Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Février 2023 - Thriller en huis-clos
@Tamam Le dénouement de Au soleil redouté
J'ai finit le livre ce midi(ils étaient 10) et... J'ai adoré!!! (je suis un public facile)
Le huis-clos donne une ambiance intéressante(Merci Sherlock) et je suis fan.
Le huis-clos donne une ambiance intéressante(Merci Sherlock) et je suis fan.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
- Tamam
- Bébétincelle
@Bybynautor merci !! Et ça confirme mes impressions à 28% de lecture...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Clémentiine Aaah tu as déjà fini ?
Moi j'ai du mal à avancer, pas parce que c'est mauvais, au contraire j'adore c'est excellent mais ça me fait TELLEMENT peur
(Et puis tout le côté violence intra familiale est assez dur à lire aussi je trouve
)

(Et puis tout le côté violence intra familiale est assez dur à lire aussi je trouve

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@papatte C'est le souci avec les polars. Le mystère nous captive tellement qu'on peut être déçu par le dénouement final.
Et la mandoline jase
- Clémentiine
- Bébétincelle
Hello 
Avis méga rapide sur Puzzle :

Avis méga rapide sur Puzzle :
sans spoiler
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
J'ai aussi terminé Ils étaient dix (dans son ancienne version, la seule que j'ai trouvée en bibliothèque)
Edit pour pas DP
spoiler sur le dénouement
Edit pour pas DP
Toujours sur le dénouement
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Je viens de finir Ils étaient dix....Ma lecture a un peu trainé en longueur
J'ai lu Farallon Islands, j'ai apprécié la lecture mais pour moi on est pas sur un thriller malheureusement, pourquoi ce tag apparaît-il sur babelio bonne question
Ceci dit j'ai bien aimé le voyage de la narratrice, la description d'une année sur ces îles tellement hors du temps, le cycle de la nature. Très dépaysant.
Ceci dit j'ai bien aimé le voyage de la narratrice, la description d'une année sur ces îles tellement hors du temps, le cycle de la nature. Très dépaysant.
Je viens de finir Dix petits nègres (ancienne version donc) et je suis pas bien
Est-ce que ma porte est vraiment bien fermée ? 

Je DP pour développer un peu plus.
J'ai commencé Farallon Islands
Et j'avais donc lu Au soleil redouté au moment de sa sortie
J'ai commencé Farallon Islands
Et j'avais donc lu Au soleil redouté au moment de sa sortie
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Lenas en te lisant je me rend compte que je n'ai pas posté d'avis sur Farallon Island dans ce topic mais dans celui du challenge 2023 
100% d'accord avec toi ! Je mets ici un copié-collé de l'autre topic :
@Compote par rapport à ton spoiler : courage ! Je te comprends vraiment !

100% d'accord avec toi ! Je mets ici un copié-collé de l'autre topic :
avis (express) sans spoiler
@Compote par rapport à ton spoiler : courage ! Je te comprends vraiment !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Clémentiine je n'avais pas vu ton message dans le topic du challenge mais visiblement on est en phase !
Je reste donc sur ma faim mais pour autant j'aurai été incapable de lire shining donc j'attends de lire l'avis de @Tofu McCromesqui pour un mini frisson
Je reste donc sur ma faim mais pour autant j'aurai été incapable de lire shining donc j'attends de lire l'avis de @Tofu McCromesqui pour un mini frisson

Ça y est, j'ai enfin fini Au soleil redouté
bref, je ne suis pas emballée par l'auteur, ma mère me conseille juste de lire Ne lâche pas ma main, car ça se passe à la Réunion donc les descriptions de lieu vont me parler

