi-bonnet Bowser, reste à savoir comment monter la carapace sur un carton ou un sac, coudre la queue et les bretelles :supermad:
j'ai reçu la jupe rose aujourd'hui donc faut que je couse les plis de princesse dessus.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi La veste :oo: :worthy: :coeur:  (et j'aime beaucoup le tissu de la jupe aussi !)

Je profite de ce message pour vous demander si vous sauriez quoi faire avec du cuir récupéré de vieilles chaussures ? :hesite: J'ai dû me débarrasser de mes vieilles bottines jaunes après plusieurs années de bons et loyaux services :crying: (vu l'état de la semelle et des coutures, un passage chez le cordonnier m'aurait sans doute coûté plus cher que la nouvelle paire trouvée en soldes) mais je n'ai pas pu me résoudre à jeter les parties intactes en cuir donc j'ai tout découpé :lunette: Ça me fait donc 8 morceaux au total (les 2 pans latéraux (sans les œillets à lacets) + languette + arrière du talon, le tout x2), j'ai vaguement pensé à essayer de recouvrir un petit carnet à dessin avec mais aucun des morceaux n'est assez grand... bref je sèche :confused:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
yoruichi

@Fauvette à lunettes merci tout plein. un porte-monnaie? ou du moins en partie?
camims

@Fauvette à lunettes un petit porte carte en cuir, un porte clé, une pochette à passeport ?
Instagram : La robe a pois
Equinoxe

@yoruichi Ce col, cette veste!!  :loveeyes:
yoruichi

@Equinoxe merci. isolde a bien travaillé (et roté des larmes de sang) sur ce coup là. je vais me faire la même pour l'hiver prochain. 
Soulsight

Je saumonais et je dois dire à @yoruichi 
CiseauxSiamois

@Fauvette à lunettes je plussoie les idées de mes VDD ! Si tu couds des accessoires, tu pourrais faire des coins de sac ou de grande trousse avec le cuir aussi, comme ça ! Avec un joli tissu assorti ça serait top  :happy:

Répondre