Ta journée de parent en un gif

Répondre
Mushrooms

Cette nuit, peu avant minuit, alors que je sors de la chambre de mon fils après une tété nocturne, quelqu'un sonne  :annoyed:

Image

Bon ça ne réveille pas le petit..ouf.
Image

Ensuite on entend un bordel sans nom devant notre appartement (on habite le dernier appart au fond du couloir), mon mec sort en mode :
Image

C'était des jeunes qui n'avaient rien a faire la, en plus on avait notre poussette devant notre appart', donc desolée mais faut pas avoir Bac +12 pour comprendre qu on a un enfant en bas age et qu'on va sortir vous pourrir la tronche! non mais...

Image

désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
NightSky

Hier on est partis en vacances
Image

Dans notre Airbnb il y a une salle de jeux
Image

On a aussi testé la piscine
Image

Bien sûr le soir les enfants étaient excites, d'autant plus qu'ils dorment dans la même chambre
Image

Et ce matin, Granola a directement testé la balançoire
Image
Biscuiterie ambulante
NightSky

J'ai oublié de mentionner que j'ai oublié les trousse de toilette
Image

Du coup j'ai pas mes produits pour les cheveux
Image
Biscuiterie ambulante
Tavalaric

@Tofu McCromesqui J'ai pas de GIF parce que la connexion du gîte est pas terrible mais bon ici j'apprends aux enfants le patriotisme olympique (leur père est au lit la plupart du temps, je vais pas en plus me priver de regarder les JO ça va bien comme ça le sacrifice. Du coup je leur ai appris les règles de l'escrime devant Romain Cannone. Et puis ça occupe Saturnin quand il est sur le pot.)
Je fus un petit gâteau.
Tavalaric

Moi quand Saturnin se réveille en pleurs de sa sieste (apparemment il y avait un monstre) et réclame à grands renforts de sanglots... sa nounou.

Image
Je fus un petit gâteau.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tavalaric J'ai essayé d'expliquer les règles du hand à Pingu, mais soit elle est limitée...
Image

... soit elle n'a que trois mois :yawn:

Plus sérieusement on est vigilants parce que dès qu'un écran s'allume dans la même pièce qu'elle :
Image
Mode zombie activé !

D'habitude je m'en fiche parce que je ne regarde jamais la TV mais là ça me chagrine plus parce que j'adooooore suivre les JO.
Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand ton enfant est enfin à la sieste du matin et que tu allumes la télé pour regarder les JO:
Image

Quand tu réalises que ce qui est diffusé, c'est du foot et du vélo (comme d'hab.....):
Image
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui on a le même souci en ce moment ! 
Mon mari regarde les JO (moi j'aimerais aussi, mais je boooossse  :gonk: même si pour mes sports favoris, je descends bosser en bas  :ninja: )
Capy est comme ta Pingu avec les écrans, donc on n'allume pas quand il est là d'habitude.
Donc les manoeuvres d'évitement sont de le mettre dans sa chaise haute (qui fait transat), dos à la télé, et à l'écart du canapé pour ne pas qu'il se dévisse la tête pour voir derrière
Image
ou sur son tapis, à un endroit où il ne voit pas la télé et où il fait sa vie avec ses peluches et ses jouets un petit peu tout seul
Image

Comme ça, nous, on peut profiter un peu du spectacle 
Image
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lahenor

Moi qui retourne au boulot en laissant un bébé hyper cool ce matin et pas du tout perturbé que je parte:
Image

Moi en voyant le nombre de mails qui m'attendent :
Image
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

DP pour la suite de ma journée

Mon cerveau après 1/2 journée de boulot 
Image
Ma motivation après avoir constaté que certaines choses n'ont pas bougées pendant ces 2 semaines
Image
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

(@initials_bb cet épisode me provoque toujours un fou rire de malade. L'acteur qui joue Perceval y est immense. Ils ont dû faire de nombreuses prises pour réussir à rester stoïques je pense  :yawn: )

Capy a goûté la banane pour la première fois.
Image

Son avis ? 
Image
UranusMarie

On est allées à l'accrobranche ce matin, ma fille était encore plus douée que ça !
Image

Puis cet après-midi, après la sieste, on est allées se gaver de mûres :
Image

Puis je suis allée bosser à l'école pendant qu'elle jouait aux légos avec son père...
Image
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy a ENFIN compris que c'était trop cool, le bain.
Du coup, le mec était comme ça dans sa baignoire :
Image
(bon en vrai, il met pas la tête dans l'eau hein  :yawn: )

Par contre, c'était menace permanente pour le sol de la salle de bains...
Image

Et demain, on fait séance photo avec Capy et son petit copain né 7 semaines après pour avoir des souvenirs dans les albums des 2 bébés. J'ai trop hâte !
Image
Pisinoé

Quand je vais pleine de confiance chez la sage femme avec mon fils de 2 ans en me disant qu'il va adorer les activités que j'ai prévu pour l'occuper
Image

Quand ça commence mal dès la salle d'attente
Image

Quand il éteint la lumière pendant la consultation toutes les 3 minutes
Image

Quand il décide de rouler sur les ballons de grossesse pendant l'examen mammaire
Image

Achevez moi 😂
Lahenor

Mon fils, quand on lui dit qu'on va manger :
Etape 1 :
Image
Puis quand il a capté, étape 2 :
Image

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

C'était très sympa de faire une séance photo avec Capy et son petit pote.
Il a commencé en étant tout mignon
Image
avant de changer d'option...
Image

pour finir par tenter de mettre son pied dans la bouche du petit voisin affolé 
Image

On a de super souvenirs des coulisses en tout cas  :yawn:
Forenpom

@Hello c'est quoi cette pression pour les 1 an.. ??
Polythene Pam

J'aime tellement ce topic :jv: je vous lis religieusement ! Merci d'ailleurs pour vos pat-pat et commentaires, j'en pouvais plus de moi-même :yawn:

Image

Hier c'était journée à trois  :caprice:  ça a commencé par le Top Chef des petits pots bébés 

Image

Pour le repas en lui-même, on a deux approches différentes avec mon mec, lui c'est rigueur et ordre, pas de purée sur le menton et doigts propres 

Image

et moi c'est plutôt patouille et plaisir, on mange autant avec les doigts qu'avec la bouche  :domokun:

Image

J'avais fait des mini-glaces pour la première fois, petits-suisses et coulis de fraise, j'y suis allée avec l'assurance d'une win facile et évidemment 

Image
Image

hs gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On est ensuite allés faire les magasins pour mon mec et la Croquette est restée bloquée dans sa poussette, en mode "mais WTF qu'est-ce que vous êtes en train de faire  :knockout: "

Image

Bon en même temps pour un baby, aller pour la première fois de sa vie dans un centre commercial, ça doit sembler bizarre

Image

Et demain pistoche !

Image
En foufelle  :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Aujourd'hui, c'était RDV du 5e mois. Et donc vaccin. En général, Capy est plutôt : 
Image

Eh ben là, il n'a même pas pleuré  :oo:
Image

Du coup, moi je suis sortie de là en mode #ProudMom et j'ai raconté le truc à presque tous les gens que je connais. Parce qu'il le vaut bien, mon petit garçon courageux  :jv:
Image

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand tu prends ton petit déj à 6h parce que le bébé est réveillé depuis 5h...
Image
Et pendant ce temps là, tel un arbitre de chaise au tennis, dans sa chaise haute, le bébé réclame a être diverti 
Image
Ca va être long, cette journée. Si long  :goth:
Répondre