Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le dim. 19 févr. 9:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Petites questions budgets: est-ce que vous prévoyez de l'argent de poche pour les enfants durant le séjour ?
Et si oui, combien ? comment? une cagnotte au début et quand il n'y en a plus, y'en a plus :dunno: une somme quotidienne qu'ils peuvent dépenser au jour le jour ou cumuler pour un achat un peu plus gros en milieu de séjour...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 on lui file 10<20€ par voyage depuis ses 6 ans (colo, grandes vacs, longs courriers, pas pour la semaine chez les grands parents), il gère seul et a le droit de garder ce qu'il n'a pas dépensé pour le voyage suivant (ce qui fait qu'en général il ne dépense pas tout). Là il m'a demandé de changer 12€ pour lui, il n'a rien dépensé pour le moment.

Pour le moment Petit Hulk gère très bien le voyage, il est vraiment pas chiant :shifty:, il marche toute la journée sous 35°, mange ce qu'on trouve à l'heure où on le trouve, fait sa vie avec les gens (hier soir il a passé 1h à apprendre à pêcher avec un mec du coin, ils se sont donnés rdv en bas de l'hôtel et tout :yawn:, il lit la carte et se commande tout seul ses trucs au restau etc). C'est cool!
Avatar du membre
OrangeStar

:hello: encore moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 bilan thunes enfant : il s'est acheté son souvenir à 12€ pile et a gardé les € qui lui restaient pour le voyage suivant :lunette:
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar il est super raisonnable :top:
Ici, je sais que LutinCoquin voudra acheter l'intégralité de chaque boutique croisée :goth: et je ne connais pas du tout la gestion financière de FeuFollet :ninja: (jusqu'à présent, il économisait jusqu'à pouvoir acheter des cartes Pokémon, mais pouvait aussi "dilapider" 1 ou 2€ sur les distributeurs de merdouilles de fêtes foraines :yawn: )

je croise les doigts pour les billets à Pâques :rockon:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

Le printemps approche, je commence à rêver des congés d'été... hier mon mari a glissé "et si on allait à tel endroit dans les Alpes ?!" Une part de moi a hyper envie de d'engouffrer dans la brèche, niveau décors ce serait wahou, ça changerait vraiment de notre cadre habituel... mais la part raisonnable se dit que ça fait beaucoup de route (nous vivons à l'autre bout de la France), que E n'aura pas 2 ans donc niveau marche ça reste limité donc portage ou poussette en montagne... et pour autant de trajet, une semaine je trouve ça court donc j'aimerais prolonger de 2-3 jours en plus (ou couper les trajets même si je sais que ça irait en partant tôt en faisant des pauses). Mais pourquoi remettre à plus tard ? (en vrai j'ai aussi un peu peur que ma mamie décède pendant nos vacances si ce n'est pas fait avant :ninja:)

Mon idée avant qu'il parle d'aller à cet endroit que j'aimerais beaucoup découvrir, c'était une semaine dans le centre de la France, à la campagne, au calme, à 4 heures de chez nous... à mi-chemin sur le trajet de la montagne en fait ^^
Niveau tarif de l'hébergement c'est kifkif sauf que dans un cas ça pourrait être une maisonnette avec terrasse dans l'autre ce serait plutôt mini appartement, ou alors le camping qui plairait à mon mari, enthousiasme les enfants mais moi beaucoup moins au delà de 2 nuits :D

J'ai dit que je ferai une petite étude comparative et qu'on déciderait en famille ou à minima en couple (l'an dernier j'avais décidé et géré seule et même si mes choix étaient corrects ce n'était pas top pour mon mari d'être spectateur et de découvrir sur place les possibilités et mes choix.)

Edit : Et cet automne on parlait de vacances itinérantes en vélo... mais comme pour le camping, je ne me vois sincèrement pas faire plus que 2 ou 3 jours : gérer le vélo puis le camping après c'est beaucoup pour moi, sans compter les enfants évidemment donc pourquoi pas un week-end pour changer d'air mais pas quelques jours pour se rendre à une destination où rester une semaine avec seulement les vélos.

Je me renseigne un peu plus pour les Alpes et :puppyeyes:  il y a des circuits très faciles, courts, avec peu de dénivelé, parfois indiqués comme accessible aux poussettes... Je n'ai aucune idée de la capacité des mes ainées et encore moins de la petite mais je commence à rêver... je pense qu'un circuit de 5 km max en prévoyant le double du temps indiqué (genre une petite journée avec pique-nique et pauses, et des lieux à découvrir comme un pont, une chapelle,, des "aventures" comme une rivière à traverser) ça passerait bien... et ça correspond à ce qu'on aime vivre en famille mais qu'on oublie si souvent de vivre... ça a l'air magnifique, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée en montagne alors que c'était nos vacances de base enfant et que j'ai aimé ça (sans faire de grandes randonnées mais la beauté des paysages...).
Avatar du membre
OrangeStar

@Obrigada les Alpes en été :loveeyes:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le dim. 12 mars 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernie

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Bernie Merci ! Le site que tu indiques est effectivement très intéressant niveau tarifs, mais il n'y a rien dans la zone qui m'intéresse (autour de Gap). :erf:  Le camping paysan ça correspondrait hyper bien à nos valeurs (à part mon envie d'un peu de confort...). Je vais jeter un œil aussi, car dans l'immédiat je cherche avec vacaf car nous sommes éligibles mais c'est surtout des grosses structures (camping ou hébergements type vvf) et même si les prestations sont souvent très bien, nous on a besoin d'intimité et de calme...
Edit : j'ai aussi des chèques vacances par la boulot donc on peut renoncer à Vacaf si je trouve quelque chose qui convient mieux à notre style dans un budget raisonnable...

Au-delà du lieu, la décision c'est surtout par rapport au temps de route.
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 09 mars 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernie

@Obrigada les Hautes Alpes c’est sur que c’est top.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada pour les vacances en montagne, ça vaut le coup de regarder les villes / villages à proximité des stations, ça peut éviter des logements exigus + les prix délirants de l'alimentation sur place !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Wouhou on a avancé :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Ananas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

On part dans moins de deux semaines :panicpea: , j'ai donc commencé ma caisse de repas du soir :yawn:, ça donne : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ça fait peut-être un peu beaucoup de pâtes, si vous avez une idée pour changer un des menus  :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Weena88 Je débarque de nulle part salut :ninja: mais ça ne me choque pas trop, en mode pseudo camping et en plus en fin d'hiver (donc pas la parade salade d'été comme mes parents faisaient beaucoup), ça va, et puis c'est les vacances. Si tu veux remplacer, peut-être 2 briques de soupe pour manger un soir avec du pain ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Weena88 Purée Mousseline, légumes en conserves, blackpunding?
Répondre