bref, je ne suis pas emballée par l'auteur, ma mère me conseille juste de lire Ne lâche pas ma main, car ça se passe à la Réunion donc les descriptions de lieu vont me parler
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Lenas Ah bah tu ne vas pas être déçue du voyage parce que c'est TERRIFIANT
J'ai eu du mal à avancer au début déjà parce que ça me fait tellement peur que j'ai du mal à le lire le soir, c'est-à-dire le moment où je peux le plus lire et aussi parce que cette ambiance de violence intra familiale (beaucoup moins présente dans le film) est très éprouvante à lire.
Mais depuis que la neige est tombée et qu'ils sont enfermés dans l'hôtel j'ai du mal à lâcher le livre
Mais alors ça doit être drôle à voir parce que je lis en serrant un coussin et en me cachant régulièrement le visage derrière et je fais des bonds de 3 mètres au moindre bruit
Par contre, on ne peut pas nier que c'est génial, dans le genre terrifiant 
Édit : je n'arrive pas à le trouver en GIF mais c'est dommage parce que je ressemble beaucoup à Rachel de Friends quand elle lit Shining, armée pendant sa lecture d'un redoutable presse purée

Mais depuis que la neige est tombée et qu'ils sont enfermés dans l'hôtel j'ai du mal à lâcher le livre

Mais alors ça doit être drôle à voir parce que je lis en serrant un coussin et en me cachant régulièrement le visage derrière et je fais des bonds de 3 mètres au moindre bruit

Édit : je n'arrive pas à le trouver en GIF mais c'est dommage parce que je ressemble beaucoup à Rachel de Friends quand elle lit Shining, armée pendant sa lecture d'un redoutable presse purée

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
DP pour vous faire part des mes impressions de lecture sur les deux romans du thème que j'ai pu lire ce mois-ci, Ils étaient dix et Shining (fini aujourd'hui, pile poil dans les délais
).
D'abord sur Ils étaient dix, lu en quelques jours en début de mois :
Et Shining, dont j'ai dévoré la deuxième moitié en une journée. Ce que je peux en dire sans trop spoiler c'est que je comprends celleux qui affirment que le film est une très mauvaise adaptation du livre, parce que le message est à l'opposé en fait
Pour le coup, j'ai préféré ce que le film sous-entendait (jour à marquer d'une croix blanche, TofuMcCromesqui donne sa préférence à un film
), je détaillerai sous spoiler pour celleux qui voudraient le lire.
C'était une très bonne lecture, éprouvante, très effrayante mais surtout dans sa première moitié (pour moi qui suis très sensible à la suggestion), par contre en effet on n'est pas dans un thriller, mais ça aucune doute qu'on est dans un huis clos et la grande réussite de ce livre : susciter un tel isolement, une telle claustrophobie dans un lieu si vaste.
Sous spoiler, je vais en dire plus (et je vais notamment dévoiler des éléments de l'intrigue et de la fin
), mais j'avais très envie de parler du message que véhicule le livre, qui me pose souci en partie :
Sinon, en dehors de ça, j'ai trouvé les passages du début avec les buis particulièrement réussis, je crois que c'est ce qui m'a le plus fait peur de tout le livre

D'abord sur Ils étaient dix, lu en quelques jours en début de mois :
Ils étaient dix
Et Shining, dont j'ai dévoré la deuxième moitié en une journée. Ce que je peux en dire sans trop spoiler c'est que je comprends celleux qui affirment que le film est une très mauvaise adaptation du livre, parce que le message est à l'opposé en fait

C'était une très bonne lecture, éprouvante, très effrayante mais surtout dans sa première moitié (pour moi qui suis très sensible à la suggestion), par contre en effet on n'est pas dans un thriller, mais ça aucune doute qu'on est dans un huis clos et la grande réussite de ce livre : susciter un tel isolement, une telle claustrophobie dans un lieu si vaste.
Sous spoiler, je vais en dire plus (et je vais notamment dévoiler des éléments de l'intrigue et de la fin

Shining
Sinon, en dehors de ça, j'ai trouvé les passages du début avec les buis particulièrement réussis, je crois que c'est ce qui m'a le plus fait peur de tout le livre

@Weena88 j'avais lu Ne lâche pas ma main, c'est un policier qui se lit bien sans être incroyable. Dans mes souvenirs, pas de bêtises sur la Réunion mais c'est assez folklorique, tous les clichés y passent !
@Tofu McCromesqui bravo d'avoir fini
je pense que je n'éteindrais plus jamais ni ma lumière ni ma musique après une telle lecture
@Tofu McCromesqui bravo d'avoir fini